Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Circuit au Cambodge en mai: Conseils, météo et plus
Pour éviter les foules qui affluent vers l'ancienne ville cambodgienne d'Angkor, envisagez de vous rendre dans ce pays d'Asie du Sud-Est en mai. C'est la saison intermédiaire pour les voyages car le temps est généralement assez chaud et humide. Mais l'attrait des plages tropicales et des foules plus minces peut suffire à vous séduire. En savoir plus sur le circuit au Cambodge en mai ci-dessous.
Météo
Le mois de mai au Cambodge correspond à la période chaude de la saison sèche, et les niveaux de pluie et d'humidité augmentent avant le début de la saison des pluies en juin. Les températures moyennes sont légèrement plus élevées qu'au début de l'année mais plus fraîches que le mois précédent; par exemple, la moyenne de mai de Phnom Penh est de 86 °F (30 °C). Vous pouvez également vous attendre à de la pluie en mai, mais pas encore à des niveaux susceptibles d'affecter votre circuit au Cambodge.
Le Cambodge n'est pas un grand pays, mais il existe des variations entre les températures et le climat dans les montagnes, les basses terres et la côte. Les températures dans les hautes terres des monts Cardamome ou des monts Dangrek sont plus fraîches que dans les plaines inférieures, où se trouvent la plupart des villes et cités du Cambodge, y compris la capitale, Phnom Penh. Planifiez des activités touristiques tôt le matin ou le soir pour éviter la chaleur de midi.
Circuit au Cambodge en mai
Foules et coûts
Mai est la saison intermédiaire pour un circuit au Cambodge. L'augmentation de la chaleur, de l'humidité et des précipitations signifie que moins de voyageurs visitent le Cambodge qu'au début de la saison sèche. C'est un avantage si vous voulez voir les points forts du pays (à savoir, le site du patrimoine mondial de l'UNESCO d'Angkor) mais que vous n'aimez pas les foules ou que vous ne vous bousculez pas pour l'espace. Vous pourriez également faire de bonnes affaires pour un hébergement plus haut de gamme en mai. Cependant, il convient de rappeler que le Cambodge est une destination abordable pour de nombreux voyageurs, et les petits hôtels et maisons d'hôtes gérés localement ne sont généralement pas chers, même en haute saison.
Où aller
La ville de Battambang, au nord-ouest du Cambodge, est l'un des lieux de prédilection de nombreuses visites de pays, grâce à la variété de sites et d'activités qui y sont disponibles. Dans et autour de Battambang, vous pouvez découvrir des bâtiments français de l'époque coloniale, le musée provincial de Battambang (avec des artefacts de temples locaux), la pagode Ek Phnom du XIe siècle et le Wat Banan bien conservé, ainsi que des villages ruraux producteurs de riz. Battambang est connue comme le bol de riz du Cambodge, il est donc indispensable de visiter les villages autour de la ville.
Quoi faire
Dirigez-vous vers une plage cambodgienne pour faire une pause dans la chaleur du mois de mai. Il y a plusieurs îles au large de la ville de Sihanoukville, au sud-ouest, et Koh Rong est sans aucun doute un point culminant si vous voulez vraiment vous détendre. Le sable est d'un blanc éclatant, la mer turquoise et limpide, et il est possible d'explorer le littoral en bateau. Pour essayer quelque chose d'un peu inhabituel, nagez avec du plancton bioluminescent après la tombée de la nuit. Plongez simplement dans l'océan la nuit et voyez la bioluminescence scintillante illuminer l'eau autour de vous.
Bien que plutôt lourde, la visite du musée du génocide de Tuol Sleng à Phnom Penh ou des champs de la mort à divers endroits du Cambodge donne à réfléchir sur le passé pas trop lointain du pays. Voir ce que les Cambodgiens ont vécu de mémoire d'homme peut donner aux voyageurs une perspective différente du peuple et de sa culture. Les voyageurs avec de jeunes enfants voudront probablement sauter cela.
Séjour balnéaire au Cambodge
Événements en mai
- Journée internationale des travailleurs, à l'échelle nationale. Observé le 1er mai, c'est un jour férié au Cambodge, et de nombreuses entreprises seront fermées.
- Anniversaire du roi, à l'échelle nationale. L'actuel roi du Cambodge, Norodom Sihamoni, est né le 14 mai, c'est donc un jour férié au Cambodge. De nombreux commerces seront fermés.
- Journée Visak Bochea, dans tout le pays. Les Cambodgiens sont majoritairement bouddhistes et cette fête célèbre la naissance, la mort et l'illumination du Bouddha. De nombreux habitants visitent les temples, allument des bougies et font des offrandes (la date change car elle se tient à la pleine lune du sixième mois du calendrier lunaire bouddhiste).
- Cérémonie royale de labour, Phnom Penh. Cette fête fin mai marque le début de la saison des pluies et le temps des labours. Des vaches sacrées creusent un sillon symbolique à l'extérieur du Palais Royal de la capitale.
>> Voir plus: Circuit au Cambodge en avril: Conseils, météo et plus
-
Il est essentiel de comprendre les pratiques entourant le pourboire aux chauffeurs de tuk-tuk en Asi ...
-
Lors d’un voyage au Cambodge, il est intéressant de noter que changer votre argent en monnaie loc ...
-
Aucun voyage au Cambodge ne serait complet sans assister à un spectacle de danse Apsara, la forme l ...
Commentaire