Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Da Nang

Da Nang

Pour planifier votre séjour au centre du Vietnam, voyage au Vietnam, Laos Cambodge sur mesure, Découverte de la province Da Nang et sites incontournables et itinéraires, infos culturelles et pratiques, circuit voyage sur mesure organise par agence de voyage francophone au vietnam avec guide francophone local et voiture chauffeur prive.


Da Nang est une ville côtière du centre du Vietnam réputée pour ses plages de sable et son histoire d'ancien port colonial français. Il s'agit d'un point de départ populaire pour visiter les collines de Bà Nà à l'intérieur des terres, à l'ouest de la ville. Le col de Hải Vân offre une vue sur la baie de Đà Nẵng et les montagnes de marbre, 5 affleurements de calcaire qui abritent des pagodes et des grottes contenant des sanctuaires bouddhistes.


L’ancienne cité appelée Indrapura, capitale du royaume Champa entre 875 et 978, est située proche de la ville de Da Nang. Pendant l’époque coloniale les Français appelaient la ville Tourane. Elle a ensuite été occupée par les Américains.


Da Nang se situe à 600km au Sud de Hanoï. C’est la ville la plus importante du centre du Vietnam et est le point de transit pour visiter la ville de Hoi An.


Vous envisagez de découvrir la ville de Da Nang ? Vous aimeriez voyager d’une autre façon ? Voici nos informations utiles pour parcourir cette belle ville: quatrième ville par sa population et troisième port du Vietnam, la ville de Da Nang est une étape importante du Vietnam. Il possède un aéroport international, le point de départ pour de nombreux touristes comme la principale attraction touristique de la région. C'est aussi la ville ou se déroule le programme et l’événement de fête annuelle du pays.

 

Données géographiques et démographiques


  • Superficie: 1.285,4 km²


  • Population: 1.028,8 mille d'habitants (2015).


  • Arrondissements/districts:

- Arrondissements: Hai Chau, Thanh Khe, Son Tra, Ngu Hanh Son, Lien Chieu, Cam Le.

- Districts: Hoa Vang, Hoang Sa.

  • Groupes ethniques: Viet (Kinh), Hoa, Co Tu, Tay.

 

Un peu d'histoire de la ville de Da Nang


Da Nang a une histoire militaire riche, depuis son emplacement dans le centre du Vietnam. Son typhon de la baie protégée à travers les cadres des montagnes, a conféré le statut de ville en importance stratégique nationale.


La ville est située sur l'une des premières portions de la côte vietnamienne couverte par les colons européens, en particulier lors du siège de Tourane (nom de la ville sous la colonisation française). Au cours de la guerre du Vietnam, près de la 17e latitude, il abritait une base aérienne majeure utilisée par les Sud-Vietnamiens et les Américains. Ensuite, il a abrité de gros bombardiers et des porte-avions. C'est aussi dans la ville de Da Nang que les premiers bataillons des marines américains ont atterri, marquant le début de la terrible guerre au Vietnam.


Après la réunification, Da Nang tombe un peu dans l'oubli. Les vents du changement ont explosé depuis 1986, mais le rôle de position géographique stratégique est toujours exercé. La ville de Da Nang est le principal centre politique portuaire et économique du Vietnam. En particulier, il sert à exporter tous les produits alimentaires et la fabrication d'une région entière.

 

Les incontournables à visiter à Da Nang

 

Attractions architecturales et culturelles de la ville


Pour Da Nang, il ne présente pas nécessairement une attraction touristique, mais c'est un point d'arrêt indéniable pour l'amoureux de la culture Cham, car la ville est certainement le plus beau musée dédié à cette ancienne civilisation perdue.


La ville est connue pour ses ponts: le Nguyen Van Troi (ancien pont de Lattre de Tassigny), le Dragon Bridge, qui s'est enregistré dans le livre de Guinness comme le soutien du plus grand dragon en acier, du pont Song Han, du pont Thuan Phuoc et Tran Thi Ly.


Le complexe de tourisme de Ba Na, situé sur la colline de Ba Na, comme une petite ville, sera un lieu idéal pour la détente et la famille avec les enfants.


La ville de Da Nang est surtout connue pour accueillir le plus beau musée Cham au Vietnam. Construit par l'École française d'Extrême-Orient en 1915, le musée a été baptisé au musée Henri Parmentier (nommé d'après l'un des premiers explorateurs de l'ancienne capitale religieuse du site du Royaume du Champa). Il abrite la plus belle collection de la culture Cham, y compris ses plus belles sculptures (divinités du panthéon hindou et bouddhiste, stupas, hauts reliefs, colonnes, sculptures de griffons, etc.). La plupart de ces œuvres d'art proviennent des environs de Chams: Tra Kieu, My Son, Duong Dong Thap et Man.

 

da-nang-vietnam


>>> Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

Attractions naturelles de la ville


Le patrimoine paysager Da Nang comprend de belles plages. Tous situés non loin du centre-ville, ils sont bordés par de nombreuses installations hôtelières. Les plus connues sont la plage Thanh Binh, la plage Non Nuoc, la plage Bac My An et la plage My Khe.


Les alentours sont magnifiques: vous pouvez aller en particulier à la montagne de Ba Na qui monte à 1 487 mètres, le Marble Mountain (Ngu Hanh Son) dans le sud de la ville ou traversez le célèbre passage des nuages pour atteindre Hue.


Trouver cet article sur google: ville de Da Nang, voyage Danang, circuit Danang, voiture chauffeur a Danang, guide francophone a Danang, voyage vietnam avec agence locale de voyage au Vietnam. circuit au centre vietnam, agence de voyage au centre vietnam, agence de voyage Da Nang


  • Ba Na – Nui Chua

    Le mont Ba Na a une altitude d’environ 1500m par rapport au niveau de la mer, la température moyenne annuelle varie entre 17 et 20ºC. À Ba Na, les visiteurs peuvent jouir pleinement de l’air frais...

  • Pagode Linh Ung Son Tra

    La pagode Linh Ung Son Tra (également connu sous le nom de Linh Ung Bai But) a une superficie de 20ha, s’orient vers la mer Orientale. Cette pagode est une combinaison entre la beauté traditionnelle et moderne des pagodes du Viet Nam, offrant aux visiteurs une sensation de détente, pure et calme.

  • Mont Ngu Hanh Son Da Nang Vietnam

    Ngu Hanh Son comprend un groupe de cinq monts de marbre disposées comme les cinq doigts d’une main, derrière la plage de Non Nuoc et qui portent chacune le nom de l’un des éléments ayant contribué à la fabriacation de notre planète...

  • Col des Nuages Hai Van Da Nang

    La route sinueuse à flanc de montagne donne de magnifiques panoramas sur la baie, où de petites voiles blanches tanguent sur la mer d’un bleu d’azur. Le col est souvent entouré d'’un brouillard épais et de nuages qui créent un effet surréel.

  • Musée de la Sculpture Cham Da Nang

    Dans le passé, le royaume du Champa s’est développé dans le Centre du Viet Nam. D'autres sites célèbres de la culture Champa comprennent Tra Kieu, Dong Duong, My Son, et Thap Mam.

  • Système de monorail aérien

    Le premier système de monorail aérien du Vietnam a été mis en service le 1er janvier au parc d’Asie dans la ville centrale de Dà Nang. Ce système ferroviaire de 1,8 km, le plus moderne de son genre au Vietnam..

  • Temple Caodaiste

    C’est votre prochaine destination? Vous aimeriez donc visiter le temple Caodaiste ? Voici les conseils avisés d’un expert des voyages au Vietnam, Vietnam Dragon Travel ! Construit en 1956, c’est une réplique en miniature du temple caodaïste de Tây Ninh (à Hô Chi Minh-Ville). Le caodaïsme est apparu au XIXe siècle à Tây Ninh. Il s’est ensuite répandu du Sud-Est à la province de Thua Thiên-Huê.

  • Bà Nà Hills Danang

    Cette station, appelée Ba Na Hills, ressemble à une petite ville française, Bà Nà Hills le Dalat de la province de Danang, nom donné par les autorités locales de l’époque. C’est un endroit trés apprécié par les touristes asiatiques ainsi que les vietnamiens.

  • Montagne de Marbre

    Thuy Son est devenue une station de villégiature très populaire avec ses paysages enchanteurs. Les marches en pierre gravées dans la montagne mènent à la pagode Tam Thai qui rend hommage à Phat Di Lac, une déesse Cham.

  • Plage de Non Nuoc

    La plage de Non Nuoc s'étend sur 5km et longe la montagne Ngu Hanh, appelée aussi la montagne de Marbre de Da Nang. La mer Dien Ngoc se trouve au sud de la plage et la mer Bac My An est au nord.

  • Fête de Quan The Am

    La fête de Quan Am a lieu le 19e jour du 2e mois lunaire à Ngu Hanh Son (Montagne des Marbres sur le territoire de la ville de Da Nang (Centre). C’est une fête de grande envergure dont la richesse du programme attire un public nombreux.

  • Plage de Da Nang

    Au sud de la ville s’étale l’interminable plage de Da Nang, sur laquelle débarquèrent les GIS (parmi eux Oliver Stone) en 1968. Fait assez rare, le rivage de sable blanc est bordé d’une dense pinède.

  • Mure de mosaïque Danang

    La ville de Dà Nang (Centre) prévoit de décorer 1,5 km de sa digue de béton avec des peintures et des mosaïques en céramique, de 2016 à 2017, afin d’en faire un espace artistique et une attraction touristique.

  • Plage My Khe Da Nang

    La plage My Khe à Danang est l’une des plages les plus spectaculaires du Vietnam. Elle est un aimant pour les amateurs de soleil et ceux qui aiment la sensation du sable entre les orteils.