Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Phu Yen

Phu Yen

C’est votre prochaine destination? Vous aimeriez donc savoir quand partir à la province de Phu Yen au Vietnam? Voici les conseils utiles d’une experte des voyages au Vietnam, Vietnam Dragon Travel!

 

Superficie de Phu Yen: 5.060,6 km²

Population: 893,4 mille d'habitants (2015).

Capitale provinciale: Ville de Tuy Hoa.

Division administrative:

- Chef-lieu: Song Cau.

- Districts : Dong Xuan, Tuy An, Son Hoa, Tay Hoa, Dong Hoa, Song Hinh, Phu Hoa.

Groupes ethniques: Viet (Kinh), Cham, Ba Na, E De.

 

La province de Phu Yen entourée par la province de Binh Dinh au nord, la province de Khanh Hoa au sud, les provinces de Dak Lak et Gia Lai à l'ouest. Etant au milieu de deux cols, au nord du col Cu Mong, au sud du col Ca, à 1 177km au sud de Hanoi et à 561km au nord de Hô Chi Minh-ville. La population regroupe 15 groupes ethniques dont les Kinh et les Cham.


province-de-phu-yen

Phu Yen, Vietnam


>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

Son littoral long de plus d'une centaine de kilomètres comporte plusieurs criques et ports tels que Xuan Dai, Dam O Loan, Vung Ro. Le fleuve Da Rang qui baigne Phu Yen est le plus long du Centre Vietnam.

 

La température est chaude à l'année longue et demeure aux environs de 26,5°C.

 

La plaine fertile Tuy Hoa permet sur 20 000ha les cultures de riz, maïs, orange, pamplemousse, mandarine, banane, mangue. Les nids de salanganes et le santal sont les spécialités locales. La mer fournit huîtres, poissons, seiches. L'élevage des vaches et des chevaux est développé. Les plantes industrielles comprennent canne à sucre, tabac, hévéas, cocotier, cotonnier.

 

Ses forêts fournissent santal, bois de fer, ébène, miel, ivoire. Y habitent tigres, éléphants, cerfs, rhinocéros, ours, sangliers, paons, faisans... Deux sources thermales à Phuoc Long et Phuong Tuong. Sur le mont Bao Thap se dresse le tombeau en pierre d'un roi Cham.


Les sites touristiques comprennent la tour Thap Nhan, la plage de Long Thuy, le centre touristique de Vung Ro, Chua Da Trang ou la pagode de pierres blanche et le lagon de Loan.

 

Trouver cet article sur google: voyage phu yen, circuit à phu yen, phu yen vietnam, voiture chauffeur phu yen, guide francophone phu yen.

 

  • Rapide Da Dia

    Commune An Ninh Dong, district Tuy An, province Phu Yen, avec sa beauté naturelle et sa forme unique, le rapide Da Dia est considéré comme un chef-d’œuvre rocheux du Créateur naturel et un joyau du tourisme de Phu Yen.

  • La tour Nhan (hirondelle)

    Située à la ville de Tuy Hoa, tout près de la Nationale 1A, province de Phu Yen, cette tour majestueuse est bâtie sur un terrain assez plat à proximité du sommet du mont Nhan, sur la rive nord du fleuve Da Rang.

  • La pagode Da Trang ou Tu Quang

    Située à la commune An Dan, à 20km au nord de chef lieu de Tuy An, province de Phu Yen, accrochée au flanc de la montagne Da Trang, la pagode Tu Quang fut construite en 1797 sous la dynastie de Tay Son, règne de Quang Toan.

  • La baie Ro

    Entourée par la chaîne des montagnes Hon Ba, cette baie protégée est suffisamment profonde pour accueillir des bateaux de plus de 10 000 tonnes.

  • La réserve naturelle au nord du col Ca

    On peut aussi y accéder par la ligne de chemin de fer transnationale Nord-Sud. La réserve naturelle se trouve tout près de la baie Ro. La forêt d'une superficie de 8 780 ha possède une faune et une flore abondantes avec 191 espèces végétales, 22 espèces animales et 55 espèces d'oiseaux.

  • La plage My A (Long Thuy)

    Plus loin au large, se trouvent de grandes îles, dont celle appelée Hon Chua, dotée de beaux paysages et d'un système écologique très riche, idéal pour le tourisme maritime.

  • Fête à la province de Phú Yên

    Chaque année, le 7 janvier du calendrier lunaire, des milliers d’habitants et de visiteurs de la province de Phú Yên et des localités voisines arrivent au bord de la rivière Dà Rang, ville de Tuy Hoà

  • Paradis entre ciel et terre

    Avec ses plages pittoresques et ses joyaux architecturaux, c’est une recette quasi magique qui permet à la province de Phu Yên d’attirer des visiteurs toujours plus nombreux, qu’ils soient vietnamiens et étrangers.