Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Tonlé Sap

Tonlé Sap

Vous envisagez de découvrir le Tonlé Sap au Cambodge? Vous aimeriez voyager d’une autre façon? Voici les conseils avisés d’une experte de voyage au Vietnam, Agence de voyage locale Vietnam Dragon Travel !

 

Le Tonlé Sap, dont le nom signifie en khmer grande rivière d’eau douce est le plus grand réservoir d’eau douce de toute l’Asie du Sud-Est, à une dizaine de kilomètres de la ville de Siem Reap. Les Vietnamiens, qui y viennent nombreux pour vivre de la pêche, le nomme le lac océanique compte tenu de sa grande superficie.

 

Le Tonlé Sap, dont le nom signifie en khmer grande rivière d’eau douce est le plus grand réservoir d’eau douce de toute l’Asie du Sud-Est, à une dizaine de kilomètres de la ville de Siem Reap. Les Vietnamiens, qui y viennent nombreux pour vivre de la pêche, le nomme le lac océanique compte tenu de sa grande superficie. Relié au Mékong par la rivière Tonlé Sap, le lac se gonfle (de juillet à novembre) et se dégonfle (de février à juin) selon le mécanisme des vases communicants : lorsque le Mékong est en crue, ses eaux se jettent dans le lac qui se trouve à un niveau plus bas et inondent toutes les forêts et les champs alentour. La surface du lac peut alors atteindre 16 000 Km2 au lieu de près de 3000 Km2 en saison sèche.

 tonle sap

Tonlé Sap, Cambodge

 

Il n’est pas étonnant que le lac fût classé Réserve de la biosphère par l’UNESCO en 1997. Ses eaux sont spécialement poissonneuses et nourrissent des milliers de pêcheurs.

 

Pour tous ceux qui ont plus de trois jours de séjour à Reap, il est vivement recommandé de faire une croisière sur le lac. Le visiteur y aura l’occasion de découvrir ce cadre naturel et magique, surtout au coucher du soleil, il pourra caboter entre des villages flottants (Chong Khneas, Kampong Phluk, Kampong Khleang) ou, en saison des pluies, visiter la réserve ornithologique de Prek Toal. Pour les visiteurs qui font un long séjour au Cambodge et qui veulent sortir des sentiers battus, il est à rappeler qu’il est possible de rejoindre Battambang depuis Siem Reap par un trajet en bateau sur le lac, via une réserve d’oiseaux et de nombreux villages aquatiques.

 

Trouver cet article sur google: voyage Tonlé Sap, circuit à Tonlé Sap, Tonlé Sap Cambodge, voiture chauffeur Tonlé Sap, guide francophone Tonlé Sap.

 

  • Visite Tonlé Sap lors du voyage au Cambodge

    Tonlé Sap est un système hydrologique combinant lac et rivière portant ce même nom, d'une importance capitale pour le Cambodge. Le lac (traduit plus fréquemment « grand lac ») est le plus grand lac d'eau douce d'Asie du Sud-Est et un site de première importance du point de vue écologique, reconnu en tant que réserve de biosphère par l'UNESCO en 1997.