Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Village de tissage du brocart de Van Giao

Village de tissage du brocart de Van Giao

C’est votre prochaine destination? Vous aimeriez donc visiter le village de tissage du brocart de Van Giao à An Giang? Voici les conseils avisés d’un expert des voyages au Vietnam, Vietnam Dragon Travel !

 

  • Situation du village de tissage du brocart de Van Giao: Dans la commune de Van Giao, district de Tinh Bien, province d'An Giang.


  • Caractéristiques: Le brocart de Van Giao manifeste la beauté et la richesse culturelle de l’ethnie Khmer.

 

Des produits de brocart de Van Giao sont très diversifiés grâce à la combinaison entre le style traditionnel et les techniques modernes avec des couleurs harmonieuses et des motifs uniques.

 

Technique unique de teinture et de tissage

 

Les caractéristiques uniques de la technique de teinture du village de Van Giao se trouvent dans l’usage des colorants d’origines naturelles qui rend la soie brillante, lisse, élégante et solide.

 

Avant la teinture, le teinturier doit avoir dans sa tête des idées claires sur les motifs qu’il va tisser. Puis il va accrocher des boucles de soie sur un pillier pour arranger la couleur. Le nombre de colorants est autant de segments de la fibre. Ensuite il faut sceller ces fragments avec des morceaux en plastique. Une fois la teinture achevé, il faut réemballer ce fragment et passer à d'autres sections. La teinture pour chaque tissu de brocart prend parfois des mois.

 

 village-de-tissage-du-brocart-de-van-giao


>>> Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

La phrase de tissage est beaucoup plus compliquée que la teinture. Pour faire un sarong ou un châle, les Khmers utilisent souvent la technique de 3 couches de fibre avec 3 couleurs différentes. Par vue horizontale, ce type de brocart est en bleue. Par vue latérale gauche, il est en orange et rouge à droite. Les techniques de tissage sont encore plus complexes en cas de fabriquer de tableaux ou nappes puisque des motifs s’inspirent des légendes datées depuis très longtemps. Même les tisseurs qualifiés doivent passer une année entière pour achever un beau brocart.

 

Signification culturelle

 

Les femmes khmères tissent le brocart pour fabriquer des robes de mariée, décorer les lieux de culte et coudre des échappes. Les filles en portant la soie au brocart sont non seulement d’autant plus belles, mais aussi éprouvent de sentiment d’être protégé par le Bouddha et de profiter de la bénédiction.

 

À l'heure actuelle, outre la consommation domestique, le brocart de Van Giao a également été exporté vers d'autres pays: États-Unis, Australie, France, Thaïlande, Cambodge avec la marque «Soie Khmer».


Trouver cet article sur google: voyage au Vietnam, voyage à an giang, voiture chauffeur an giang, circuit à an giang, guide Francophone à an giang, province de an giang, voyage an giang.


0 Votes

Commentaire

A voir aussi: