Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Dong Thap

Dong Thap

Pour planifier votre séjour au Sud vietnam et le delta du Mekong, voyage au Vietnam, Laos Cambodge sur mesure, Decouverte la province Dong Thap et sites incontournables et itinéraires, infos culturelles et pratiques, circuit voyage sur mesure organise par agence de voyage francophone au vietnam avec guide francophone local et voiture chauffeur prive.

Dong Thap est une province de la région du delta du Mékong au Viêt Nam, dont l’économie repose sur le secteur primaire. C’est un des plus grands greniers à riz du pays.

C’est votre prochaine destination ? Vous aimeriez donc savoir les incontournables à visiter à la province de Dong Thap? Voici les conseils avisés d’une experte des voyages au Vietnam.


La province de Dong Thap se trouve dans le sud-ouest du Vietnam, dont l'économie repose sur le secteur primaire. C'est l'un des greniers du riz du pays. Situé au cœur du delta du Mékong, la province de Dong Thap est délimitée au nord par la province cambodgienne de Pray Veng sur 47,8 km de frontière, marquée par quatre postes frontaliers: Thong Binh, Dinh Ba, Thuong Phuoc et Can My. Au sud, la province est entourée par Vinh Long et Can Tho, par la province d'An Giang à l'Ouest et Long An, Tien Giang à l'est. La capitale provinciale Dong Thap est la ville de Cao Lanh, située à 162 km de la ville d'Ho Chi Minh.


Données géographiques et démographiques

  • Superficie: 3 377 km²
  • Population:  1 673 200 habitants.
  • Arrondissements/districts:
  • - Arrondissements: Cao Lanh.
  • - Districts: Tan Hong, Hong Ngu, Tam Nong, Thanh Binh, Cao Lanh, Lap Vo, Thap Muoi, Lai Vung, Chau Thanh.
  • Groupes ethniques: Viet (Kinh), Khmer, Hoa, Ngai.

 

Patrimoine naturel de la province de Dong Thap


La plaine de roseaux, la partie inférieure de la région, occupe 2/3 de la province de Dong Thap. Il est célèbre non seulement pour son paysage mais aussi pour sa faune et sa flore spécifiques et exceptionnelles. Cette plaine surprendra aussi ceux qui s'aventurent ici par la taille des forêts Cajeputs, la surface de l'eau couverte de fleurs de lotus, la grande taille des vols d'oiseaux sauvages.

Il est également connu pour son parc national respectueux de l'environnement: le parc Tram Chim. Couvrant une superficie de 7 500 ha, cette énorme réserve naturelle s'intéresse à plus d'une façon à un certain nombre d'organisations internationales pour la préservation de l'environnement. Il regroupe près de 140 espèces d'herbes et de plantes médicinales, 40 espèces de poissons, des dizaines d'espèces de serpents et de tortues. La végétation est très luxuriante.

Tram Chim abrite 198 espèces d'oiseaux: pélicans, canards muscofs aux ailes blanches, canards sauvages, grues à tête rouge, etc.


Dong Thap


Dong Thap


Patrimoine historique et culturel de la province de Dong Thap


Tombeau du père de Ho Chi Minh


Situé à 2 km de la capitale de Cao Lanh, près de la route nationale 30, se trouve le tombeau de Nguyen Sinh Sac, l'homme qui a élevé le plus grand héros national vietnamien, le président Ho Chi Minh. De nombreux locaux et les touristes viennent visiter la tombe.


Site historique Go Thap


Situé dans le quartier de Thap Muoi et à 43 km de la capitale de Cao Lanh, ce site archéologique est connu pour ses cinq principales attractions: Thap Muoi Hill, la tour Co Tu, le tombeau Doc Binh Kieu, le temple Minh Su et le temple De Xu princesse.


Vieille maison Huynh Thuy


La maison de 120 ans de la famille Huynh Thuy est le mélange de style viticole vietnamien, français et chinois du sud. En outre, l'histoire d'amour entre M. Huynh Thuy Le et Marguerite Duras est devenue l'inspiration de Marguerite Duras pour écrire le célèbre roman "L’amant".


Trouver cet article sur google: province de Dong Thap, comment visiter Dong Thap, tour Dong Thap 1 jour, visite Dong Thap et ses alentours, découverte Dong Thap, circuit Dong Thap, chose a visiter a Dong Thap Vietnam, agence de voyage Saigon, agence de voyage Ho Chi Minh, agence de voyage au vietnam Hanoi, guide francophone au Vietnam,

 

  • Ancienne maison de Huynh Thuy Le

    Situation: L’ancienne maison de Huynh Thuy Le est située au N0 225A, rue de Nguyen Hue, quartier 2, chef-lieu de Sa Dec, province de Dong Thap. Caractéristique: Cette maison est célèbre pour son architecture originale. En particulier, elle attire les visiteurs grâce au film célèbre "L'Amant" et au roman homonyme (traduit en 40 langues).

  • Parc national de Tram Chim

    Appelé Tram Chim, cest-à-dire les oiseaux (Chim) sont dans la forêt de cajeputiers (Tram). Cet écomusée recouvre une superficie de 7 588ha et abrite une faune et une flore très diversifiées. Ainsi, 200 espèces doiseaux y trouvent refuge, dont certaines sont très rares comme la grue à tête rouge, la cigogne dAsie ou le pélican lotus. En outre, 50 espèces de poissons et 140 espèces de plantes médicinales ont été répertoriées.

  • Fête de Go Thap

    Le vestige de Go Thap possède les 5 monuments dont les temples Doc Binh Kieu et de la Déesse Xu sont les plus exemplaires. Les habitants locaux fêtent les deux grandes fêtes chaque année, une fête se déroule au 16e du 3e mois lunaire..

  • Le jardin de fleurs de Tan Quy Dong

    Les amateurs de fleurs et de bonsaïs, ne doivent pas manquer de se rendre dans ce jardin.  Ses roses sont expédiées tous les jours vers les magasins de Hô Chi Minh-Ville et des autres provinces. On y cultive également des plantes médicinales.

  • Le jardin aux cigognes de Thap Muoi

    Attenant à la forêt de cajeputiers et de bambou, se trouve un sanctuaire où habitent diverses espèces de cigognes qui vivent là par paires et n'émigrent jamais. Au crépuscule, des nuées d'oiseaux tournoient dans le ciel avant de rejoindre leur nid.

  • Le site historique de Go Thap

    La tour Co Tu est située à 100m au nord de la colline Thap Muoi. Elle fut construite pendant la période de Trieu Tri (1841-1842) et autrefois connue sous le nom du temple Chan Lap. La  base militaire Dong Thap Muoi, qui était sous les commandes de Doc Binh Kieu (l’un des chefs de la résistance contre les troupes françaises) se trouve derrière ce temple.

  • Le tombeau du père de Hô Chi Minh

    Ce tombeau a été édifié entre août 1975 et février 1977, sur une terrain de 1ha, en hommage à l'homme qui a élevé ce grand héros national vietnamien. Le tombeau attire de nombreux visiteurs vietnamiens et étrangers.

  • Fêtes de la maison communale de Dong Thap

    Date: Le 16e jour du 4e mois lunaire. Lieu: District de Lap Vo, province de Dong Thap.

  • Voyage Sa Dec

    Depuis longtemps, Sa Dec est une ville appartenant à la province de Dong Thap qui est le centre économique, financier, éducatif et culturel de Dong Thap.