Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Mont Lang Bian

Mont Lang Bian

C’est votre prochaine destination? Vous aimeriez donc savoir quand visiter le mont Lang Bian? Voici les conseils avisés d’une experte des voyages au Vietnam, Vietnam Dragon Travel :


  • Situation: Le mont Lang Bian se situe dans le district Lac Duong, à environ 12km au nord de la ville de Da Lat.
  • Caractéristiques: Il s’agit d’un endroit idéal pour faire de l’escalade, de la randonnée, admirer les espèces d’oiseaux rares et de plantes précieuses, ou découvrir la culture originale des ethnies minoritaires.

 

Le mont Lang Bian ou Mont Me (Mère), composé de deux montagnes, est situé à 2.167m d’altitude. La légende raconte qu’autre fois, il y avait un bel amour entre K’Lang (de l’ethnie Lat) et H’Bian (de l’ethnie Chil), mais à cause de la haine entre deux ethnies, ils rencontraient une opposition violente. Donc, ces deux personnes étaient séparées. Après leur mort, leurs tombeaux se transformaient en deux montagnes. Le nom du mont Lang Bian est issu de cette légende.


le-mont-lang-bian

Le mont Lang Bian


 >>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam


Lang Bian est un lieu idéal pour les ethnologues et les visiteurs ayant l’envie de découvrir la culture précieuse des ethnies minoritaires au sud des Hauts-plateaux du Centre. Au pied de la montagne, nombreux services sont à disposition des visiteurs : restaurant, hôtel, location de jeep… Les visiteurs peuvent arriver au sommet du mont soit à pied, soit en jeep, soit en escaladant ou en faisant des treks traversant la forêt.

 

Une fois le sommet atteint, c’est vraiment surprenant ! Une très jolie vue sur les collines, les forêts verdoyantes. Un peu plus loin, Da Lat, la ville de fleurs et de villas se dévoile sous vos yeux enchantés.

 

Au mont Lang Bian, dans la matinée, les voyageurs pourront découvrir les paysages grandioses ou observer les femmes de Lach tissant des brocatelles. À la nuit, on ne manquera pas d’organiser une petite fête autour du feu avec l’alcool à siroter avec un chalumeau de bambous, des spécialités gastronomiques locales, s’ajoutent le son des gongs et les danses traditionnelles des minorités ethniques.

 

Trouver cet article sur google: visite mont Lang Bian, voyage da lat lam dong, circuit à da lat, da lat lam dong vietnam, visite province de da lat vietnam

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: