Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

  • H'Mong (Mong)

    H'Mong (Mong)

    Nom : H’Mong (H’Mong Do (H’Mong rouge), H'Mong Trang (H’Mong blanc), H’Mong Lenh (H’Mong Hoa), H’Mong Si, H’Mong Den (H’Mong noir), H’Mong Sua (H’Mong Man) Population : 787 604 habitants (l’an 1999) Région : Les provinces de Ha Giang, de Tuyen Quang, de Lao Cai, de Yen Bai,de Lai Chau, de Son La, de Cao Bang et de Nghe An.
  • Kinh

    Kinh

    Kinh (Viet). Ethnie Kinh au Vietnam Population: 65.800 000 habitants (l’an 1999) Région: Dans toutes les provinces. Les Kinh font le culte des ancêtres en plus de pratiquer plusieurs religions telles que le bouddhisme et le catéchisme. Ils sont aussi influencés par le confucianisme et le taoïsme. Le riz compose une portion importante du menu quotidien.
  • Dao

    Dao

    Dao l'ethnie Dzao au Vietnam, (Dao Quan Trang, Dao quan chet, Dao Tien, Dao Thanh Y, Dao Do, Man, Dong, Trai, Xa, Diu Mien, Kim Mien, Lu Giang, Lan Ten, Dai Ban, Coi Ngang, Coi Mua et Son Dau. Population : 620 538 habitants (l’an 1999) Région : Les zones frontalières avec la Chine, le Laos et certaines provinces appartenant au centre et au nord du Vietnam.
  • Nom officiel de la Nation

    Nom officiel de la Nation

    Au début de l’âge de bronze, les tribus de Viets se sont installées dans le Nord et jusqu’au nord du Centre du Viet Nam. On comptait environ 15 groupes différents de Lac Viet vivant dans les plateaux du Nord et dans le Delta du Fleuve Rouge, plus une douzaine de Au Viet vivant dans le Nord-Est.
  • Les marchés flottants Vietnam

    Les marchés flottants Vietnam

    Les marchés flottants (Cho Noi) sont une forme de marchés particulièrement intéressante, que l’on retrouve surtout dans le delta du Mékong. Le marché voit la réunion de milliers de barques et bateaux.
  • Art des marionnettes sur l'eau au Vietnam

    Art des marionnettes sur l'eau au Vietnam

    La marionnette de l'eau du Vietnam est une performance folklorique traditionnelle et distinctive initiée à partir de la civilisation du viande vietnamienne sur le riz humide il y a environ dix siècles. Ensemble avec les théâtres traditionnels comme Tuong et Cheo, les marionnettes d'eau se sont révélées être une étape populaire importante à apprécier et à préserver.
  • L'influence chinoise au Vietnam

    L'influence chinoise au Vietnam

    Le nom de Viêt-nam (ou plutôt, à l'origine, de Nam-viêt) donné à l'antique royaume qui se forme dans la vallée du Song-Koï (Fleuve rouge), signifiant [Pays des] Etrangers du Sud. Mais l'influence chinoise sur ce pays va bien au-delà de son nom.
  • Marchés aux fleurs du printemps

    Marchés aux fleurs du printemps

    Les marchés du Tet, marchés aux fleurs du printemps, floralies printanières sont des activités spécifiques créant une atmosphère animée durant la fête du Têt traditionnel. Les marchés du Têt et marchés aux fleurs du printemps sont souvent présents dans la vie spirituelle des Vietnamiens lorsque arrive le printemps, notamment aux derniers jours de l’année.
  • Le lotus

    Le lotus

    Grâce à son climat tropical, le Vietnam compte une grande variété de fleurs. Le changement des saisons est caractérisé par les différentes floraisons. Durant l’été, la fleur dominante est le lotus. En voyageant au Vietnam, les touristes pourront distinguer l’omniprésence du lotus dans la culture et l’histoire.
  • Fleurs d’ochna

    Fleurs d’ochna

    Si les fleurs de pêche et d’abricot sont les symboles du Têt au Nord, les fleurs d’ochna sont en contrepartie pour la région du Sud. Les ochnas appartiennent à la famille de hoang mai (qui signifie «jaune abricot» en chinois), qui est une plante forestière.