Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

12 jours de voyage au Vietnam à la découverte des joyaux du pays

12 jours de voyage au Vietnam à la découverte des joyaux du pays

Vous voulez explorer le Vietnam dans près de deux semaines? Cet article est pour toi. Avec notre itinéraire, il est possible de passer seulement 12 jours de voyage au Vietnam pour en savoir plus sur les habitants, la culture et l'histoire de trois régions différentes.


12 jours suffisent-ils pour explorer le Vietnam à fond?

Le Vietnam est un pays magnifique avec d'innombrables monuments célèbres et des cultures uniques dans chaque région. Cependant, ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez voyager au Vietnam que pour moins de deux semaines - notre itinéraire de 12 jours au Vietnam est spécialement conçu pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps pour visiter ce charmant pays. Laissez notre agence de voyage au Vietnam vous aider à créer de bons souvenirs et des aventures que vous n'oublierez probablement jamais au cours de ce voyage court mais passionnant.

Voyage au Vietnam pendant 12 jours

Voyage au Vietnam pendant 12 jours

Jour 1: Bienvenue dans la capitale Hanoi

Hanoi en cyclo-pousse et spectacle de marionnettes sur l'eau avec dîner

Lors de cette visite, vous aurez l'occasion d'explorer le vieux quartier de Hanoi en cyclo-pousse. Être témoin de l'agitation de la vie locale dans cette ville antique sera une expérience inoubliable pour vous.

Ensuite, vous êtes emmené au théâtre Thang Long, situé près du lac Hoan Kiem. Profiter du spectacle traditionnel de marionnettes sur l'eau vous apportera des contes de fées passionnants ou des histoires historiques sur ce pays. De nombreux documents indiquent que cette performance artistique a environ 1 000 ans et est née sous la dynastie Ly.

Cours de cuisine

Grâce à sa cuisine riche et unique, Hanoï est une destination incontournable au Vietnam pour les gourmands. Il n'y a pas de meilleur moyen de se familiariser avec les recettes locales qu'en les faisant soi-même. Donc, si vous êtes un passionné de cuisine, suivre un cours de cuisine est un choix idéal, qui vous permettra d'apprendre à cuisiner des plats traditionnels simples mais délicieux.

Cours de cuisine à Hanoi

Cours de cuisine à Hanoi

Jour 2: Faites un court circuit autour de Hanoi

La première destination touristique de Hanoi aujourd'hui est le Temple de la Littérature. Contrairement à d'autres temples religieux, le Temple de la Littérature était la première université du Vietnam - l'Académie pour les membres de la famille royale et les descendants de familles aristocratiques. Vous pouvez assister à l'architecture ancienne des bâtiments historiques à l'intérieur de l'attraction, qui a été construite pendant la période de la dynastie Ly.

Après une visite significative au temple de la littérature, vous passerez à la pagode au pilier unique, un temple emblématique de Hanoï et souvent considéré comme l'un des symboles uniques du Vietnam. De la pagode au pilier unique, vous vous rendrez rapidement au mausolée de Ho Chi Minh - le lieu de repos du président Ho Chi Minh, le plus grand dirigeant du Vietnam.

Après cela, notre guide vous emmènera au lac de l'Ouest avant de visiter la pagode Tran Quoc, qui a été récompensée comme l'une des plus belles pagodes du monde par de nombreux sites de blogs célèbres.

Jour 3-4: Exploration de la baie d'Halong

Vous prendrez le petit-déjeuner à votre hôtel avant que notre chauffeur ne vienne vous chercher et vous emmène au port pour embarquer pour une croisière dans la baie d'Halong, l'une des plus belles baies du monde et a été reconnue à deux reprises par l'UNESCO comme l'un des sites du patrimoine mondial.

Vous aurez l'occasion d'admirer la beauté naturelle immaculée de la baie avec de nombreuses îles et îlots calcaires aux formes uniques. De plus, selon l'itinéraire de chaque croisière, vous pourrez participer à diverses activités intéressantes telles que le kayak, la natation, le Tai Chi, etc.

Croisière dans la baie d’Halong

Croisière dans la baie d’Halong

Jour 5: Dites bonjour à Hoi An

Vous aurez un vol intérieur de Hanoi à Danang. Après avoir atterri à l'aéroport de Da Nang, le chauffeur viendra vous chercher et vous conduira à votre hôtel dans la vieille ville de Hoi An. Le reste de la journée dépend de vous, vous pouvez donc faire un petit circuit pour vous détendre après le vol.

Vous pouvez réserver une visite gastronomique autour de cette ville en moto. Vous ferez une balade en moto par un local et passerez devant de nombreux bâtiments, notamment des boutiques et des pagodes en bois vietnamiennes, des temples chinois, des ponts japonais et des maisons coloniales françaises. Vous pouvez admirer les scènes uniques et romantiques, comme lorsque des milliers de lanternes sont allumées la nuit.

Jour 6: Exploration de la vieille ville de Hoi An

Lors de votre voyage au Vietnam, vous passerez une demi-journée à vous promener dans les vieilles rues pour admirer de nombreuses maisons anciennes à l'architecture unique et observer la vie quotidienne des populations locales. Le premier endroit célèbre que vous visiterez est le pont couvert japonais, qui est un petit pont traversant un petit canal dans la rivière Thu Bon et qui est maintenant devenu un symbole typique de Hoi An.

La salle de réunion du Fujian était le prochain endroit où vous voudriez vous rendre. Cette salle de réunion présente une conception similaire à d'autres salles de réunion chinoises. Comparé à d'autres salles de réunion, telles que Hai Nam et Guangdong, le Fujian est le plus grand, avec de nombreuses peintures laques, peintures murales et images uniques.

Découverte de la vieille ville de Hoi An

Découverte de la vieille ville de Hoi An

Jour 7: Transfert à Hue

De Hue à Hoi An n'est pas trop loin, environ 138 km, vous serez donc conduit à la ville de Hue en voiture privée ou en navette. Après l'enregistrement dans un hôtel de la ville de Hue, le reste de la journée peut être utilisé pour explorer librement cette ville poétique.

La ville de Hue est considérée comme le foyer de certains des meilleurs plats du Vietnam. Par conséquent, il est fortement recommandé de réserver une visite gastronomique à Hue pour vous assurer de goûter à toutes les spécialités lors de votre visite ici.

Jour 8: Visite de la ville de Hue

Votre visite d'une demi-journée de la ville de Hue commencera par une visite de la pagode Thien Mu, située au bord de la charmante et poétique rivière des Parfums, à moins de 5 km du centre-ville de Hue.

La pagode Thien Mu est considérée comme l'une des plus anciennes pagodes de cette ancienne capitale, avec une longue histoire couvrant diverses dynasties féodales et guerres. De plus, il est également accompagné d'une légende intéressante, que notre guide vous racontera lors de la visite de cet endroit.

Après avoir quitté la pagode Thien Mu, la citadelle impériale sera la prochaine destination de votre visite d'une demi-journée de la ville de Hue. Cet endroit était la capitale de la dynastie Nguyen, la dynastie qui a mis fin à la période féodale au Vietnam.

Vous visiterez certains des sites les plus critiques à l'intérieur de la citadelle, tels que le palais du roi, les musées des antiquités royales et la tour du drapeau. Le guide vous racontera également des histoires fascinantes liées à la dernière dynastie du Vietnam et de nombreuses autres histoires historiques.

Le marché de Dong Ba sera le dernier lieu de votre excursion d'une demi-journée dans la ville de Hue. Ce marché est l'un des plus grands lieux de négoce de matières premières à Hue et a toujours été l'un des lieux incontournables pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la culture et l'histoire lors de leurs voyages autour de Hue.

Cet endroit vous propose de nombreux plats délicieux de vendeurs de rue et divers produits locaux à des prix raisonnables. En venant à cet endroit, vous pourrez observer de plus près la vie quotidienne des populations locales.

Pagode de Thien Mu - symbole de Hue

Pagode de Thien Mu - symbole de Hue

Jour 9: Prendre un vol pour Ho Chi Minh-Ville

Visite de la vie nocturne de Saigon en moto

Au cours de cette visite, vous ferez une balade en moto par un habitant, puis vous traverserez de nombreuses rues pour découvrir l'agitation de cette ville qui ne dort jamais. Après avoir eu un aperçu de la vie locale dynamique, vous aurez l'occasion de déguster de délicieux plats de rue lors d'un dîner léger de la visite. La visite se termine par une visite du plus grand marché aux fleurs de Sai Gon - Ho Thi Ky, où vous pouvez voir de nombreux types de fleurs colorées que les vendeurs vendent sur ce marché.

Dîner-croisière de luxe sur la rivière Saigon

Si vous préférez avoir un dîner de luxe lors d'une croisière, c'est un choix parfait pour vous. Vous aurez un somptueux repas à bord tout en admirant de nombreuses attractions célèbres de Saigon que le bateau passe.

Jour 10: Visite des tunnels de Cu Chi

L'une des attractions incontournables lorsque vous venez à Sai Gon est les tunnels de Cu Chi, qui se trouvent à 70 km de la ville. Les tunnels de Cu Chi font partie d'un système complexe de tunnels souterrains. Il a été construit pendant la guerre du Vietnam et utilisé par l'armée vietnamienne. Lorsque vous visiterez cet endroit, vous ferez l'expérience de ramper le long des tunnels.

De plus, notre guide vous racontera les histoires historiques derrière les tunnels pour vous aider à mieux comprendre les horreurs de la guerre du Vietnam.

La visite de Cu Chi se terminera par un déjeuner dans un restaurant local avant de retourner à Saigon. Votre itinéraire de l'après-midi sera une visite du centre-ville de Ho Chi Minh-Ville, qui commence par une visite au Palais de la Réunification - une célèbre œuvre architecturale construite par les Français.

Après avoir quitté le palais de la réunification, notre guide vous conduira à la cathédrale Notre-Dame de Saigon et à l'ancienne poste. Vous pouvez assister à l'impressionnante architecture coloniale française de ces célèbres structures.

Jour 11: Aperçu de delta du Mékong

Le 10e jour de votre voyage au Vietnam pour profiter de la beauté tranquille du delta du Mékong. En participant à la visite du delta du Mékong, vous aurez un aperçu de la vie locale fascinante des habitants du sud-ouest du Vietnam.

Ici, vous pourrez participer à de nombreuses activités impressionnantes, comme visiter un atelier de transformation de noix de coco et une maison de tissage de nattes, cueillir des fruits directement au verger avant de les déguster, et avoir la chance de prendre les transports locaux les plus populaires ici - Sampan et Xe Loi.

Delta du Mékong

Delta du Mékong

Jour 12: Profiter de la vibrante Saigon

Pour les voyageurs qui aiment explorer davantage cette ville animée, nous vous recommandons de participer à une dernière visite de votre voyage. Vous aurez l'occasion de faire l'expérience de la vie d'un Saigon: flânez dans le marché humide du matin, puis savourez un bol de Pho au petit-déjeuner avec d'autres habitants.

Cependant, si votre temps est limité, vous pouvez profiter de vos derniers instants dans la ville par vous-même et faire vos valises avant que notre chauffeur ne vous emmène à l'aéroport et résume le meilleur du Vietnam en 12 jours.


>> Voir plus: Histoires ajoutent du piquant à 2 spécialités de Hanoi | Cuisine de Vietnam

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: