Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Tunnels de Dalat

Tunnels de Dalat

C’est votre prochaine destination? Vous aimeriez donc visiter les tunnels de Dalat à Lam Dong ? Voici les conseils avisés d’un expert des voyages au Vietnam, Vietnam Dragon Travel !

 

La ville de Dà Lat dispose les tunnels de Dalat bâtis avant 1975. Aujourd’hui encore, les touristes et citadins locaux pouvant se vanter de les connaître ne sont qu’une poignée. Et l’itinéraire précis de ce réseau de galeries demeure une énigme.

 

Pour en savoir plus sur ces galeries souterraines, nous nous y sommes rendus avec un couple de sexagénaires qui avait emménagé à Dà Lat (province de Lâm Dông, hauts plateaux du Centre) avant sa libération et étaient là lors de sa construction : Nguyên Thang Trung et Nguyên Thi Da.

 Tunnels de Dalat

Tunnels de Dalat

 

En arrivant sur les lieux, la surprise est de taille, car l’entrée si peu connue de ce tunnel s’étend tout de même sur 2 m de largeur et plus de 2,5 m de hauteur.

 

Franchie la porte noire de ce lieu étrange, nous devons nous courber pour passer un gros bloc de pierre qui nous barre le chemin. Ensuite, sur une courte distance d’environ 30 m, la galerie se dégage. Elle fait 2 m de hauteur, et entre 1,5 m et 2 m de largeur. Elle mène à un carrefour. Cependant, ne pouvant aller plus loin, l’aventure s’est arrêtée : les pierres s’étant entassées pour former un obstacle infranchissable.

 

Les tunnels de Dalat

 

Un circuit à reconstituer dans Les tunnels de Dalat : Pour le moment, les incertitudes demeurent quant à l’itinéraire précis de ce souterrain. On a trouvé en plusieurs endroits des morceaux de galeries, mais on ne peut encore affirmer qu’elles se rejoignaient.

 

Mais les découvertes ne s’arrêtent pas là. Le Palais I, situé dans le 10e quartier de Dà Lat, est le lieu que l’empereur Bao Dai avait choisi de transformer en 1949 pour établir son quartier général et son bureau officiel. En 1956, le premier président de la République du Sud Vietnam, Ngô Dinh Diêm, l’avait investi comme son propre palais. Il y a construit un autre tunnel secret.

 

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

Par ailleurs, d’après la Monographie de Dà Lat publiée en 2008, le Palais II quant à lui était celui du gouverneur général Decoux (actuellement lieu de réception du Comité populaire de la province de Lâm Dông). On y a découvert un réseau secret bétonné avec de nombreux embranchements.

 

Enfin, dans l’hôtel Dalat Palace (autrefois Langbian Palace) construit en 1922, il y a un tunnel de 2,5 m de largeur et de plus de 2 m de hauteur qui va de la salle à manger à la rue de Hô Tùng Mâu (3e arrondissement). Aujourd’hui, ce morceau de galerie est un corridor aménagé. L’hôtel Palace dispose également d’un autre souterrain (1 m de large, 1,2 m de haut et 50 m de long) le reliant à l’hôtel du Parc via la rue Trân Phu.

 

De futures recherches permettront peut-être d’en savoir plus sur ce mystérieux labyrinthe souterrain. Affaire à suivre..

 

>>> À lire aussi: "Visiter le mont Lang Bian à Lam Dong"

 

Trouver cet article sur google: voyage au Vietnam, voyage à Lam Dong, tour à Lam Dong, circuit à Lam Dong, guide Francophone à Lam Dong, voyage Lam Dong.


Agence de voyage francophone Vietnam Dragon Travel prise source BLOG de voyage au Vietnam.

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: