Blog

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Quelle est la meilleure période pour un voyage au Cambodge ?

Quelle est la meilleure période pour un voyage au Cambodge ?

Si vous prévoyez un voyage au Cambodge dans le futur proche, l'une des choses que vous devez savoir à l'avance est la meilleure période de l'année pour visiter le Cambodge. Le temps du pays varie d'une région à l'autre. Cet article vous permet de trouver la période la plus appropriée pour que vous puissiez profiter pleinement toutes les activités à votre guise.


Vue d’ensemble du climat du Cambodge


Le Cambodge possède une diversité climatique variant en fonction des régions, y compris montagnes et plages, collines et vallées, deltas et villes. Comme le Vietnam, le Cambodge est divisé en deux saisons distinctes. Le temps change considérablement entre la saison sèche et pluvieuse.

 

la-saison-seche-cambodge
 
    la-saison-pluies-cambodge

 La saison sèche      La saison humide

La saison sèche dure d'octobre à début mai. Il fait chaud et ensoleillé toute la journée avec des vents soufflant à travers tout le pays. Le pic de chaleur atteint entre avril et mai. Ainsi, pendant cette période, de nombreux touristes visitent temple d'Angkor à la fin de l'après-midi pour contempler le spectacle majesté du coucher du soleil. La saison sèche au Cambodge est sans aucun doute la période de voyage la plus populaire pour les vacanciers.

     La saison humide dure de mai à octobre avec sa température de 25 à 27°C et ses averses courtes. La mousse du sud-ouest apporte la pluie de la mer dans le pays. L'octobre est le mois le plus humide de l'année. En effet, les pluies ont tendance à devenir plus constantes vers la fin du mois et arrivent dans l'après-midi ou la nuit. Pendant ce temps, l'humidité peut atteindre à plus de 90%; c’est la caractéristique la plus désagréable de la saison.


Quand partir au Cambodge?


voyage-au-cambodge-en-ete


>>> Voir aussi le voyage authentique au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

Le meilleur moment pour faire le voyage au Cambodge est entre novembre et avril, quand il fait agréable et il y a peu de pluies. Les températures ne sont pas trop élevées. Les mois décembre et janvier sont les mois les plus frais avec une température d'environ 26 degrés Celsius. En mars, les valeurs quotidiennes les plus élevées sont d'environ 34 degrés Celsius. À partir d'avril, il fera très chaud et atteindra rapidement la barre des 40 degrés Celsius.

En plus, si vous décidez de voyager en novembre, décembre, janvier, février ou mars; il est certain que vos vacances ne sont influencés par les jours de pluie. De novembre à mars, le soleil brille tous les jours entre 7 et 9 heures. C’est le meilleure période pour visiter des monuments célèbres et profiter pleinement le moment de détente sur la côte au sud. La mer est toujours chaud tout au long de l’année pour vous jeter après une journée de visite.

Le fait saillant cambodgien le plus remarquable du circuit au Cambodge est le complexe d'Angkor, surtout Angkor Wat. Ce complexe est un incontournable emblématique du Cambodge. Il est aussi près du grand lac Tonlé Sap, une autre destination populaire de Siem Reap. Le meilleur moment pour visiter Angkor Wat et Tonlé Sap dure également de novembre à mars. Les visites d'Angkor se déroulent à la fin de l'après-midi quand le soleil est en train de se coucher, ce qui crée une scène imposante.

Un circuit au Cambodge est souvent combiné avec les pays voisins comme le Vietnam et la Thaïlande... Les trois pays bénéficient tous d'un climat tropical; ainsi la meilleure période de voyage de chaque pays est aussi similaire.

Nous espérons que cet article est utile pour vous avant de partir au Cambodge. Notre agence de voyage locale francophone Vietnam Dragon Travel vous souhaite une bonne préparation pour passer un séjour agréable au Cambodge ! Si vous avez des questions sur le Cambodge et les pays voisins ou besoin des conseils pratiques, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe reste toujours prête 24/24 pour vous aider à organiser votre séjour !


Trouver cet article à travers les mots-clés: meilleur moment pour voyage au Cambodge, meilleure période pour visiter le Cambodge, climat au Cambodge, quand partir au Cambodge, voyage au Cambodge, agence de voyage Vietnam Cambodge sur mesure


1 Votes

Commentaire

A voir aussi: