Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Thanh Hoa

Thanh Hoa

Vous planifiez prochainement un voyage à la province de Thanh Hoa au Vietnam et vous voulez savoir quand partir ? Vous cherchez les meilleures périodes pour la visite dans de bonnes conditions ? Vous aimeriez découvrir la ville durant la meilleure saison ? Vous voulez connaitre les variations de climat de la région ? Voici les conseils avisés d’une experte de voyage au Vietnam, Agence de voyage locale Vietnam Dragon Travel !

 

Superficie de Thanh Hoa: 11.129,5 km²

Population: 3.514,2 mille d'habitants (2015)

Capitale provinciale: Ville de Thanh Hoa.

Division administrative:

- Ville: Sam Son.

- Chef lieux: Bim Son.

- Districts: Muong Lat, Quan Hoa, Quan Son, Ba Thuoc, Cam Thuy, Lang Chanh, Thach Thanh, Ngoc Lac, Thuong Xuan, Nhu Xuan, Nhu Thanh, Vinh Loc, Ha Trung, Nga Son, Yen Dinh, Tho Xuan, Hau Loc, Thieu Hoa, Hoang Hoa, Dong Son, Trieu Son, Quang Xuong, Nong Cong, Tinh Gia.

Groupes ethniques: Viet (Kinh), Muong, Thai, H'Mong, Tho

 

La province de Thanh Hoa est située dans la zone qui est relié entre le Nord, Centre. Sud du pays. Elle est entourée par les provinces de Hoa Binh, Ninh Binh et Nghe An, le Laos et la mer d'Orient.

 

Le climat comprend des hivers froids. Les pluies et les typhons ont plus souvent lieu en août, septembre et octobre.


voyage thanh hoa vietnam


Ville de Thanh Hoa, Vietnam

 

 >>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

La ville de Thanh Hoa, se trouve à 153km de Hanoi. La plaine est relativement large, mais les 2/3 de son territoire sont occupés par les montagnes et forêts. Les grands fleuves sont le Ma et le Chu.

 

Principales ressources: riz, maïs, orange, pastèque, thé, coton, mûrier, poissons de mer, sel. Specialties: cannelle (Truong Son), ginseng (Bông Son), cornes de cerf, nids de salangane, esturgeon.

 

Produits forestiers: bois de fer, teck, stick-lac, peltophorum, miel. Ressources minérales: chrome (Cô Dinh), manganèse, phosphate, fer, magnésium (Dông Son), nickel.

 

Artisanat: céramique, soie, étoffe, papier, nattes (Nga Son et Quang Xuong) et perles de diverses couleurs. Les forêts de Thanh Hoa abritent de précieuses espèces d'animaux sauvages: éléphant, tigre, léopard, ours, cerfs, sambars, boucs, taureaux, paons, faisans.

 

À visiter la région montagneuse Lam Son - contrée natale des roi Lê avec leurs tombeaux, la base de résistance Ba Dinh, la citadelle des Hô, la grotte Tu Thuc, le temple de Pho Cat dédié au culte de la Sainte-Mère Lieu Hanh. On peut également visiter Sam Son, une des belles plages du Centre Vietnam. La station de villégiature de Sam Son avec ses belles plages, ses eaux émeraudes et une vue sur la montagne Truong Le est un site important dans la région. Le temple de Doc Cuoc reçoit aussi plusieurs visiteurs.

 

Trouver cet article sur google: voyage thanh hoa, circuit à thanh hoa, thanh hoa vietnam, voiture chauffeur thanh hoa, guide francophone thanh hoa, agence de voyage au vietnam

 

  • Fête de Lam Kinh

    Dans l'histoire de la lutte pour la libération nationale, l'insurrection de Lam Son, dirigée par Lê Loi au XVe siècle, reste un symbole de la volonté inébranlable et de la détermination courageuse à vaincre un ennemi plusieurs fois plus fort.

  • Réserve naturelle Pu Luong

    Fondée en 1999 et couvre sur une superficie de 17.662 ha, la Réserve naturelle de Pu Luong, figure la plus grande zone de forêts sur karst au Nord du Viet Nam, avec trois principaux types de forêts..

  • Le temple Doc Cuoc

    Son nom Doc Cuoc, qui signifie pied unique, est lié à la légende selon laquelle un jeune géant se déchira le corps en deux pour combattre en même temps un monstre marin et des ennemis, sur terre, afin de protéger les habitants de Sam Son.

  • Citadelle de la dynastie Ho, patrimoine culturel mondial

    La citadelle de la dynastie Ho est située dans les communes de Vinh Tien, Vinh Long, Vinh Quang, Vinh Yen, Vinh Phuc, Vinh Ninh, Vinh Khang, Vinh Thanh et district de Vinh Loc, (province de Thanh Hoa), à 159km au sud de Ha Noi et à 45 km du nord-ouest de la ville de Thanh Hoa.

  • La parc national de Ben En

    Outre son tapis végétal diversifié et ses animaux précieux et rares, Ben En offre une surface d'eau de 3 000ha avec des lacs, des grottes et des îlots merveilleux. On dirait une petite baie d' Halong. Avec ses magnifiques paysages et la richesse de son écosystème, la parc est voué à devenir un lieu propice au tourisme vert.

  • Le rocher du coq et de la poule (Hon Trong Mai)

    La pierre la plus grande, plate, se trouve au-dessous comme un grand piédestal, sur lequel siège une pierre ayant un bout pointu qui évoque la forme d'un coq. En face de cette dernière, sur le même piédestal, une pierre plus petite évoque une poule.

  • La plage de Sam Son

    C'est ville devenu une station balnéaire célèbre. Avant la première guerre d'Indochine, on y a construit des villas, des résidences secondaires, dont celle de l'empereur Bao Dai, dernier roi de la dynastie des Nguyên.

  • Le rocher Vong Phu

    La légende raconte qu'une femme fidèle attendit le retour de son mari jusqu'à ce qu'elle soit figée et transformée en pierre.

  • Le temple Ba Trieu

    Sur la route transvietnamienne, les passagers s'arrêtent souvent à cet endroit pour admirer le beau paysage et faire brûlent des bâtonnets d'encens en l'honneur de cette héroïne.

  • Les vestiges de la culture Dong Son

    Le nom de la localité est devenu depuis celui d'une culture représentative du talent créateur des Viets pendant la période de fondation et de défense nationales.

  • La cascade Huou

    Nichée au cœur de la Réserve naturelle de Pù Luông, dans la province centrale de Thanh Hoa, la cascade Huou est l’une des plus belles du Centre.

  • Marché ethnique Pho Doan Pu Luong

    Lors de votre escale à la réserve naturelle de Pu Luong voyage au Vietnam le jeudi ou le dimanche,vous aurez l’occasion de visiter au marché ethnique Pho Don qui est caractérisée par des hauts plateaux à l'ouest de la province de Thanh Hoa.

  • Village isolé Hieu Pu Luong

    Souhaitez-vous faire de la randonnée et du séjour chez l’habitant dans un village traditionnel pendant votre prochain voyage au Vietnam avec notre agence de voyage locale Vietnam sur mesure? Alors, le village Hieu à Pu Luong est véritablement un endroit idéal pour vous !