Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Nghe An

Nghe An

C’est votre prochaine destination? Vous aimeriez donc savoir quand partir à la province de Nghe An, Vietnam? Voici les informations utiles d’une experte des voyages au Vietnam, Vietnam Dragon Travel!

 

Superficie de Nghe An: 16.490,9 km²

Population: 3.063,9 mille d'habitants (2015).

Capitale provinciale: Ville de Vinh.

Division administrative:

- Chef-lieu: Cua Lo, Thai Hoa, Hoang Mai.

- Districts: Dien Chau, Quynh Luu, Yen Thanh, Do Luong, Nghi Loc, Hung Nguyen, Nam Dan, Thanh Chuong, Tan Ky, Anh Son, Con Cuong, Nghia Dan, Quy Hop, Quy Chau, Que Phong, Tuong Duong, Ky Son.

Groupes ethniques: Viet (Kinh), Kho Mu, Thai, Tho, H'Mong...

 

Nghe An est une grande province au centre du Vietnam qui relie le Nord et le Sud, à 291km de Hanoi.


Forêts et montagnes occupent les 2/3 du territoire (à l'ouest). La province est baignée par la rivière Ca.

 

Le climat tropical atteint une température annuelle moyenne de 23ºC.


ville-de-nghe-an

La ville de Nghe An

 

 >>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam


Les produits agricoles y sont le riz, le maïs, l'arachide et l’haricot. La cannelle, le ginseng, le santal et l'orange du village Doai sont les spécialités locales. Les forêts de Nghê An abritent des animaux précieux comme le rhinocéros, l'éléphant, le cerf, le faisan et le paon. Le fer, le manganèse, l'étain sont des principales ressources minières. La petite industrie produit de la saumure de poisson, du pâté de crevette, de la soie, des nattes, etc.

 

Nghe An est réputée pour ses nombreux vestiges historiques et culturels comme le temple dédié au culte du roi An Duong Vuong sur le mont Cuong (district de Dien Chau); les vestiges de la capitale du roi Quang Trung appelée Phuong Hoang Trung Do (Capitale sur le pic Phénix) sur le mont Quyet; le district Quynh Lôi - terre natale de la poétesse Hô Xuan Huong et de Tao Ao, célèbre figure de feng-shui sous la dynastie des Lê, le village Kim Lien (district de Nam Dan)- village natal du président Hô Chí Minh, les plages de Cua Lo.

 

Trouver cet article sur google: voyage nghe an, circuit à nghe an, nghe an vietnam, voiture chauffeur nghe an, guide francophone nghe an.

 

 

 

  • Plage de Cua Lo

    Se rendre à Cua Lo n’est pas compliqué. Il suffit de prendre le train à la gare de Ha Noi qui part à 21h30. Après 7 heures de trajet, on arrive à la gare de Vinh (province de Nghe An).

  • Zone écologique de Muong Thanh Dien Lam

    Ce complexe récréatif comprend de nombreux sites tels que Muong Thanh Safari Land, hôtel 5 étoiles, parc aquatique, parc d'attractions, zone de bain de boue minérale, aire de restauration, etc.

  • Le pays natal du Président Hô Chi Minh

    Le village de Sen: De la ville de Vinh, il faut prendre la route 49. Au bout de 13km, on s'engage dans un chemin en terre battue, ombragé d'eucalyptus et de filaos, et on arrive au village Sen.

  • Le parc national de Pu Mat

    Les visiteurs y admirent et recherche la flore et la faune riches. La flore de Pu Mat se compose de 986 espèces et la faune y est très  abondante comme: éléphant, tigrer, cerf, et les oiseaux précieux : faisan, némorhide etc, en particulier, il y a des médicinaux: renouée multiflorée, cannelier, etc.

  • Le temple Cuong

    Le temple est formé de trois bâtiments parallèles. Le toit est décoré de deux dragons se tournant vers la lune, de lionceaux prosternés et de lions en pleine course. Le temple Cuong est un édifice très intéressant à visiter.

  • Fête du temple de Con

    Le temple est l'un des quatre temples les plus sacrés du Nghe An, il a été construit en 1235, sous la dynastie des Tran, non loin de l'estuaire de Lach Con. La fête s'ouvre par le défilé de barques décorées de drapeaux et de fleurs, et au son des tambours.

  • La cascade de Xao Va

    Son courent qui est rapide et fort, a formé des nappes d'eau représentant les rosées poudreuses. Les sonores de courants déblayent avec les chants des oiseaux et les chants folkrorique comme: Nhuom, Suoi, Lam etc.

  • Le site de Câu Cau

    Avec ses dizaines de collines de théiers émergeant des eaux, Cau Cau est en train de devenir une nouvelle destination touristique de la province de Nghê An (Centre).

  • Fête Tham Bua des Thai

    Tham Bua est un site pittoresque de la province de Nghê An (Centre). Une région reculée où subsistent bien des facettes de la culture traditionnelle de l’ethnie Thai, tant matérielle qu’immatérielle.

  • Les fetes culturelles de Nghe An

    Date: Du 21e au 23e jour du 1er mois lunaire. Lieu: Commune de Chau Tien, district de Quy Chau, province de Nghe An.