Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Le site Yen Tu

Le site Yen Tu


C’est votre prochaine destination ? Vous aimeriez donc visiter le site Yen Tu à Quang Ninh? Voici les conseils avisés d’une experte de voyage au Vietnam, Agence de voyage locale Vietnam Dragon Travel !


  • Situation: Le site Yen Tu se trouve à la commune Thuong Yen Cong, à 15km de la ville de Uong Bi, province Quang Ninh.
  • Caractéristique: Le site Yen Tu est un ensemble de pagodes, asiles, pagodons, tours, statues, forêt…s’étendant de la pente Do (Rouge) jusqu’au sommet de la montagne Yen Tu, où trône la pagode Dong (Bronze).

 

La terre sacrée Yen Tu est tantôt dissimulée dans la forêt, tantôt apparaissant au milieu d'un paysage ouvert, ou parmi des nuages.

 

Au sommet du mont, à une altitude de 1068m, les pèlerins auront l’impression d’être aux portes du Ciel, entouré de nuages flottants. Les journées de temps clair, on peut contempler une partie de la région Nord-Est.

 

Le site est l’endroit où le roi Tran Nhan Tong (1258-1308), après avoir abdiqué le trône à son fils, a décidé de mener une vie religieuse en ermite. Il y a fondé la secte Zen Truc Lam et est devenu son premier fondateur avec le nom religieux Dieu Ngu Giac Hoang Tran Nhan Tong. Depuis, Yen Tu est considéré comme un haut lieu du bouddhisme national. Après le décès du roi-bouddhique Tran Nhan Tong, ses deux successeurs Phap Loa Dong Kien Cuong (1284 - 1330) et Huyen Quang Ly Dao Tai (1254 - 1334) ont édifié de nombreux livres canoniques, soutras, commandements, ouvrages et constructions importants pour le développement de la secte Zen Truc Lam.


Le site Yen Tu

Le site Yen Tu


 >>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam


A cause des vicissitudes historiques et temporelles, de nos jours on trouve à Yen Tu environ 11 pagodes et de centaines d’asiles, tours, stèles, statues… convergeant de nombreux styles architecturaux et sculpturaux de l’époque.

 

Actuellement, les visiteurs peuvent monter jusqu’au sommet du mont Yen Tu à pied ou faire une partie du trajet à bord d’une téléphérique. Ce système de téléphérique amène les visiteurs à la pagode Hoa Yen (534m d’altitude par rapport au niveau de mer), où existaient deux frangipaniers de 700 ans, puis de la pagode Hoa Yen à An Ky Sinh - lieu trônant la statue en bronze du Roi-Boudha Tran Nhan Tong. Cet ouvrage est composé de deux parties : le buste du roi trônant sur un calice de lotus. La statue, tout en bronze, a été réalisée d’après un moulage artisanal. Elle présente une hauteur de 12m et pèse 150 tonnes. Le socle en béton est haut de 3 m. Cette statue du Roi-Boudha Tran Nhan Tong a été reconnu par l’Organisation des Records d’Asie en tant que la plus grande statue monolithique en bronze de l’Asie.

 

Depuis An Ky Sinh, les visiteurs continuent à escalader en visitant les pagodes sur le chemin menant à la Pagode de Bronze. La Pagode de Bronze est d’une superficie de 20m², et d’une hauteur de plus de 4m. Elle est composée d’environ 70 tonnes de bronze pur. À l’intérieur, sont placées 4 grandes statues, chaque de 4 tonnes dont la statue du Bouddha Shakyamuni et celle des 3 fondateurs de la secte bouddhique Truc Lam: Tran Nhan Tong, Huyen Quang et Phap Loa. Devant la cour de la pagode se suspende une cloche de 0,44 tonnes, d’une hauteur de 1,52m et de 0,9m de diamètre. La Pagode de Bronze a été reconnue comme la plus grande pagode en bronze du Viet Nam.

 

Quand arrive le printemps, des afflux de pèlerins se ruent vers Yen Tu pour rendre un culte au Bouddha, admirer des beaux paysages et participer à la Fête printanière Yen Tu qui a lieu le 10e jour du 1er mois lunaire et dure jusqu’à fin du 3e mois lunaire.


Trouver cet article sur google: site Yen Tu, circuit a quang ninh, voyage quang ninh, séjour a quang ninh, province de quang ninh, agence de voyage au vietnam

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: