Blog

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Quand partir au Cambodge ?

Quand partir au Cambodge ?

Quand partir au Cambodge, voilà la première question que vous vous poserez si vous comptez d’un voyage au Cambodge. Dans cet article, nous vous conseillons de choisir la meilleure période pour visiter le Cambodge en fonction du climat, de la région et de la fête locale.


Quand partir au Cambodge selon la météo

 

climat-voyage-cambodge


De novembre à avril, quand il fait plaisant et peu de pluies. C’est le meilleur moment pour explorer des sites incontournables et se détendre sur la côte au sud. La mer est toujours chaud tout au long de l’année pour vous jeter après une journée de visite.

Les températures ne sont pas trop élevées entre 30 et 32°C. Parmi ces mois idéals, décembre et janvier sont les plus agréables avec la température d’environ 26°C. À partir d’avril, il fera très chaud et pourra atteindre la barre de 39 - 40°C. De novembre à mars, le soleil rayonne tous les jours d'environ 8 heures.


>>> Article connexe: Climat du Cambodge


Quand partir au Cambodge par région

 

lieux-touristiques-voyage-cambodge


>>> Voir aussi le voyage authentique au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

Le Cambodge connaît deux saisons: sèche et pluvieuse. Il n’existe pas de grandes différences de climat entre les régions du Cambodge.

Pour la saison sèche, comme évoqué ci-dessus, vous allez sûrement croiser beaucoup de personnes se ruant aux sites incontournables, surtout le site d’Angkor. Puis, déplacez-vous vers le sud où les plages idylliques dominent.


Pour la saison des pluies, le gros avantage de partir au Cambodge en saison humide est d'éviter généralement la vaste mer des personnes et des voitures. Il est certain que le temps est globalement moins bon en raison des pluies. L'est et le Nord-est du pays seront des régions de montagne idéales pour admirer la beauté des paysages naturels et pour participer aux activités intéressantes.


>>> Article connexe: Top 10 lieux incontournables à visiter pour voyage au Cambodge


Quand partir au Cambodge selon la fête locale


fetes-voyage-cambodge


Il s'agit d'un élément important pour déterminer quand partir au Cambodge. Profitez du Cambodge en explorant des fêtes traditionnelles, c'est vraiment une chance agréable de voir la culture traditionnelle cambodgienne. Voici quelques fêtes traditionnelles à recommander:

  • Nouvel An Khmer - Chol Chnam Thmey: C’est l'une des fêtes les plus remarquables du Cambodge qui se déroule souvent en saison des récoltes. La campagne cambodgienne connaît l'atmosphère festive avec des réunions de famille, des jeux traditionnels…


  • Fête des ancêtres - Pchum Ben: c’est la fête religieuse cambodgienne. Elle a lieu en septembre / octobre et peut durer 15 jours. Pchum Ben est également le festival le plus important du calendrier religieux khmer.


  • Festival de l'eau - Bon Om Touk: le festival de l'eau cambodgien le plus coloré et touristique du Cambodge. Le festival marque la fin de la saison des pluies. Il dure trois jours avec un défilé de bateaux à DEL sur la rivière Tonlé et un courses de bateaux sur la même rivière.


  • Fête de bouddha: Fête de la naissance, de l’Illumination et de la mort du Bouddha. L'anniversaire de Bouddha est habituellement fêté en Asie le 8e jour du 4e mois lunaire (généralement fin avril - début mai).


  • Jour de l'indépendance nationale du Cambodge: Cette journée présente l'anniversaire de l'indépendance du Cambodge de la France en 1953. Les célébrations sont centrées autour du monument de l'indépendance situé au centre de Phnom Penh. 


>>> Article connexe: Fêtes et festivals du Cambodge


Nous espérons que cet article est utile pour vous avant de partir au Cambodge en fonction de nombreux éléments. Notre agence de voyage locale francophone Vietnam Cambodge vous souhaite une bonne préparation pour passer un séjour agréable au Cambodge ! Si vous avez des questions sur le Cambodge ou besoin des conseils pratiques, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe reste toujours prête 24/24 pour vous aider à organiser votre séjour.

 

Trouver cet article sur Google à travers les mots-clés: quand partir au Cambodge, partir au Cambodge selon météo, partir au Cambodge par région, partir au Cambodge selon fêtes, meilleur moment pour visiter Cambodge, séjour agréable au Cambodge, agence de voyage locale francophone Vietnam Cambodge, voyage au Cambodge


1 Votes

Commentaire

A voir aussi: