Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Village de bonsaï Cai Mon

Village de bonsaï Cai Mon

C’est votre prochaine destination? Vous aimeriez donc visiter le village de bonsaï Cai Mon à Ben Tre? Voici les conseils avisés d’une experte des voyages au Vietnam, Vietnam Dragon Travel !

 

Le village de bonsaï Cai Mon est situé dans la commune Vinh Thanh, district Cho Lach, province Ben Tre. Gâté par Dame Nature, consolidé par les alluvions du Mékong, Cai Mon est le berceau de bonsaïs et de pépinières.

 

De la ville de My Tho, province Tien Giang, en passant le pont Rach Mieu longeant la route provinciale 884 jusqu’au marché Tien Thuy dans le district Chau Thanh, province Ben Tre. Il y existe un bateau touristique rapide, avec seulement une heure parcourant sur le fleuve, les visiteurs atteignent le canal Cai Mon, une vaste et verdoyante campagne.

 

Dans le nom de Cai Mon, Cai signifie «grand canal» et Mon est une dérivation du mot Mum (ce qui signifie miel selon la langue khmer). Selon les documents de recherche sur la culture de la région du Sud du Viet Nam, jadis, les rives du canal de Cai Mon est le lieu de rassemblement d’abeilles à miel, car Cai Mon est la capitale de vergers avec fruits luxuriants et fleurs s’épanouissent toute l’année. Et c’est d’où vient le nom Cai Mon.


Village de bonsaï Cai Mon

>>> Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam


Tandis que toutes les rivières, canaux et arroyos coulent dans une direction, le courant d’eau du canal Cai Mon verse étrangement à partir de ses deux extrémités. Le lieu de rencontre de deux courants est appelé, par les habitants locaux, un nom plein de mystérieux ron Rong (nombril du Dragon). C’est juste à ce lieu où l’eau est tellement calme, se forme un marché flottant animé de plantes ornementales, appartenant du système des plus beaux marchés flottants de la région fluviale du Mékong. Très tôt le matin, les gens des deux extrémités Co Chien et Ham Luong conduisent leurs bateaux à destination du marché flottant. À la fin de la journée, lorsque l’eau coule à contre-courant, c’est le moment de retour chez-eux et de fin d’une journée de travail.

 

Cai Mon propose diverses stations de repos et de loisirs selon le modèle du tourisme de maison-jardin. Les visiteurs peuvent visiter des sphères de plantations, de semailles en pépinières et d’éclaircir de plants. Le village de bonsaï de Cai Mon regroupe des milliers de producteurs de fleurs traditionnelles telles que oeillet d’Inde, dahlia, oeillet… En particulier, Cai Mon est un endroit de stockage de dizaines types de roses: rose velue, rose – glaïeul, rose Elizabeth, rose Korokit... En outre, les visiteurs peuvent trouver ici des plantes ornementales précieuse de centaines d’années telles que figuier glomérule, figuier de benjamin, carambolier, aréquier, abricotier... tous sont transformés par les mains habiles l’âme des artisans en plantes d’agréments de belle, étrange forme, et d’une haute valeur économique.

 

En promenade le long des routes sinueuses à travers des jardins verdoyants luxuriants, les visiteurs se sentiront comme se perdre dans les jardins royaux. Après la visite du «royaume des plantes», les visiteurs accostent ensuite les vergers luxuriants Cai Mon et dégustent de délicieux fruits tels que mangoustan, durian... A l’après-midi, les visiteurs peuvent se tenir debout sur le pont de singe, se rendre dans les petits restaurants de toit de feuilles de coco situés le long des rives du canal ou nichés entre les jardins pittoresques  pour déguster des spécialités de Ben Tre, entendre les aires mélodieuse de Don ca tai tu, interprétés par les charmantes jeunes femmes de Cai Mon.


Trouver cet article sur google: village de bonsaï Cai Mon, Voyage au vietnam, Agence de voyage au Vietnam, Voyage sur mesure au vietnam, Voyage vietnam, Circuit au vietnam, circuit a ben tre, voyage ben tre, province de ben tre, chez habitant ben tre

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: