Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Marché ethnique de Bac Ha

Marché ethnique de Bac Ha

Le marché ethnique de Bac Ha est situé dans la commune de Bac Ha, province de Lao Cai, à environ 60km à de la ville de Lao Cai. Ce marché se tient tous les dimanches et figure l’un des plus grands marchés forains de la région montagneuse du Nord. Le-découvrez lors de votre voyage au Vietnam sur mesure avec notre Agence de voyage locale francophone au Vietnam

 

Pour se rendre au marché, au départ de la ville de Lào Cai, on doit parcourir et emprunter la seule voie construite sur le flanc de la montagne, bordée de rizières en gradins de part et d’autre du gouffre. En approchant à la destination finale, les visiteurs pourront apercevoir des groupes de minorités ethniques, avec leurs chevaux, ils acheminent vers le marché moult produits. Ils rient et parlent bruyamment. La plupart d’entre eux se déplacent à pied ou à dos de cheval. Certains sont partis à l’aube, d’autres, ceux qui résident plus loin, se sont mis en route la veille.

 

Autrefois, le marché de Bac Ha se tenait sur une colline en pente douce. Aujourd’hui, il est construit de nouveau sur le plancher en béton et divisée en plusieurs espaces de vente. Une fois sur place, on y trouve toutes sortes de produits de la région montagneuse : charrue, houe, pelle, légumes, fruits, miel…

 

En général, les stands les plus embouteillés sont les étals de bijoux, de jupes, de vêtements, d’étoffes en brocatelle et de belles hottes en rotin, situés au centre du marché. Ici, on sera ébloui par les couleurs chatoyantes des produits et vêtements en brocatelle filés par les femmes H’Mong et Dzao rouge. Les visiteurs, notamment les touristes étrangers, manifestent ici un intérêt particulier pour les tableaux colorés tissés main.

 Marché ethnique de Bac Ha

Marché ethnique de Bac Ha

 

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

La zone consacrée aux buffles et aux chevaux attire davantage les hommes. Les animaux qui y sont exposés ne sont peut-être pas destinés à la vente. Ils sont un prétexte pour leur maîtres de participer au marché, bavarder avec les voisins et les autres paysans de la région, se réunir autour un poêle de thắng cố - une soupe de viande de cheval pimentée qui bout sur place, dans un four en terre. Un plat très populaire qui attire toujours les curieux en nombre. En général, pour savourer le thắng cố avec plus d’authenticité, les gourmands l’accompagnent d’un ou plusieurs verres d’alcool de maïs. L’alcool de maïs de Bac Ha est conservé dans des bidons et vendu non loin des échoppes de thắng cố. Cette boisson est produite fin automne, alors que les épis de maïs, cultivés sur les versants de la montagne, sont mûrs et presque rouges. L’alcool de mais est une spécialité de Ban Pho, l’une des communes du district de Bac Ha.

 

Outre des bruits de négociation, on peut entendre quelque part le son de khèn (flute de pan) et le chant des jeunes garçons qui convie les filles. Les visiteurs à Bac Ha, en particulier les étrangers, sont très intéressés par les nouvelles découvertes sur la vie et les coutumes des habitants locaux.

 

Dans la tendance de commercialisation des marchés forains, Bac Ha est l’un des rares endroits qui conserve encore l’identité ethnique et les caractéristiques uniques des anciens marchés forains. À Bac Ha, on ne voit jamais des scènes de racolage, mais seulement des personnes candides portant des vêtements ethniques colorées, elles visent les marchés le lieu d’échanges commerciaux et aussi un véritable lieu de rencontre. À l’après-midi, le moment où les acheteurs se font rares, l’homme ivre assis à dos du cheval, la femme conduit le cheval à leur maison est une image qui grave dans l’esprit des visiteurs.


Trouver cet article sur google: marché Bac Ha, marché ehtnique Bac Ha, Sapa Vietnam, voyage à Sapa, train Sapa Hanoi, randonnée Sapa, visite Sapa et ses environs, agence de voyage au vietnam

 

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: