Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

La rue Hien

La rue Hien

C’est votre prochaine destination ? Vous aimeriez donc visiter la rue Hien à Hung Yen? Le-découvrez lors de votre voyage au Vietnam sur mesure avec notre Agence de voyage locale francophone au Vietnam


La rue Hien se trouve au quartier de Hong Chau, chef-lieu de Hung Yen, province de Hung Yen. Les Vietnamiens connaissent bien ce dicton: Il faut d’abord visiter Thang Long (Hanoi), puis, en second, Pho Hien.

 

Pour y arriver, le visiteur prend la Nationale 5, jusqu'à Pho Noi, puis tourne à droite et prend la route 39, traversant les champs de mais et les rizières, et bordée de rangées ombragées de longaniers.

 rue de hien

La rue Hien

 

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam


Au XIIIe siècle, Pho Hien était un port commercial très actif. Au XVe siècle, il accueillait des bateaux de commerce venus de Chine, de Japon, de Thaïlande, de Malaisie, d'Indonésie, de Grande-Bretagne et de France. Pourtant, par suite du recul naturel du Fleuve Rouge, le port de Pho Hien a finalement été supplanté par celui de Haiphong.

 

La rue conserve néanmoins un ensemble architectural ancien comportant 60 vestiges historiques, 100 stèles et plusieurs pagodes et temples. Elle possède en outre une spécialité très réputée dans le pays: les longanes en cage, qui doivent leur nom à une technique qui consiste à les recouvrir de cages pour les protéger des oiseaux. Le longane de Pho Hien est juteux et savoureux, à chair épaisse, à peau mince, et à petite graine. Jadis, ces longanes n’étaient réservés qu’aux rois. On trouve encore des longaniers luxuriants datant du XVIe siècle.

 

À Pho Hien, il ne faut pas manquer de faire un tour dans le marché, un marché rural, et paisible comme l’eau du lac en demi-lune dans le centre de la vie.


Trouver cet article sur google: rue Hien, circuit a hung yen, voyage hung yen, séjour a hung yen, province de hung yen, agence de voyage au vietnam

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: