Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Citadelle de la dynastie Ho, patrimoine culturel mondial

Citadelle de la dynastie Ho, patrimoine culturel mondial

C’est votre prochaine destination? Vous aimeriez donc visiter la citadelle de la dynastie Ho à Thanh Hoa ? Voici les conseils avisés d’une experte de voyage au Vietnam, Agence de voyage locale Vietnam Dragon Travel !


La citadelle de la dynastie Ho est située dans les communes de Vinh Tien, Vinh Long, Vinh Quang, Vinh Yen, Vinh Phuc, Vinh Ninh, Vinh Khang, Vinh Thanh et district de Vinh Loc, (province de Thanh Hoa), à 159km au sud de Ha Noi et à 45 km du nord-ouest de la ville de Thanh Hoa. Elle est la capitale du Viet Nam depuis 1398 jusqu'à 1407.

 

La Citadelle de la dynastie Ho, également nommée citadelle An Tôn, Tây Dô, Tây Kinh, Tây Nhai ou Tây Giai, a été achevée en seulement trois mois, de janvier à mars 1397, par Hô Quy Ly qui était alors le Premier ministre du Rois Trân Thuan Tong (1388-1398). Après l’achèvement de la construction, Hô Quy Ly a convaincu le roi Trân Thuan Tông de déplacer la capitale à Thanh Hoa. En 2e mois lunaire de l'année du Dragon (1400), Hô Quy Ly a rebaptisé le pays Dai Ngu (1400-1407) et la Citadelle des Ho a été officiellement devenue la capitale du pays.

 La Citadelle de la dynastie des Ho

Citadelle de la dynastie Ho

 

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

La citadelle de la dynastie Ho est considérée comme l’unique citadelle de pierre subsistant jusqu’aujourd’hui en Asie du Sud-Est et l'une des rares vestiges dans le monde.

 

La citadelle de la dynastie Ho a satisfait deux critères de sélection énoncés dans la Convention du patrimoine mondial : Critère II : « Témoigner d'un échange d'influences considérable pendant une période donnée ou dans une aire culturelle déterminée, sur le développement de l'architecture ou de la technologie, des arts monumentaux, de la planification des villes ou de la création de paysages » et Critère IV : « Offrir un exemple éminent d'un type de construction ou d'ensemble architectural ou technologique ou de paysage illustrant une ou des période(s) significative(s) de l'histoire humaine ». Le 27 juin 2011, le Comité du patrimoine mondial de l'UNESCO a décidé de reconnaître la citadelle de la dynastie Ho, en tant que patrimoine culturel mondial, lors de sa 35e session qui a eu lieu du 19 au 29 juin à Paris (France).

 

SITES D’INTÉRÊTS

 

Vestiges et sites environnants:

- Temple dédié à la demoiselle Binh Khuong;

- Maison communale Dong Mom;

- Ancienne Maison;

- Temple Tam Tong;

- Lac My Dam;

- Caverne Nang et mont d’An Tôn;

- Pagode Giang;

- Temple dédié à Tran Khat Chân;

- Pagode Du Anh et grotte Ho Cong;

- Chantier d’exploitation des anciens pièrres de la Citadelle de la dynastie Ho sur le mont d’An Ton.


Trouver cet article sur google: voyage au Vietnam, voyage à thanh hoa, tour à thanh hoa, circuit à thanh hoa, guide Francophone à thanh hoa, province de thanh hoa, voyage thanh hoa, agence de voyage au vietnam

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: