Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Maison Centrale Hoa Lo Hanoi

Maison Centrale Hoa Lo Hanoi

La prison Hoa Lo, également connue sous le nom de Maison Centrale, est une preuve de la période de lutte révolutionnaire vietnamienne contre les colons français. Située au cœur de la capitale Hanoi et réputée pour être l'une des prisons les plus inhumaines du Vietnam, elle dispose des équipements les plus modernes à l'époque pour les peines les plus sévères. La prison de Hoa Lo est un symbole de la volonté indomptable des patriotes vietnamiens et de leur myriade de sacrifices pour l’indépendance nationale.

Bref information de la prison Hoa Lo


prison-hoa-lo-hanoi


Cette prison a été construite par le colonialiste français à la périphérie de la ville, en tant que ville pénitentiaire centrale des parties centrale et méridionale du Vietnam. Il abritait des révolutionnaires vietnamiens et des prisonniers contre le gouvernement colonial français.

Au moment de la Seconde Guerre mondiale, lorsque les Français perdirent, les Japonais revendiquèrent la victoire et remplacèrent la position française dans le contrôle de l’Indochine. La prison de Hoa Lo était également soumise à la réglementation japonaise.

Alors que les colons français quittaient Hanoi à la suite de la défaite à la bataille de Dien Bien Phu et des accords de Genève de 1954, la prison de Hoa Lo était sous le contrôle de la République démocratique du Vietnam. Et elle a été utilisée pour la détention d’espions du Sud, de prisonniers politiques opposés au Parti communiste du Vietnam et à des soldats américains.

Les prisonniers américains appelaient sarcastiquement la Maison Centrale sous le nom de "Hilton Hanoi". Des pilotes américains ont été arrêtés dans la prison de Hoa Lo, au centre-ville, afin d'empêcher les avions américains de bombarder Hanoi.

Seule une partie de la prison est actuellement restée et a été conservée en tant que musée commémoratif des patriotes vietnamiens.

Construction et architecture de la prison Hoa Lo


maison-centrale-hoa-lo-hanoi


La prison Hoa Lo a commencé en 1896 et s'est terminé en 1899 dans le village de Phu Khanh spécialisé dans la fabrication des céramiques. Ce village a été donc aussi baptisée "Hoa Lo" qui signifie "le four à brûler".

Le nom officiel de la prison est Maison Centrale, l’attente française étant que ce soit la prison la plus solide d’Indochine. À l’origine, la prison n’avait été conçue que pour 450 prisonniers. Cependant, le nombre réel de prisonniers était beaucoup plus élevé, sous la domination française.

La prison incassable a été construite avec des briques et des tuiles très épaisses. Elle est entourée de murs de 4 m de haut et de 0,5 m d’épaisseur qui sont surmontés de morceaux de verre brisé et de fil électrique à haute tension. Pour maximiser la sécurité, tous les équipements, des matériaux de construction tels que le verre, l’acier,… aux équipements tels que portes, armoires, clous,…, doivent être importés directement de France.

La prison était divisée en 4 sections: A, B, C et D:

  • Les zones A et B réservées aux détenus sont considérées comme des criminels ou des prisonniers en violation de la discipline pénitentiaire.


  • La zone C était destinée à la détention des prisonniers français ou des étrangers.


  • La zone D était le lieu où les prisonniers condamnés attendaient la date d'exécution.


La guillotine, connue sous le nom de «tueur d’humains», a été portée par les Français à la fin du 19ème siècle.

Le cachot, “l'enfer de l'enfer” où la cellule est à l'étroit et sombre.

La relique de Hoa Lo reste intacte et possède de nombreux documents précieux et importants, photos des héros nationaux exposés de manière scientifique. Il s’agit de l’une des destinations les plus attrayantes de Hanoi attirant les passionnés de l'histoire vietnamienne.

Informations pratiques

 

  • Heure d'ouverture: Tous les jours de 8h à 17h


  • Le prix du billet est de 30 000 VND/personne


  • Adresse: 1 de la rue Hoa Lo, dans le quartier français, à 1 km à l'ouest du lac Hoan Kiem

Trouver cet article sur google: prison Hoa Lo Hanoi, maison centrale Hoa Lo Hanoi, destinations les plus attrayantes de Hanoi, Agence de voyage au Vietnam, Agence de voyage locale au Vietnam, Agence de voyage francophone vietnam, voyage à Hanoi Vietnam, visite des attractions touristiques Hanoi Vietnam

 

2 Votes

Commentaire

A voir aussi: