Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

La Centrale hydro électrique

La Centrale hydro électrique

C’est votre prochaine destination? Vous aimeriez donc visiter la Centrale hydro électrique à Lai Chau ? On peut dire que voyage au Vietnam à la visite ce site incontournable avec une Agence de voyage locale au Vietnam est le meilleur choix pour les touristes étrangers.

 

La province de Lai Châu (Nord-Ouest) est réputée pour ses villages d’ethnies et ses paysages extraordinaires. Depuis peu, les touristes s’y rendent aussi pour admirer la troisième plus grande centrale hydroélectrique d’Asie du Sud-Est.Entièrement conçue par des ingénieurs vietnamiens, la Centrale hydro électrique est à la confluence des rivières Nâm Na et Dà. Mise en chantier en janvier 2011, elle a été mise en service en décembre 2016. La centrale produit 25 milliards de kWh par an, soit l’entière consommation en électricité du Vietnam.

 

Pour creuser le barrage de 137 mètres de hauteur, 15 millions de mètres cubes de terre et de pierre ont été retirés et des milliers de tonnes de béton ont été nécessaires. Le réservoir de la centrale a nécessité, à lui seul, près de 2 millions de mètres cubes de béton. Les travaux ayant été achevés un an avant terme, le pays a économisé 7.000 milliards de dôngs.

 

Depuis sa mise en service, la centrale a produit 4,7 milliards de kilowattheures d’électricité. Le site attire de très nombreux visiteurs vietnamiens et étrangers et a permis de faire connaître le bourg de Nâm Nhùn.

 La Centrale hydro électrique

La Centrale hydro électrique

 

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

Le printemps est la meilleure saison pour découvrir le Nord-Ouest et la province de Lai Châu. Vous serez éblouis par les paysages vertigineux du col d’O Quy Hô et du plateau de Sin Hô, surpris par les roues à eau du hameau de Bo et émerveillés de votre rencontre avec les ethnies minoritaires.

 

Pour se rendre au barrage depuis Lai Châu, les touristes emprunteront pendant une centaine de kilomètres une route creusée dans la montagne et bordée de forêts primitives. Sur place, le site offre un panorama vertigineux avec la rivière Dà en contrebas. «La centrale hydroélectrique de Lai Châu est éloignée des autres sites touristiques, nous pouvons admirer la beauté de la montagne et de la forêt depuis le confluent des rivières Nâm Na et Dà. Mon groupe de voyageurs a emprunté les embarcations depuis l’amont de la rivière Dà, le circuit était magnifique».

 

Province de Lai Châu:

 

C’est une province du nord-ouest du Vietnam. Elle occupait autrefois une grande superficie, bordée au sud par le Laos et à l’ouest par la Chine. Depuis 2004 la province a été séparée en deux, Dien Bien au sud et Lai Chau au Nord.

 Visite Centrale hydro électrique Lai Chau

Visite Centrale hydro électrique Lai Chau

 

Au niveau des paysages, la province de Lai Chau est très typique. Elle est frontalière avec le Laos et la Chine. Les nombreuses forêts de la région offrent une grande diversité en essence de bois, en bambou, en cardamome et en champignons.  On y trouve de nombreux villages avec des ethnies minoritaires dont celle des Sin Ho qui est la plus connu.

 

Pour visiter La Centrale hydro électrique de Lai Châu, les visiteurs prennent souvent du service de voiture privée avec chauffeur ou bien avec guide parlant francais local de l’agence de voyage vietnamienne.

 

La ville de Lai Châu, renommée Muong Lay, a disparu sous le lac créé par le plus grand barrage hydroélectrique du Việt Nam, le barrage de Tabou.Mais une nouvelle ville s’est développée sur les bords du lac et continue de s’appeler Muong Lay. Le nom de Lai Chau a été redonné à la nouvelle capitale provinciale, auparavant appelée Tam Đường et située à moins de 2 heures (80 km) de la célèbre station de Sa Pa et du célèbre Phan Xi Păng.

 

>>> À lire aussi: "Découvrir la fête de Cam Muong à Lai Chau"

 

Trouver cet article sur google: voyage au Vietnam, voyage à lai chau, tour à lai chau, circuit à lai chau, guide Francophone à lai chau, province de lai chau, voyage lai chau, agence de voyage au vietnam


Agence de voyage francophone Vietnam Dragon Travel prise source BLOG de voyage au Vietnam.

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: