Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Tra Vinh

Tra Vinh

C’est votre prochaine destination? Vous aimeriez donc savoir quand partir à la province de Tra Vinh? Voici les conseils avisés d’une experte des voyages au Vietnam, Vietnam Dragon Travel !

 

Superficie de Tra Vinh: 2.341,2 km²

Population: 1.034,6 mille d' habitants (2015).

Capitale provinciale: Ville de Tra Vinh.

Division administrative:

- Chef-lieu: Duyen Hai.

- Districts: Cang Long, Cau Ke, Tieu Can, Chau Thanh, Tra Cu, Cau Ngang, Duyen Hai.

Groupes ethniques: Viet (Kinh), Khmer, Tay, Hoa...

 

Tra Vinh est située dans les plaines du Mékong, entourée par les rivières Tien et Hau. Elle partage la frontière avec Vinh Long et Ben Tre du nord, Vinh Long et Can Tho du nord-ouest, Soc Trang du sud-ouest, et avec la mer d'Orient de l'est, à 66km de la province de Vinh Long, à 205km au sud-est de Hô Chi Minh-ville, à 110km de Ben Tre.

 

Le climat est divisé en deux saisons distinctes (saison des pluies et saisons sèche). La saison de pluie est du mai au novembre, la saison sèche est du décembre au avril.  La température annuelle moyenne est de 26°C.


tra-vinh-vietnam

Tra Vinh, Vietnam


 >>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

Principales ressources: riz et beaucoup d'espèces de bois, d'arbres fruitiers, de pastèque, de melon et de patate douce. La petite production fournit la soie, l'étoffe, la natte, le jute. Avec 65km de côte, la province est riche en produits marins. On y trouve beaucoup d'espèces des oiseaux: poule d'eau, tourterelle, pigeon, paon, pélican, perroquet. Dans le chef-lieu de Tra Vinh, il y a nombre de pagodes Khmères.

 

Les sites célèbres comprennent entre autres le temple de l'oncle Ho dans le village de Long Duc, la mare de Ba Om et ses légendes mystérieuses, les plages de Ba Dong et de My Long ainsi que des pagodes Khmères.

 

Cette province regroupe environ 300 000 Khmers qui ont 140 pagodes (les Vietnamiens en ont 50 et les Chinois 5) se servant en même temps des écoles où on leur enseigne la langue Khmère. Les pagodes sont célèbres comme: pagode de Ang, Sam-rong-ek, Hang.

 

La province de Tra Vinh compte les routes nationales 53, 54, 60 reliant entre les district et les provinces proches.

 

Trouver cet article sur google: voyage tra vinh, circuit à tra vinh, tra vinh vietnam, voiture chauffeur tra vinh, guide francophone tra vinh.

 

 

 

 

  • La pagode d'Ang

    Selon la légende, cette pagode construite à la fin de Xe siècle, est représentative de l'architecture khmère et elle a d'ailleurs été classée parmi les monuments historiques nationaux.

  • Fête de My Long

    Fête des pêcheurs du Nam Bo avec les rites: cérémonie d'accueil de Son Altesse royale Baleine, procession de la Reine du Patelin, cérémonie du sacrifice au génie de l'agriculture et les jeux: saut dans un sac de jute, lutte à la corde, pêche de poissons.

  • La mare de Ba Om

    Sur les rives de cette mare très calme, s'entremêlent les racines d'hopéas et de diptérocarpus centenaires émergeant du sol. Sur place, les visiteurs pourront apprendre d'intéressantes légendes sur la mare.

  • La plage de Ba Dong

    Cette plage de sable fin aux eaux turquoises s'étend sur des kilomètres. L'air y était pur. À l'époque coloniale, les Français y avaient construit une station balnéaire.

  • La pagode de Nodol

    On l'appelle pagode Co (cigognes) parce que, depuis plus d'une centaine d'années, des milliers de ces échassiers y élisent domicile, sans compter les pélicans et autres oiseaux.