Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Village de Kon Mal

Village de Kon Mal

C’est votre prochaine destination? Vous aimeriez donc visiter le village de Kon Mal à Gia Lai ? Voici les conseils avisés d’un expert des voyages au Vietnam, Vietnam Dragon Travel !

 

Les clowns danseurs font monter la chaleur À Gia Lai: Situé dans le district de Chu Pah, province de Gia Lai, sur les hauts plateaux du Centre, le beau village de Kon Mal est très connu pour son groupe de joueurs de gongs et de danseurs comiques, appelé Kon So Lal.

 

Venir à Kon Mal, un village vieux de plus de 100 ans, à l’occasion d’une fête, c’est la certitude de découvrir bien des facettes des us et coutumes de l’ethnie Ba Na, notamment la danse traditionnelle Potoal.

 

Selon les Ba Na, cette danse aide les villageois à oublier les tristesses de la cérémonie de Pothi (enterrement des morts) et à créer un environnement joyeux à la fête de célébration des récoltes.

 

village-de-kon-mal-gia-lai


>>> Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

Les clowns danseurs se recouvrent le corps d’argile, d’habits en écorce, de masques en bois. Pour ajouter au comique, ils ajoutent à la panoplie une longue queue, comme les singes.


Kon Mal a depuis longtemps un groupe de clowns dansant au rythme des gongs. Mais après un incendie qui a ravagé la Nhà Rông (maison commune), tous les costumes sont partis en fumée. Le village est devenu bien calme, triste même.

 

« En mars 2011, une nouvelle Nhà Rông a été inaugurée. Beaucoup de jeunes du village ont célébré l’événement en dansant le Potoal. Et tout le monde m’a demandé de fonder un groupe de joueurs de gongs et de danseurs », a expliqué Y Xô. C’est ainsi que le groupe Kon So Lal, conduit par Y Xô, a vu le jour.

 

Dans ce groupe, Hyok, 12 ans, a la vedette. Selon son entraîneur Y Xô, à la fête d’inauguration de la nouvelle Nhà Rông, ses mouvements humoristiques ont fait fureur. Il est né dans une famille d’artistes. Son père, décédé, était un danseur talentueux. À l’âge de 5 ans, Hyok a participé aux spectacles de danse Potoal avec lui. Il peut danser tout en jouant du gong.

 

À la Journée culturelle des ethnies du district de Chu Pah, à Gia Lai, tenue en juillet 2013, son groupe a battu tous les autres et fini premier. Au rythme des gongs, les clowns de Kon Mal mettent l’ambiance, et ravissent petits et grands.

 

>>> À lire aussi: "Visiter le village De Ktu de l'ethnie Ba Na à Gia Lai"

 

Trouver cet article sur google: Village de Kon Mal, agence de voyage au vietnam, voyage vietnam, Voyage sur mesure au vietnam, Circuit au vietnam, voyage à Gia Lai, province de Gia Lai, circuit à Gia Lai, guide Francophone à Gia Lai, voyage Gia Lai


Agence de voyage francophone Vietnam Dragon Travel prise source BLOG de voyage au Vietnam.

 

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: