Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Guide voyage au Battambang Cambodge

Guide voyage au Battambang Cambodge

En tant que deuxième plus grande ville du Cambodge après Phnom Penh, Battambang est connue pour être la ville de la paix. Voyage au Cambodge pour visiter Siem Reap, les temples d'Angkor, vous ne devriez pas rater Battambang car cet endroit a des choses plus intéressantes à découvrir que vous ne le pensez.

 

Battambang est souvent négligée par de nombreux touristes au Cambodge, ce qui est tout à fait compréhensible car il n’y a pas de belles plages, ni la capitale, et surtout Battambang ne possède pas de temples majestueux comme Angkor. Cependant, en réalité, cette deuxième plus grande ville du Cambodge est un lieu animé, convivial et contenant de nombreuses choses intéressantes à explorer.

 

MEILLEUR MOMENT POUR VISITER BATTAMBANG

Comme le Vietnam, Battambang bénéficie d'un climat de mousson tropical. Par conséquent, le meilleur moment pour visiter le Cambodge est de novembre à février l'année prochaine. En ce moment, le temps est doux, pas trop chaud et peu de pluie.

Évitez les mois de juillet et août, car c'est  la saison des inondations au Cambodge, ce qui rend les visites difficiles, et il n’y a pas de beaux paysages à admirer.

 

COMMENT SE RENDRE A BATTAMBANG CAMBODGE

À Battambang, les visiteurs ont beaucoup d'options de transport. Cependant, vous devez essayer un moyen de transport très unique, à savoir le train de bambou. Il roule sur les voies du train, le bas est fixé à l'aide de roues, le haut est une plaque en bambou pour les passagers. Il existe également d'autres moyens tels que les tuk tuks, les taxis, les bicyclettes et même les calèches.

 

 Le train de bambou cambodge


Le train de bambou au Cambodge

 

QUE FAIRE A BATTAMBANG

Bien qu'il n'y ait pas trop de temples et de bâtiments magnifiques, Battambang est encore suffisant pour vous apporter une belle expérience.

 

            Explorer la banlieue de Battambang à vélo

La banlieue de Battambang est apparue à plusieurs reprises sur la chaîne National Geographic, elle attire donc des touristes de tous les côtés. Voyager à Battambang à vélo n’est pas cher, mais donne des expériences inoubliables. Vous pourrez visiter des champs verdoyants, de jolis villages, des temples sacrés ...

 

            Conquérir le sommet de la colline du Sampeau

Pour ceux qui aiment l'histoire, il faut visiter le sommet de la colline de Sampeau. Ne manquez pas l'exploration des grottes ou l'escalade pour admirer le magnifique paysage.

Sur le chemin à la conquête du sommet de la colline de Sampeau, vous visiterez la grotte de Killing, qui était autrefois utilisée par l'armée des Khmers Rouges pour détenir les corps de plus de dix mille victimes de guerre innocentes.

 

            Faire du kayak dans le village flottant de Ksach Poy

Faire du kayak pour explorer les villages flottants sur le lac est l’une des expériences à ne pas manquer lors de la visite de Battambang. Vous commencerez votre voyage depuis le village de Ksach Poy, petit village situé à la périphérie de Battambang, le long de la rivière Stung Sangke et retournant à la ville. Le sentiment de ramer et de regarder le magnifique paysage des deux côtés de la rivière va certainement dissiper le stress de la vie quotidienne.

 

 faire du kayak au cambodge


Faire du kayak dans le village flottant de Ksach Poy

 

            Visiter les temples d'Ek Phnom et de Phnom Banan

Ek Phnom et Phnom Banan, deux temples extrêmement célèbres et visités par de nombreux touristes, sont également l'une des destinations touristiques à ne pas manquer lors dy voyage à Battambang.

Ek Phnom est une ruine angkorienne du XIe siècle, construite dans le style hindou sous le roi Suryavaman I. Les tours ont été construites sur une grande cour avec quelques belles sculptures en pierre. Le temple Ek Phnom est un nouveau temple construit à côté des ruines. La route de Battambang à Ek Phnom passera par de très beaux villages.

Et Phnom Banan est un temple de montagne construit au 11ème siècle à Angkor, comprenant 5 clochers, de superbes vues et une atmosphère paisible. Vous devriez combiner vos voyages pour visiter la grotte de L’Ang But Meas et son temple vieux de 150 ans situé au pied de la montagne.

2 Votes

Commentaire

A voir aussi: