Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Vestige du prison Phu Quoc

Vestige du prison Phu Quoc

C’est votre prochaine destination? Vous aimeriez donc savoir quand visiter Phu Quoc? Voici les conseils avisés d’une experte des voyages au Vietnam, Vietnam Dragon Travel !


  • Situation du vestige de la prison Phu Quoc: Bourg An Thoi, district insulaire Phu Quoc, province Kien Giang, à environ 30km au sud du bourg Duong Dong.
  • Caractéristiques: Le vestige de la prison Phu Quoc a été aussi connu sous le nom «Enfer terrestre» car l’impérialisme américain et le gouvernement fantoche de Sai Gon y ont utilisé de nombreuses formes brutales de torture, tels que clouage, cages de barbelés, enterrement vivants… pour mater les combats révolutionnaires vietnamiens.

 

En 1950, à Phu Quoc, le colonial français a construit la prison Cay Dua (Cocotier) sur une superficie d’environ 40ha, divisée en 4 zones A, B, C, D pour détenir des prisonniers contre la France. En juillet 1954, après les accords de Genève, la France a renvoyé la plupart des prisonniers dans la prison Cay Dua à la République démocratique du Viet Nam et la prison a été fermée.

 

En 1955, Ngo Dinh Diem - premier Président de la République du Viet Nam a fait restaurer la prison Cay Dua dans le but de détenir les prisonniers communistes. En 1966, le Gouvernement de la République du Viet Nam a étendu la superficie de la prison à 400ha, divisant en 4 zones A, B, C, D et dénommé Prison communiste Viet Nam/Phu Quoc (ou la prison Phu Quoc). En 1972, la prison Phu Quoc avait 14 zones réparties en 4 sous-zones. Chaque sous-zone comprenait 11 cellules avec treillis de fer. La prison Phu Quoc a été devenue la plus grande prison de la République du Viet Nam, strictement surveillé de 10 - 15 couches de barbelés, 14 forteresses avec des mitrailleuses lourdes et de nombreux postes de garde mobiles.

 Vestige du prison Phu Quoc

Vestige du prison Phu Quoc

 

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

Au cours de la période de 1967 - 1973, la prison a détenu plus de 40.000 prisonniers, 4.000 d’entre eux ont été tués, des dizaines de milliers ont été blessés et mutilés. Cependant, grâce à l’esprit héroïsme et la volonté de fer, les prisonniers de la prison Phu Quoc a organisé avec succès 42 évasions sous de nombreuses formes.

 

Actuellement, le vestige de la prison Phu Quoc se compose du Monument en forme de poing - le symbole de l’esprit héroïque des prisonniers à Phu Quoc pour briser les chaînes, cimetière des martyrs, maison d’artefacts et de la zone d’affichage extérieur. Les visiteurs y peuvent regarder des films documentaires sur la prison, et observer différents modèles, objets et artefacts qui stimulent des scènes de tortures brutales réservés aux prisonniers communistes.

 

Le vestige de la prison Phu Quoc a été reconnu comme Vestige historique national en 1996 et Vestige national spécial en mars 2015.

 

Trouver cet article sur google: plage de Phu Quoc, ile de phu quoc, plage phu quoc vietnam, belle plage a phu quoc, plage au vietnam, plage sud vietnam, voyage vietnam avec agence locale.

 

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: