Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Voyage au Vietnam à la découverte des villes dynamiques

Voyage au Vietnam à la découverte des villes dynamiques

Le Vietnam compte 5 villes relevant directement du gouvernement central. Tous sont des centres économiques, culturels et politiques du pays. Parallèlement à cela, ils ont un grand potentiel touristique, attirant nombreux de touristes nationaux et étrangers. Dans votre voyage au Vietnam, ne manquez pas ces 5 villes attractives!


1. Hanoi

Bienvenue à Hanoï, la vibrante capitale du Vietnam. Cette ville est pleine de vie et de culture, et est un endroit formidable à explorer. Des rues animées du vieux quartier aux lacs paisibles de Hoan Kiem, Hanoi a quelque chose pour tout le monde.

Hanoi 36 rues, le nom est venu à l'inconscient de beaucoup de gens avec la simplicité la plus simple. Ils ont des noms comme Hang Mam, Hang Non, Hang Duong, Hang Muoi, etc. qui représentent les principaux produits échangés ici. La vieille ville a une caractéristique très unique de la ville, où l'agitation est bondée. Il a toujours été bondé mais conserve toujours les valeurs culturelles traditionnelles des milliers d'âges de la terre de l'époque.

Chaque rue rassemble des ouvriers des célèbres villages artisanaux autour de l'ancienne citadelle de Thang Long. De plus, il transforme chaque rue ici en un village miniature au cœur de Hanoi.

voyage-au-vietnam-a-la-decouverte-de-hanoi

Voyage au Vietnam à la découverte Hanoi

2. Hai Phong

Un voyage au Vietnam dans le Nord devrait toujours inclure une escale à Hai Phong, un important centre industriel et port maritime du delta du fleuve Rouge. Que vous vous rendiez à Hai Phong pour découvrir ses magnifiques trésors architecturaux et culturels ou que vous vous arrêtiez sur le chemin de la baie d'Ha Long et au-delà, ne manquez pas l'occasion de voir ce que Hai Phong a à offrir.

Bien qu'elle ait une forte base commerciale et industrielle, la ville elle-même est un délicieux mélange de construction coloniale et de construction moderne. Les attractions culturelles abondent, y compris les temples, les sanctuaires, les pagodes, les mausolées, les musées, l'art, l'architecture et les restaurants qui servent de délicieux plats locaux. Vous trouverez également de belles plages, une abondance de boutiques et une vie nocturne exubérante.

L'un des sites les plus emblématiques de Hai Phong est les rues bordées d'arbres Flame of the Forest, qui ravissent les yeux avec leurs fleurs rouge vif pendant les mois d'été. Le festival annuel Red Flamboyant en mai rassemble des troupes artistiques de toute l'Asie, ainsi que d'autres spectacles et expositions pour célébrer la floraison éclatante des arbres.

3. Da Nang

Avec de larges plages, une cuisine de rue fantastique, le légendaire col Hai Van et une collection croissante de cafés, restaurants et bars, il n'est pas étonnant que les habitants de Da Nang arborent certains des sourires les plus larges du pays. Les sables chauds de la plage de My Khe balayent le sud de la péninsule montagneuse de Son Tra. Da Nang abrite certaines des meilleures stations balnéaires de luxe du Vietnam, mais une grande partie de la plage appartient toujours aux personnes qui en font leur terrain de jeu, leur salle de sport et leur source de revenus.

ba-na-hills-da-nang-vietnam

Ba Na Hills, Da Nang


4. Ho Chi Minh-Ville

Ho Chi Minh-Ville, ou comme elle est souvent appelée intimement par les habitants sous le nom de Saigon, est l'une des destinations les plus recherchées lors d'un voyage au Vietnam. Située dans la partie sud, c'est la ville la plus grande et la plus peuplée du pays. Autrefois biaisée et reconnue comme la "Perle de l'Extrême-Orient" à l'époque de l'Indochine, Saigon des temps modernes attire les gens non pas pour ses paysages naturels spectaculaires mais pour son style de vie dynamique - où d'innombrables options d'activités vont vous attacher le cœur.

Cette ville métropole se distingue parmi tant d'autres grandes car, outre les aspects en plein essor, elle reste encore une touche d'esprit français dans l'architecture et la façon de vivre. Agissant comme un point de transport, un centre religieux et un centre de divertissement, Ho Chi Minh-Ville est une ville incontournable pour votre voyage d'exploration. Voici une vidéo aérienne capturant l'énergie de la ville, jetez-y un coup d'œil rapide avant de vous lancer dans les détails.

5. Can Tho

Située sur la rive sud du fleuve Hau et un déversoir du fleuve Mékong, Can Tho est la plus grande ville de la région du delta du Mékong au Vietnam. On l'appelle la métropole de la région du sud-ouest, puisque Can Tho représente un centre politique, commercial, culturel et de transport majeur de la région du delta du Mékong.

Can Tho est bien connue pour ses marchés flottants, ses villages de fabrication de papier de riz, ses vergers et son dédale de canaux et de rivières. En voyageant dans cette ville, les visiteurs seront certainement impressionnés par le système d'affluents, de canaux et de rivières qui s'y trouvent.

marche-flottant-cai-rang-vietnam123

Marché flottant de Cai Rang, Can Tho


>> Voir plus: 12 jours de voyage au Vietnam à la découverte des joyaux du pays

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: