Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

L'îlot Thoi Son

L'îlot Thoi Son

C’est votre prochaine destination? Vous aimeriez donc visiter l’îlot Thoi Son à Tien Giang? Voici les conseils avisés d’une experte des voyages au Vietnam, Vietnam Dragon Travel !

 

  • Situation: Situé au district de Chau Thanh, province de Tien Giang. Une promenade de 45 minutes en bateau sur le Mékong permet d’accéder à l’îlot Thoi Son.
  • Caractéristique: Les maisons aux toits de tuiles, les arbres fruitiers centenaires, les petits restaurants et les jardins de bonsaïs font tout le charme de l’endroit.

 

Cette ile, moins luxuriante que les autres (peu de vergers), à vingt minutes de bateau de My Tho, était naguère le siège de la Nouvelle Eglise bouddhique-catholique de Đạo (Tịnh Đồ Cư Sĩ), une curieuse secte fondée par Nguyễn Thành Nam, dit le “moine aux noix de coco”, qui prétendait s’être nourri exclusivement de ce fruit pendant trois années.

 L'îlot Thoi Son

L'îlot Thoi Son

 

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam


Mélangeant les dogmes chrétiens et bouddhiques, les adeptes vêtus de robes brunes priaient ensemble dans un grand sanctuaire en plein air, sorte de petit Disneyland asiatique de forme octogonale. Pendant la guerre du Vietnam, cet endroit formait un véritable ilot de paix où venaient se réfugier quelques correspondants de guerre entre deux batailles.

 

Entouré de conlonnes sculptées de dragons, surmonté d ‘un immense globe de métal, le sanctuaire avait quelque chose d’irréel et de fantastique, avec les flots du Mékong déboulant à ses pieds.

On y verra la grande jarre commémorative en mosaique sur laquelle une inscription indique que le moine fit ses études en France à Lyon, Caen et Rouen. Il était un excellent danseur, un grand séduteur…

Les habitants de l’ile du Phénix se spécialisent dans la fabrication d’objets artisanaux en noix de coco. En outre, quelques familles élèvent des abeilles et produisent du miel de fleur de longanier. Il est possible d’acheter ces produits directement aux producteurs.

 

Trouver cet article sur google: l’îlot Thoi Son, voyage Thoi Son, visite province de tien giang, guide francophone tien giang

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: