Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Lac Da Ban

Lac Da Ban

C’est votre prochaine destination? Vous aimeriez donc visiter le lac Da Ban à Khanh Hoa ? Voici les conseils avisés d’un expert des voyages au Vietnam, Vietnam Dragon Travel !

 

  • Situation: Le lac Da Ban est situé dans la commune Ninh Son, chef-lieu Ninh Hoa, province Khanh Hoa.
  • Caractéristiques: Da Ban est le plus grand lac de la province Khanh Hoa.

 

Au départ du chef-lieu Ninh Hoa, suivant la Nationale 1 environ 12 km au carrefour Ninh An, puis tournant à gauche sur le chemin s’étalant le long de la rivière Lot (aussi connu sous le nom rivière Da Ban) environ 20km, les visiteurs accostent le lac Da Ban.

 

Le lac Da Ban a été créé au début des années 1980, lorsque les habitants locaux ont construit des barrages dans l’amont de la rivière Lot. Le lac, en forme de feuille, est longue de plus de 2 km, large de 1 km et entouré par la forêt de protection vierge. Au milieu du lac, il y a une roche noire qui émerge.

 Lac Da Ban

Lac Da Ban

 

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

L’eau coule dans le lac à partir de trois courants de 3 ruisseaux de Dua (Ananas), Cai (Aînée) et Da Den (Roche noir). Le ruisseau Dua est sinueux avec des tapis d’herbes vertes. À 500m du ruisseau Dua c’est le ruisseau Cai avec sable blanc et cailloux noirs alternés. En montant jusqu’à l’amont de ce ruisseau, les visiteurs se sentiront le rafraîchissement de la température et une impression agréable grâce à la fraîcheur d’une chute d’eau. Le chant des oiseaux mélangé avec le murmure du ruisseau, le son de la cascade créent une admirable symphonie naturel...

 

Dans ces ruisseaux, on peut dénombrer plusieurs sortes d’espèces animaux aquatiques : crevettes, crabes, escargots, poissons. Ayant la chance de passer la nuit ici, les visiteurs auront l’occasion de prendre part à un feu de camp et arrêter Cheo (l’animal aussi grand que le lapin) avec les populations locales.

 

Avec de milliers d’hectares de la surface de l’eau, le lac Da Ban est un endroit idéal pour organiser des activités sportives comme ski nautique, voile ou pour construire des maisons flottantes pour les visiteurs de pêcher et déguster la cuisine locale.

 

Au lac Da Ban, les visiteurs auront également la chance de se ressourcer dans les sites célèbres durant les deux guerres de résistance contre l’empire colonial français (1946-1954) et américains (1954-1975) tels que colline Yen Ngua (Cheval), caverne Benh Xa (Infirmerie), caverne Chi huy (Commandement)...

 

Le lac Da Ban est un site d’écotourisme attrayant pour les visiteurs lors de la découverte de la province Khanh Hoa.


Trouver cet article sur google: voyage au Vietnam, voyage à khanh hoa, tour à khanh hoa, séjour à khanh hoa, guide Francophone à khanh hoa, province de khanh hoa, voyage khanh hoa.

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: