Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Les 4000 îles

Les 4000 îles

C’est votre prochaine destination? Vous aimeriez donc visiter les 4000 îles au Laos? Voici les conseils avisés d’un expert des voyages au Vietnam, Vietnam Dragon Travel !

 

Si Phan Don, qui signifie 4000 îles, est une destination que chacun veut contempler en arrivant au pays de million éléphants. Les trois îles les plus célèbres de Si Phan Don sont Don Det, Don Khon et Don Khong.

 

Particulièrement connue pour ses chutes d’eau et les dauphins de l’Irrawaddy, Don Khon attire de nombreux touristes grâce à son charme particulier. La première chose est de ne pas confondre la petite île de Don Khon (non “g” à la fin) avec la plus grande île de l’archipel de Si Phan Don, appelée Don Khong (avec “g” à la fin). C’est une petite île où leur peuple a une vie simple. Le mot qui peut décrire mieux l’île Don Khon: calme et tranquille.

 

L’île de Don Khon, dans la plupart des cas, a des chemins de terre et quelques restaurants et boutiques. Ce retard de développement est compensé car Don Khon a à offrir aux voyageurs une expérience très différente d’autres régions du Laos, comme Luang Prabang ou à Vientiane. Dans cette région éloignée, vous pouvez choisir un élégant restaurant français, un simple restaurant italien au bord de la rivière ou seulement une auberge traditionnelle. Tous sont disponibles sur la petite île avec un prix raisonnable.

 Les 4000 îles

Les 4000 îles

 

Vous ne pouvez pas manquer les impressionnantes chutes d’eau de Don Khon. Bien qu’il y ai beaucoup de rapides et de petites chutes d’eau dans la région, le point culminant est sans aucun doute le Li Phi, qui est aussi appelée Niagara Somphamit et la Chute de Khone Phapheng qui est la plus grande chute d’eau de l’Asie du sud-est. Pour les personnes qui ont un intérêt pour l’architecture, ils peuvent encore trouver des vestiges des colonies, comme par exemple le bâtiment abandonné de ce qui était autrefois une école Française. Cependant, la preuve la plus évidente de la présence coloniale française à Don Khon est le chemin de fer. Il y a une exposition en plein air pour les curieux sur l’île de Don Khon dédiée au rail, nous parlons alors d’vieille locomotive de chemin de fer français.

 

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

Le Laos est un pays bouddhiste, c’est pourquoi choisir de visiter un temple est une bonne idée. Situé sur la rive ouest de l’île de Don Khon il y a le Wat Khon Tai. Ce temple est nommé en l’honneur du village voisin, le village Khon Tai. Ce qui constitue sa réputation, ce sont les peintures sur la façade extérieure, les contrastes de leurs couleurs vives avec le vert de la nature du Laos et spécialement, son emplacement à quelques mètres des rives du fleuve Mékong. Un voyage, en bateau sur le Mékong pour essayer de repérer le dauphins de l’Irrawaddy, environ dauphins vivant dans le fleuve Mékong entre le sud du Laos et de la frontière avec le Cambodge, a l’air agréable pour ceux qui aiment découvrir la nature. Les 2 activités les plus populaires de Don Khon sont le kayak sur le fleuve Mékong et le vélo pour explorer tous les coins de l’île.

 

La plus grande île de l’archipel, Don Khong, a vu naître l’ancien Président de la République démocratique populaire du Laos, Khamtay Siphandone. Avec ses petits villages, ses vieux temples, son paysage de champs de riz et de rivière, cette petite île est assez pittoresque. Bien que beaucoup de gens viennent à Don Khong pour une journée ou une demi-journée, une expérience authentique et culturelle beaucoup plus significative récompense ceux qui choisissent de rester sur l’île pendant quelques jours. Don Khong mesure seulement 18 kilomètres de long et 8 km de large.

 

Il y a à peine une route principale, quelques hôtels auxnormes étrangères et une douzaine de restaurants locaux qui se sont improvisés agences de voyages, les blanchisseries et les cybercafés. Cette ancienne colonie française est un endroit calme et décontracté aimé par les touristes qui recherchent un endroit tout à fait différent des autres destinations populaires d’Asie du Sud. La plupart des hébergements se trouvent dans la ville de Muang Khong. La majorité d’entre eux sont des maisons d’hôtes où on peut utiliser l’Internet. Il y a un nombre limité de banques et de distributeurs automatiques de billets à Don Khong, alors assurez-vous d’apporter assez d’argent pour votre séjour.

 Les 4000 îles

Visiter les 4000 îles

 

Les principaux moyens de transport sur l’île, respectueux de l’environnement, sont des vélos. Vous ne regrettez pas d’explorer l’île à pied pour visiter les villages et vous immerger dans la culture locale. Les meilleurs moments pour faire cette activité sont tôt le matin et en fin d’après-midi, lorsque l’humidité et la température sont plus confortables. Il y a beaucoup de beaux temples à visiter à Don Khong. Un temple, appelé Wat Kan Khong (aussi appelé Wat Kaew Phuang), abrite un grand Bouddha en or qui semble regarder le Mékong. Un autre Wat (temple) important est connu sous le nom de Wat Chom Thong, il a été construit au début du 19ème siècle.

 

Si vous aimez les activités animées, vous ne les trouverez pas à Don Khong car la vie ici est très simple et lente. Environ 8 kilomètres à l’ouest, vous trouverez le marché Muang Sen, ou vous pouvez essayer la nourriture locale, vous pouvez également vous détendre et profiter du magnifique coucher de soleil. Au Nord-ouest de l’île de Don Khong on trouve le village de Ban Hua Khong, berceau du Président du Laos Khamtay Siphandone, né en 1924. À l’extrémité sud de l’île de Don Khong il y a ces 2 petits villages : Ban Huay et Ban Hang Khong où vous pouvez voir des statues et des peintures religieuses de Bouddha.

 

Les deux îles : Don Khon et Don Khong ont toujours eu une vie tranquille. Elles ne vous donnent pas d’activités amusantes ou de fêtes mais elles sont le secret délicieux du Laos. Chacun vient ici pour avoir des moments calmes qui sont indispensables pour se reposer. Vous pouvez avoir du temps pour découvrir les deux îles en vélo, contempler le coucher du soleil et avoir de nombreuses expériences naturelles. Les personnes qui veulent trouver un lieu pour passer leurs vacances mais pas de villes populaires et de modernité, venez à Don Khon et Don khong, vous ne le regretterez jamais !

 

>>> À lire aussi: "Visiter Vientiane au Laos"

 

Trouver cet article sur google: voyage au laos, voyage 4000 îles, tour aux 4000 îles, séjour aux 4000 îles, guide Francophone aux 4000 îles, visite 4000 îles, agence de voyage au vietnam


Agence de voyage francophone Vietnam Dragon Travel prise source Vietnamtourisme.

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi:

  • C’est au cœur de la province de Tad Lo, encore préservée du tourisme, que vous pourrez..

  • La province de Xieng Khuang n’est pas seulement connue comme le siège de la révolution..

  • Le paysage de LuangNamtha n’est pas splendide mais il satisfait les voyageurs qui se passionnent pour..

  • Il y a dans cette ville de nombreuses attractions pour les touristes comme le Wat Phon, les petites iles au..

  • Chef-lieu de la province la plus peuplée du Laos, Savannakhet est une ville extrêmement paisible au bord du..

  • Pakbeng est une petite ville située entre Luang Prabang et Huay Xai, au bord d’une rivière dans la province..