Destinations
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Ho Chi Minh ville
-
La construction de l'église a été commencée en 1877 pour abriter la cérémonie des catholiques français et inauguré en 1880 sous le nom de l'église de l'État Français car la France y a investi financièrement. Au début de 1959, lorsque le Père Joseph Pham Van Thien est nommé au poste de Gouverneur de la paroisse Sai Gon, il a décidé de mettre une statue de Notre-Dame de la Paix sur un piédestal dans le parc devant l'église et l’église a été baptisée Notre-Dame.
-
Ce district est connu à la grandeur du pays; c'est là qu'eut lieu l'offensive vietnamienne de 1968. Les tunnels mesurent de 60 à 70cm de largeur et de 80 à 90cm de hauteur. Toutefois, certains passages ont été élargis afin de permettre aux visiteurs d'y entrer.
-
Avant l’invasion des Français à Sai Gon (1859), il y a déjà un petit marché au bord du fleuve Ben Nghe, près de la muraille de Gia Dinh. C’est pourquoi, le marché a été surnommé “Ben Thanh”. En ce temps-là, il a été construit en brique, en bois et a eu le toit en herbe.
-
Le président du Sud du Vietnam, Ngo Dinh Diem et sa famille, vécurent au palais Norodom jusqu'en 1954. Le palais fut sévèrement endommagé par des bombes en février 1962. Le président Diem exigea la démolition de ce qui restait et la construction d'un nouveau palais, soit le palais Doc Lap ou le palais de l'Indépendance. Ce nouveau palais de 4 500 mètres carrés, fut construit sur un terrain de 120 000 mètres carrés.
-
Le musée fut mis sur pieds suite à une décision du Comité Populaire de Ho Chi Minh-Ville en septembre 1987, mais il ne fut inauguré officiellement qu'en 1991. Le premier étage présente des œuvres réalisées par des artistes vietnamiens et étrangers. Le deuxième étage est réservé aux peintures et aux sculptures de très grande valeur artistique, produites également par des artistes vietnamiens et étrangers.
-
Le marché Binh Tay a été construit au XVIIIe siècle par la communauté Hoa (Vietnamiens d’origine chinoise) vivant à Dong Pho, la rédidence Phien Chan (actuellement relevant des arrondissements 5, 6, 10 et 11, Hô Chi Minh-Ville).
-
Au cours de la période coloniale française (au XIXe siècle), la rue Nguyen Hue était le canal Cho Vai qui a mené de la berge de la rivière Sai Gon (aujourd'hui l’embarcadère Bach Dang) jusqu’au palais Xa Tay (aujourd'hui le siège du Comité populaire de Hô Chi Minh-Ville).
-
L’idée de construction du Parc Ca Koi (Tung Son Thach Hoa Vien ou Rin Rin Park) a été créée par M. Ngo Chanh, un vietnamien résidant à l’étranger qui a vécu plus de 30 ans au Japon. Après six ans de préparation et 7 mois de construction, le 2 mars 2014, le parc Ca Koi est officiellement mis en service.
-
Suoi Tien (Ruisseau des Fées) couvre environ 200.000 m2. Au milieu, il y avait un ruisseau sinueux de deux kilomètres de long. Depuis que ce site touristique et culturel a été officiellement ouvert pour les visiteurs, en 1992, ce plus grand site touristique au thème culturel de Hô Chi Minh-Ville accueille chaque année de 1,5 à 2 millions de visiteurs.
-
Baptisé à l’origine « Maison des Crimes de Guerre de l’Impérialisme Américain et du Gouvernement Fantoche [du Sud Vietnam] », il est un des musées les plus visités du Vietnam.
-
Le musée des Beaux-arts de Hô Chi Minh-Ville fut mis sur pieds suite à une décision du Comité Populaire de Ho Chi Minh-Ville en septembre 1987, mais il ne fut inauguré officiellement qu’en 1991.
-
La Poste centrale de Hô Chi Minh-Ville se trouve au 2, rue Quang truong Công xa Paris (Place de la Commune de Paris), dans le 1er arrondissement de Hô Chi Minh-Ville.
-
Le quartier routard se situe entre les rues Pham Ngu Lao et Bui Vien à Saigon. Les Vietnamiens appellent cette zone Phố tây, littéralement le quartier des occidentaux.
-
L’ancien gouvernement de Saigon, cet édifice appartenait à Nguyên Ngoc Loan, le directeur du département de Police. En 1994, le bâtiment fut transformé en maison traditionnelle des femmes du Nam Ky.
-
Attachée à la coutume du culte de la baleine des pêcheurs littoraux. Durant ces jours se déroulent les cérémonies traditionnelles: on l’accueillit, on en fait une procession, on rend le culte à elle et on la nomme par l'ordre royal.
-
Le quai de la maison Dragon (d'abord appelé Nha Rong) fut à l'origine un siège de messageries maritimes construit en 1863. En juin 1911, un jeune (alors Nguyên Tat Thanh) de 21 ans embarqua à bord du paquebot Amiral Latouche Tréville pour se rendre en France.
-
Le monument est un complexe harmonieux, dressé à la mémoire des martyrs de la guerre originaires de 40 villes et provinces, qui ont donné leur vie au champ de bataille à Saigon, Cho Lon - Gia Dinh durant la résistance contre les colonialistes français et les américains dans la lutte pour la liberté et l’indépendance.
-
Le musée des Crimes de guerre a ouvert ses portes au mois de septembre 1975. Les visiteurs peuvent y voir des objets fabriqués, des photos et des portraits documentant les crimes de guerre américains.
-
Vàm Sát, constitué de forêts primitives immergées dans l'eau salée, est situé entièrement dans la Réserve Biosphérique Mondiale de Cần Giờ, avec des rivières serpentantes, des forêts s'étendant à l’infini, des étangs à l’eau calme, beaux comme un dessin.
-
Le Parc culturel de Ðầm Sen est le plus grand et le plus moderne parc d’attraction du Viêtnam. Il est le point d'interférence entre les architectures des deux cultures originales de l'Orient et de l'Occident.
-
La pagode Vinh Nghiem offre une architecture d’inspiration chinoise. Il s’agit de la pagode du bouddhisme du Petit Véhicule Theravada, la plus grande à Hô Chi Minh-Ville. C'est un ouvrage typique du bouddhisme moderne au Vietnam, qui a été réalisé entre avril 1964 et 1973, grâce aux fonds des fidèles.
-
Comme elle avait besoin d'être restaurée, le bonze Hai Thin, de la pagode Giac Lam (située à environ 2km), s'y est installé et a progressivement réuni suffisamment de fonds pour les réparations.
-
La cérémonie du culte au support vital de la Dame à la pagode Thien Hau, une des pagodes antiques des Hoa (chinois) à Cho Lon avec une architecture traditionnelle chinoise. Le jour de fête, un grand nombre de Hoa y affluent.
-
Il est surtout fréquenté par les résidents de Hô Chi Minh-Ville qui aiment s'y rendre après le couché du soleil pour écouter de la musique. Le parc est souvent le site d'activités telles que de festivals et de parades de mode.
-
La construction du musée commença en 1885 et fut complétée en 1890, selon les plans de l'architecte français Alfred Foulhoux. Le musée devait d'abord exposer des objets du Sud, mais le gouverneur de la région réquisitionna le bâtiment et s'y installa.
-
Le musée fut fondé pour commémorer le 100e anniversaire de la naissance du défunt président Ton Duc Thang (20 août 1888 - 20 août 1988).
-
Le zoo comprend plus de 520 animaux appartenant à 120 espèces différentes. Le jardin botanique compte 1 830 plantes et arbres dont quelques uns ont plus de cent ans. Parmi les 260 espèces de végétaux du jardin botanique, il y a entre autres 20 variétés d'orchidées, 32 variétés de cactus et 34 variété de bonsaï.
-
Chaque année, au 25e jour du 2e mois lunaire, son ascendance et les habitants de la commune de Ba Diem célèbrent son anniversaire de la mort selon les rites de culte des génies. La fête attire un grand nombre de participants.
-
Les événements du 30 avril 1975 se lisent à travers les thèmes des expositions suivantes: la piste de Hô Chi Minh, la campagne de Phuoc Long, la campagne de Buon Ma Thuot, la campagne de Huê - Danang et la campagne Hô Chi Minh.
-
Hô Chi Minh-Ville compte des centaines de kilomètres de ruelles, dans tous ses arrondissements. Des lieux grouillant de vie, proches mais pourtant si lointains des grandes artères aux centres commerciaux et gratte-ciel rutilants.
-
L’endroit est vraiment sympathique, et le personnel, très accueillant. Il faut dire que lorsqu’on arrive dans cette ferme, on sait que l’on va vivre une expérience hors du commun..
-
Le 11e Festival des fruits du Sud s’est ouvert le 1er juin au Parc culturel et touristique Suôi Tiên, dans le 9e arrondissement de Hô Chi Minh-Ville.
-
Depuis déjà fort longtemps, le marché Lê Hông Phong dans le 10e arrondissement est connu pour ses spécialités du Cambodge, ce qui fait dire aux initiés qu’il s’agit du marché cambodgien au sein de Hô Chi Minh-Ville.
-
Date: Du 7e au 9e jour du 23 mois lunaire. Lieu: Siège Lê Chau, 586 rue Trân Hung Dao, 5e arrondissement, Hô Chi Minh-Ville.
-
Comme vous savez, l’un de meilleurs moyens de découvrir les richesses culturelles d’un pays est de visiter ses musées. À Ho Chi Minh ville, les musées intéressants ne manquent pas pour compléter un séjour riche..
-
Le pont de Sài Gon enjambe la rivière éponyme et relie l’avenue Diên Biên Phu à l’autoroute de Hanoi, à Hô Chi Minh-Ville.
-
Située dans le quartier historique de Saigon, la tour Bitexco fait 262 mètres de haut pour 68 étages. C’est le plus haut bâtiment de Saigon.
-
De nos jours, Ho chi minh Ville (Saigon) devient une ville moderne et animée avec beaucoup d’attractions. Si on veux s’évader en une journée ou deux vers une plage à l’abri des bruits..
-
C’est un endroit prisé par les Vietnamiens pour déguster des fruits de mer frais et bon marché. C’est aussi une mangrove classée réserve naturelle et de biosphère par l’Unesco.
-
Le parc Le Van Tam du ditrict 1 de Saigon est ombragé et verdoyant. C’est un endroit agréable pour faire de l’exercice et voir la vie quotidienne des Vietnamiens.
-
Découvrir le café de Paris, un établissement qui fait boulangerie et restaurant juste à coté de la tour Bitexco.
-
Une fois par semaine, discrètement, se tient un marché qui attire tous les amoureux d’antiquités de Hô Chi Minh-Ville. On y apporte aussi bien des objets à vendre qu’à échanger.
-
Située au centre d’une zone verdoyante, l’ancienne église de Hanh Thông Tây semble à l’écart de la vie trépidante du plus grand centre urbain du Vietnam.
-
Tùng Son Thach Hoa Viên, un jardin culturel du Japon, situé dans la commune de Xuân Thoi Dông, district de Hoc Môn, Hô Chi Minh-Ville, est une destination originale qui promet d’attirer de nombreux Saïgonnais et touristes.
-
Le lotus-la fleur élue fleur nationale du Vietnam, sera honoré pour la première fois par le festival «Lotus au Sud 2015» qui aura lieu du 26 au 28 juin au parc Crescent de la nouvelle cité urbaine de Phu My Hung.
-
Situé au cœur de Hô Chi Minh-Ville, le lycée Nguyên Thi Minh Khai est une fierté de l’éducation vietnamienne. il doit sa renommée non seulement à son architecture coloniale typique..
-
L’un de meilleurs moyens de découvrir les richesses culturelles d'un pays est de visiter ses musées. Arrivé à Ho Chi Minh ville, vous serez étonnés par la diversité des musées de cette belle ville. Voici le Top 5 des musées à Ho Chi Minhville qui vous apporteront davantage d’informations sur des musées intéressants à Saigon.
-
Ho Chi Minh ville, également connue sous le nom de Saigon, est le centre économique et financier du Vietnam avec une histoire remarquable datant à des centaines d'années. Les Khmers ont à l'origine éduqué la région, les Vietnamiens prenant le pouvoir au 17ème siècle. Les Français conquirent Saigon, comme on l'appelait alors, en 1859 et en firent la capitale de la Cochinchine en 1862, ce qui se traduisit par de nombreuses architectures élégantes et de larges boulevards toujours présents à ce jour.
-
Au milieu de la vie urbaine vibrante et moderne de Ho Chi Minh Ville, il y a toujours des couleurs traditionnelles et la beauté ancienne comme dans la pagode Ba Thien Hau. Cette pagode de plus de 200 ans est un lieu sacré situé au cœur de la ville de Saigon. Elle apporte un lieu paisible où on peut prier pour les bénédictions.