Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Ninh Binh

Ninh Binh

C’est votre prochaine destination ? Vous aimeriez donc savoir quand partir à la province de Ninh Binh au Vietnam ? Le-découvrez lors de votre voyage au Vietnam sur mesure avec notre Agence de voyage locale francophone au Vietnam

 

Superficie de Ninh Binh: 1.377,6 km²

Population: 944,4 mille d'habitants (2015).

Capitale provinciale: Ville de Ninh Binh.

Division administrative:

- Ville: Tam Diep.

- Districts: Nho Quan, Gia Vien, Hoa Lu, Yen Mo, Yen Khanh, Kim Son.

Groupes ethniques: Viet (Kinh), Muong, Thai, Tay.

 

Complex paysager Trang An (Ninh Binh)

 

La province de Ninh Binh se trouve au sud de la plaine du Nord. Elle est entourée par les provinces de Nam Dinh, Ha Nam, Hoa Binh, et Thanh Hoa. Elle est à 91km de Hanoi.

 

La température annuelle moyenne est de 23,4ºC. La saison sèche de novembre à avril et la saison des pluies de mai à octobre.

 

Les produits principaux sont le riz, le thé, le café... La fabrication des nattes est développée dans les régions Kim Son et Phat Diem. Le charbon est exploité aux districts Yen Mo et Nho Quan. Le marbre et le granite sont exploités aux districts Hoa Lu et Tam Diep..

 trang an ninh binh vietnam

Découvrir Trang An, Ninh Binh


La province possède beaucoup de sites historiques et culturels tels que Hoa Lu, capitale du pays Dai Co Viet (nom du Viet Nam sous la dynastie des Dinh, Xe siècle) où se trouvent les temples dédiés au culte des rois des dynasties Dinh et Trân; les belles grottes Bich Dong - Tam Coc et Dich Long considérées comme la baie d'Halong terrestre; la cathédrale de Phat Diem construite vers la fin du XIXe siècle; la ligne de défense Tam Diep-Bien Son; les sources thermales à Kenh Ga et Dam Cut. La forêt vierge Cuc Phuong est un musée naturel des espèces rares et précieuses de la faune et de la flore typiques des régions tropicales. Les montagnes Bich Dong et Duc Thuy valent une visite. La fête de Truong Yen est réputée dans tout le pays.


 >>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam


La province de Ninh Binh est favorisée par la nature, avec les rivières Day, Van Sang, les monts Non Nuoc, Canh Dieu, des dizaines de rochers calcaires émergeant de la plaine. Entre les deux provinces (Ninh Binh et Thanh Hoa), les montagnes Tam Diep constituent une barrière sur la route transvietnamienne.

 

Ici, il y a 200 ans, le roi Quang Trung en route vers Thang Long pour chasser les agresseurs du Nord, a établi son quartier général.

 

Trouver cet article sur google: voyage ninh binh, circuit à ninh binh, ninh binh vietnam, voiture chauffeur ninh binh, guide francophone ninh binh, agence de voyage au vietnam

 

  • Complexe d'écotourisme de Trang An

    Situation : Le complexe d'écotourisme de Trang An se situe dans les communes de Truong Yen, Ninh Van, Ninh Hai (district Hoa Lu), commune Gia Sinh (district Gia Vien), commune Ninh Nhat et quartier Tan Thanh (ville de Ninh Binh), à environ 90km au sud de la capitale de Hanoi.

  • Parc national Cuc Phuong

    Le parc national Cuc Phuong est situé dans le district Nho Quan, province Ninh Binh, à 100km au sud-ouest de Hanoi.Fondé en juillet 1962, Cuc Phuong est le premier parc national du Vietnam. Le parc bénéficie d’une faune et flore abondantes, diversifiées.

  • Réserve naturelle de Vân Long

    La Réserve naturelle de Vân Long se situe dans le district de Gia Vien, province de Ninh Binh, à 90km au Sud de la capitale de Hanoi.Vân Long possède non seulement une réserve naturelle mais aussi des vestiges culturels à découvrir.

  • La cathédrale de Phat Diem

    Elle même fut construite en 1891. C'est le plus grand ouvrage de l'ensemble des travaux. Elle fait 80m de long sur 24m de large et 18 m de haut, et repose sur 48 colonnes en bois de fer, de 2,4m de pourtour chacune.

  • Complexe de temples bouddhistes Bai Dinh

    Le complexe de temples bouddhistes Bai Dinh s’impose sur une superficie totale de 700 ha. Plusieurs records y ont été établis : le complexe de temples le plus étendu au Vietnam (539ha dont l’ancienne pagode Bai Dinh occupe 27ha et la nouvelle pagode Bai Dinh, 80ha).

  • La pagode de Bich Dong

    A 3km de l’embarcadère de Tam Coc et à 9km au sud-ouest de la ville de Ninh Binh, la pagode de Bich Dong est située sur le flanc de la montagne de Bich Dong, au sein du village de Dam Khe Trong...

  • Zone d’écotourisme du jardin d’oiseaux Thung Nham

    Appartenant à la commune de Ninh Hai, district de Hoa Lu, province de Ninh Binh, la zone d’écotourisme du jardin d’oiseaux Thung Nham (aussi renommée Thung Chim) est située dans la zone noyau du complexe paysager de Trang An..

  • La grotte de Thien Ha

    La grotte de Thien Ha est cachée dans la chaîne de montagne Tuong à l'altitude de 200m. Au Xe siècle, cette chaîne de montagne faisait partie du mur naturel solide qui protégeait l'ancienne capitale de Hoa Lu.

  • Fête de Truong Yen

    La fête de Truong Yen a lieu au début du 3e mois lunaire, précisément au 10e jour. Elle se tient à Hoa Lu, ancienne capitale du Dai Co Viet où se trouvent les temples dédiés aux rois Dinh et Lê qui ont unifié le pays en un seul royaume.

  • Le temple du roi Dinh Tien Hoang

    Devant le temple, on entre par la Porte d'Honneur extérieure (Nghi Mon ngoai). Dans la cour, il y a la Porte d'Honneur intérieure (Nghi Mon noi). En passant entre 2 grandes colonnes, on trouve au milieu, un trône royal en pierre, sculpté de dragons et deux autres animaux fabuleux appelés nghe.

  • Le temple du roi Lê Dai Hanh

    Il est construit sur le même modèle, mais en plus petit. Il comprend également le palais Bai Duong, le pavillon de l'encens Thien Huong (en l'honneur des mandarins) et le sanctuaire principal, consacré au culte des rois.

  • Hang Mua - Grotte de la dance

    Et si vous preniez de la hauteur pour admirer et prendre toute la mesure des spectaculaires paysages karstiques de Tam Coc ? Pour cela il faut se rendre à la montagne de Hang Mua Vietnam; située à seulement quelques kilomètres de Tam Coc.

  • Pagode Dich Lông

    Dich Lông est le nom d’une pagode située dans une grotte à Ninh Binh. Elle est comparée à une «flûte de la montagne» car le vent qui s’y engouffre produit des sons comparables à ceux de cet instrument.

  • Les temples de Dinh et de Lê à Hoa Lu

    La province de Ninh Binh (Nord) est connue pour ses paysages. Mais elle compte aussi des sites historiques et religieux de marque dont les temples dédiés à deux rois de la dynastie des Dinh et des Lê.

  • La fête haute en couleur de Truong Yên

    La fête de Truong Yên, classée patrimoine culturel immatériel national en 2014, a eu lieu du 14 au 17 avril 2016, c’est-à-dire du 8è au 11è jour du 3è mois lunaire. Elle s’est déroulée à Hoa Lu, province de Ninh Binh, l’ancienne capitale de trois dynasties féodales du Vietnam entre 968 et 1010.

  • Visite Ninh Binh pendant la saison des récoltes

    Situé au Nord-Est du Vietnam, la province de Ninh Binh s'embellit à la saison de la récolte du riz. La saison de récolte à Ninh Binh tombe entre la fin-mai et le début-juin. Si vous voyagez au Vietnam pendant cette période, ne ratez pas Ninh Binh et son complex de Trang An pour contempler un des paysages magnifiques du Vietnam.


  • Balade en bicyclette à Ninh Binh

    Il y a une multitude de choses à admirer dans cette région si paisible : Complexe de paysager de Trang An, Tam Coc – Bich Dong… Tous ces destinations créent un paysage naturel poétique et inoubliable de Ninh Binh. Et un des moyens pour découvrir Ninh Binh est le vélo.

  • Sites incontournables à Ninh Binh

    En voyage au Vietnam, vous êtes à la recherche de beaux sites naturels sauvages mais faciles d’accès ? Nous vous recommandons de vous rendre à la province Ninh Binh! Ce magnifique coin du nord au Vietnam regorge de paysages tous plus époustouflants qui séduisent de nombreux voyageurs venant du monde. L’équipe de Vietnam Dragon Travel, agence de voyage au Vietnam, vous propose Top des meilleurs sites touristiques à visiter à Ninh Binh!