Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Le tombeau de Tu Duc (Khiem Lang)

Le tombeau de Tu Duc (Khiem Lang)

Le tombeau de Tu Duc est le lieu où l'empereur Tu Đuc de la dynastie Nguyen fit construire sa sépulture future. Il est construit dans une vallée étroite appartenant au village de Duong Xuan Thuong (aujourd’hui hameau de Thuong Ba, village de Thuy Xuan), et situé au milieu d’une immense forêt de pins, à 8 km du centre de Hue en direction du sud-ouest.

 

Le roi Tu Duc était le roi avec le plus long règne de la dynastie des Nguyen, de 1847 à 1883.


La construction de son tombeau dura de 1865 à 1867 soit presque vingt ans avant la mort de l'empereur. Situé dans une forêt de pins aménagée en terrasses, les stèles, tombes, pavillons, temples et même un théâtre, sont disséminés parmi les arbres sur les rives de lacs et de canaux. C'est l'une des plus belles œuvres d'architecture de la dynastie des Nguyen.


Le mausolée est composé de deux parties principales: la zone du culte et la tombe. Ces deux zones sont construites parallèlement l'un à l'autre. Le panorama de la tombe de Tu Duc ressemble à un grand parc, une combinaison harmonieuse de beauté architecturale et de paysage naturel.

 

Le tombeau de Tu Duc

Le tombeau de Tu Duc

 

Près de 50 bâtiments dans le tombeau ont le mot Khiem dans leur nom. L'embarcadère Du Khiem, sur pilotis, donne sur un petit lac, le lac Luu Khiem, alimenté par une rivière descendant du nord-ouest au sud-est. Il fait face à un petit îlot central (Tinh Khiem). Au nord du petit lac on remarque le pavillon Xung Khiem, élégant pavillon de loisir sur pilotis.


Trois autres édifices s'étendent au nord: le mausolée de l'impératrice Le Thien Anh, orienté nord-ouest sud-est, près de la rivière, ensuite au nord-est le temple Chap Khiem comprenant trois édifices, puis vers l'est, la tombe de l'empereur Kien Phuc, neveu et fils adoptif de Tự Đức, qui ne règna que sept mois à l'âge de quinze ans.


Les deux portes d'accès au domaine se trouvent pour la porte principale, la porte Vi Khiem, au sud-est (derrière laquelle se trouvait le temple Chi Khiem aujourd'hui détruit) et au nord-est pour l'autre porte. Le domaine en forme de cercle comprend en son centre le pavillon de la stèle faisant face à l'ouest à la tombe de l'empereur séparée par un bassin.

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: