Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Complexe de temples bouddhistes Bai Dinh

Complexe de temples bouddhistes Bai Dinh


C’est votre prochaine destination ? Vous aimeriez donc visiter le complexe de temples bouddhistes Bai Dinh à Ninh Binh? On peut dire que voyage au Vietnam à la visite ce site incontournable avec une Agence de voyage locale au Vietnam est le meilleur choix pour les touristes étrangers.


  • Situation: Le complexe de temples bouddhistes Bai Dinh est située dans la commune Gia Sinh, district Gia Vien, province Ninh Binh, à 12km du centre ville de Ninh Binh, à 5km de l’Ancienne capitale Hoa Lu, près du Complexe d’écotourisme de Trang An et à 95 km au sud de Hanoi.
  • Caractéristiques: Bai Dinh est le plus grand complexe de pagode au Vietnam avec de nombreux records.

 

Le complexe de temples bouddhistes Bai Dinh s’impose sur une superficie totale de 700 ha. Plusieurs records y ont été établis : le complexe de temples le plus étendu au Vietnam (539ha dont l’ancienne pagode Bai Dinh occupe 27ha et la nouvelle pagode Bai Dinh, 80ha), la plus grande statue de Bouddha en bronze de l'Asie du Sud-Est (100 tonnes), la plus grande cloche en bronze de l’Asie du Sud-Est (36 tonnes), le plus grand nombre de statues d’Arhat au Vietnam (500 Arhats).

 

La nouvelle pagode Bai Dinh

 

De l’entrée principale, magnifique porte à trois toitures (Tam Quan Noi) étant la plus grande de son genre au Vietnam, construite avec 550 tonnes de bois de fer. La porte est flanquée de deux statues de Ho Phap (divinités protectrices) de 5m de haut, pesant 10 tonnes chacune et quatre piliers chacun haute de 13,85m, mesure 0,85m de diamètre. Autour de la porte, sont présents huit statues de Kim Cuong (anges qui protègent le bouddhisme) en bronze, pesant 8 tonnes chacune.

 

Deux couloirs menant à la pagode se localisent les deux côtés de Tam Quan Noi, sont bordés toute sa longueur de 1.052 m de 500 statues d’Arhat en pierre blanche de 2,3 m de haut, chacune étant unique.

 

Après avoir longé le couloir, on arrive au Clocher de la pagode. A l’intérieur du Clocher de trois toits entièrement fait de bois, se penche le cloche en bronze Dai Hong Chung de 36 tonnes. Ce cloche a été fondu à Hue. On peut entendre sa vibration sonore de 10 km.

 Pagode Bai Dinh

Pagode Bai Dinh

 

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam


Du Clocher, les visiteurs passent une pelouse avant d’arriver au Sanctuaire de Kwan Yin. Soutenu des colonnes et poutres sculptées, ce bâtiment atteint une hauteur de 14,8m, une longueur de 41,8m et une largeur de 17,4m et comprend cinq chambres principales  et deux chambres latérales. Au milieu du Sanctuaire est la magnifique statue de bronze de 9,57m de haut de la déesse Kwan Yin aux mille mains et mille yeux. Cette statue de 40 tonnes est considérée comme la plus grande statue de Kwan Yin au Vietnam.

 

Ensuite, les visiteurs arrivent au Temple Phap Chu  pour adorer le Seigneur Bouddha Sakyamuni, fondateur du bouddhisme. Le bâtiment est de 30m de haut, 47,6 m de long et 43,3 m de large, et dispose de cinq chambres. La chambre centrale longe de 13.5m et quatre chambres latérales chacune d’environ 8m. Sur une plate-forme élevée dans la chambre centrale, une grande statue en bronze de Sakyamuni (Phap Chu) de 100 tonnes assis sur son trône de lotus.

 

Derrière le Temple Phap Chu, c’est le Temple Tam The. Situé sur une colline à 76m de hauteur par rapport au niveau de la mer, il s’agit d’un majestueux bâtiment de 3.000m2 avec trois couches courbe toit. Ce sanctuaire est réservé pour adorer les Bouddhas Tam The (représentant le passé, présent et futur) et ses trois statues de bronze pesant 50 tonnes et mesurant 7,2m chacune.

 

L’ancienne pagode Bai Dinh

 

Étant construite au 11è siècle, l’ancienne pagode Bai Dinh se trouve à environ 800m au sud-est du Temple Tam The de la nouvelle pagode. Presque tous les pèlerins et voyageurs veulent y parvenir. L’ancienne pagode est située au sommet d’une petite crête de montagne Dinh. Pour y accéder, les visiteurs doivent gravir 300 marches en pierre. A droite de l’ancienne pagode Bai Dinh, les touristes peuvent visiter la Grotte Sang (Lumière) où le Bouddha Sakyamuni est adorée et le Temple dédié au Génie Cao Son (Montagne Dinh). Le Temple dédié au Saint Nguyen et la Grotte Toi (Sombre) où la Déesse Mère de la nation (Mau) et les Fées sont honorées se trouvent à gauche de l’ancien pagode.

 

Dans le complexe de temples bouddhistes Bai Dinh, outre l’ancienne et la nouvelle pagode Bai Dinh, de nombreux autre ouvrages sont à découvrir, à noter le puits Ngoc (Jade) qui fait 30m de diamètre et 6m de profondeur ; la Tour Bo De (9 étages)…

 

Le complexe de temples bouddhistes Bai Dinh attire un grand nombre de pèlerins et aussi des touristes nationaux et internationaux.


Trouver cet article sur google: complexe de temples bouddhistes Bai Dinh, circuit a ninh binh, voyage ninh binh, séjour a ninh binh, province de ninh binh, agence de voyage au vietnam

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: