Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Savannakhet

Savannakhet

C’est votre prochaine destination? Vous aimeriez donc visiter Savannakhet au Laos? Voici les conseils avisés d’une experte de voyage au Vietnam, Agence de voyage locale Vietnam Dragon Travel !

 

Chef-lieu de la province la plus peuplée du Laos, Savannakhet est une ville extrêmement paisible au bord du Mékong, composée de vieilles maisons françaises. Malheureusement, ces bâtisses sont abandonnées par les laotiens, qui préfèrent construire de nouveaux bâtiments, que de les restaurer.

 

Grâce au développement de l’économie, Savannakhet est également une destination touristique attirante avec ses célèbres monuments historiques.

 

Que voir à Savanakhet ?

 

Situé à 15 km du centre de Savannakhet du nord-est, qui est considéré comme le deuxième lieu de pèlerinage après la Wat Phu Champassak au sud du Laos, le That Ing Hang Stupa est le lieu qu’on ne peut pas ignorer. Le stupa de 9 mètres de haut date de l’année 1548, en même temps que le That Luang, commandé par le roi Marukhanakhone, et où se trouve un des os du Bouddha selon les croyances populaires. That Ing Hang est un des sites sacrés bouddhistes plus importants de Savannakhet.

 Savannakhet

Savannakhet

 

Les monasteres

 

Savannakhet dispose également deux monastères : le Wat Sainyaphum, le plus ancien, et le Wat Rattanalangsi qui abrite une école religieuse et renferme un bouddha couché.

 

Bien que l’architecture coloniale intéresse les visiteurs, elle ne constitue pas le seul et unique intérêt de la ville. On peut aussi visiter le musée des dinosaures. Située à un kilomètre au nord du centre-ville, à côté des courts de tennis, ce musée attire de nombreux touristes qui aiment découvrir les animaux préhistoriques. L’exposition du Musée des dinosaures de Savannakhet se compose des restes fossiles de dinosaures et met en lumière des squelettes de dinosaures de quatre classes différentes. Tous ces fossiles et squelettes de dinosaures ont été extrait de l’excavation au Ban Tang Vay, trouvé en 1930 par les Français. L’excavation a été abandonnée en 2000. Les dinosaures sont très présents dans la ville de Savannakhet, non seulement dans le Musée, mais aussi à la périphérie de la ville, sur le chemin du pont de l’amitié avec la Thaïlande, il y a la rotonde des dinosaures, appelé intersection de dinosaure. Il est assez curieux de voir les sculptures de dinosaures géants à un rond-point à la périphérie de Savannakhet.

 

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

Les ruines de Heuan Hin

 

Lors de votre passage à Savannakhet, n’oubliez pas de visiter les ruines de Heuan Hin (maison de pierres), qui représentent l’art Khmer. C’est un ancien monument avec plein de valeur, qui se situe à 65 km de Savannakhet. Heuan Hin est une maison construite entièrement en pierre monolithique, comme une architecture de temple. Les voyageurs sont surpris par la beauté magnifique de ce paysage. Il est toujours un lieu privilégié pour ceux qui préfèrent découvrir la beauté naturelle.


Savannakhet

Voyage Savannakhet

 

L’Église de Santa Teresa.

 

La seule église catholique de la ville de Savannakhet est l’Église de Santa Teresa. C’est un bâtiment de l’année 1920, construit par les Français et qui fonctionne encore aujourd’hui, avec des messes le matin tous les jours de la semaine sauf le samedi. La marche de l’église de Santa Teresa au fleuve Mékong est très agréable, vous pouvez voir les édifices coloniaux dans leur splendeur maximale. On peut trouver aussi des petites boutiques, pour acheter des souvenirs.

 

Pas trop moderne, pas trop bondée, Savannakhet a su conserver son charme et sa beauté traditionnelle. Ici, chacun peut contempler de beaux paysages, d’anciens monuments historiques… on profitera de la sympathie et de la chaleur des habitants. C’est pourquoi tous les touristes qui veulent avoir un voyage plein d’expériences et plein de plaisir choisissent cette ville du Laos.

 

>>> À lire aussi: "Visiter Vientiane au Laos"

 

Trouver cet article sur google: voyage au laos, voyage à Savannakhet, tour à Savannakhet, circuit à Savannakhet, guide Francophone à Savannakhet, visite Savannakhet, voyage Savannakhet, agence de voyage au vietnam


Agence de voyage francophone Vietnam Dragon Travel prise source Vietnamtourisme.

 

  • Visite Savannakhet Laos et ses incontournables

    Considéré comme Saigon du Vietnam, en raison du développement et de l'influence de l'économie, Savannakhet est également une destination touristique attrayante avec des lieux historiques célèbres que les visiteurs ne peuvent ignorer.