Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Champasak

Champasak

Pour planifier votre séjour au Laos et circuit de visite Champassak, voyage au Vietnam, Laos Cambodge sur mesure, Decouverte la province Champassak et sites incontournables et itinéraires, infos culturelles et pratiques, circuit voyage sur mesure organise par agence de voyage francophone au Laos avec guide francophone local et voiture chauffeur prive.

La province de Champassak est une province du sud du Laos frontalière de la Thaïlande et du Cambodge. C'est la seule à être traversée, et non simplement bordée par le Mékong. Sa capitale est Paksé. En 2015, la population de la province est de 694 023 habitants. Sa superficie est de 15 415 km².


Venir au Laos, vous aller découvrir la belle ville de Champasak qui est la province du sud-ouest du Laos. Il est situé avec une frontière commune avec le Cambodge, la Thaïlande, la Province d'Attapeu et Salavanh. Situé dans le sud-ouest du Laos, il est l'un des endroits les plus attrayants parmi les touristes en raison de sa nature riche formée par le Plateau Bolaven, Pakse, Paksong et Si Phan Don.

 

Données géographiques et démographiques


  • Superficie: 15 415 km2
  • Population: 652 552 habitants

 

Un peu d'histoire de la ville de Champasak


Champasak est une terre avec une longue histoire et appartient à de nombreux empires. C'est une partie de l'empire Angkor cambodgien du 10ème et 13ème siècle. Au cours du 15ème au 17ème siècle, il est devenu une partie du royaume Lan Xang. Seulement au 18ème siècle, c'est le royaume lao indépendant. La capitale de la province - Pakse a été créée en 1905.

 

Attractions (que voir à Champasak)


• Wat Phou Champasak


Autre appel, Vat Phu est un complexe de temple au pied de la montagne de Phou Kao (éléphant de montagne) dans la province de Champasack. C'est à environ 6 km de la rivière Mekong. Il est connu comme l'un des plus anciens sites archéologiques au Laos. Un temple a été construit au 5ème siècle, mais d'autres parties du complexe ont été construites entre le 11ème et 13ème siècle. Les principaux matériaux de construction sont le khmer original comme le grès, la latérite et les briques. Les détails typiques de la décoration de la sculpture sont l'Indra, le dieu hindou, le dieu Visnu ... Il a été reconnu comme site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 2002.


• 4000 îlots (Si Phan Don)


Plongeant dans la plus grande partie du fleuve Mékong dans la partie la plus méridionale du Laos, c'est là où le réservoir Mekong s'étend sur 1 km de large et 14 km de long après être regroupé par la cascade de Khone. En conséquence, il crée un paysage magnifique et à couper le souffle avec plus de 4 000 îlots. La chose la plus spéciale dans ce domaine est Irrawaddy - les dauphins d'eau douce. Cet animal intelligent d'eau douce n'apparaît nulle part ailleurs dans le Mékong sauf le Myanmar, l'Indonésie et le Laos.

 

voyage champasak laos

 

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

• Bolaven Plateau


Être sur la hauteur de 1.500 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il est situé sur l'ancienne zone volcanique éruptive il y a un million d'années. Sur la superficie de 50 km2, ce plateau est la principale zone de culture du grain de café - l'un des meilleurs grains de café du Laos. Le plateau de Bolaven est entouré par de nombreux parc national protégés, des chutes d'eau et des villages de tribu. Un climat doux et un paysage tranquille font de cette région un lieu de visite valable dans la province de Champasack.


• Xe Pian NBCA


Xe Pian NBCA est une zone nationale protégée et abrite de nombreuses faune et flore importantes des zones humides. À 50 km au sud du district de Pakse, il partage les grandes parties de la frontière avec le Cambodge. Le parc de 2 400 km2 abrite des animaux d'éléphant, de tigre, d'ours noir asiatique, de dhole, de crocodile siamois ... L'écotourisme est disponible dans cette région traversant le village de Kiet Ngong avec de nombreuses activités spéciales d'observation des oiseaux, d'éléphant ou de trekking de jour à Phou Asa site archéologique.


• Chutes du Mékong


La rivière s'étend sur près d'un kilomètre de large dans cette zone avec une vue spectaculaire et de nombreux rapides et cascades. Les noms les plus connus sont Khone Falls. L'eau de Khone tombe de la hauteur de 21m avec de nombreux petits rapides et îlots qui créent des flux magnifiques mais sauvages s'étendant sur 16 km.


Trouver cet article sur google: visite Champasak, tour de decouverte Champasak, circuit a Champasak Laos, guide francophone Champasak, agence de voyage au Laos, circuit au Laos, agence de voyage francophone au Laos, guide francophone Laos, sejour au Laos, voyage au sud du Laos.