Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Le parc national de YokDon

Le parc national de YokDon

Comme le vous savez, le parc national de Yok Don est situé au village de Don (Buon Don ou Ban Don) au district d’Ea Sup, il est à environ 40 kilomètres au nord-ouest de la ville de Buon Ma Thuot, dans les Hauts plateaux du Centre Vietnam. Ce parc national est établi en 1992, il est un des plus grandes réserves naturelles du Vietnam avec 115 545 hectares.

 

La flore et faune du parc national de Yok Don

 

Les forêts primaires représentent 90 % de l’ensemble du parc et c’est l’habitat idéal pour les plantes et les animaux. Selon l’enquête, le parc national de Yok Don possède actuellement 67 espèces de mammifères, 196 oiseaux, 46 reptiles, 15 amphibiens et 100 espèces d’insectes.

 

Les ressources animales sauvages ne sont pas seulement abondantes et diversifiées mais aussi très typiques de la faune de l’Asie du Sud-Est. Parmi les 56 espèces d’animaux rares de l’Indochine, le parc national de Yok Don est le foyer de 36 espèces dans lesquelles 17 espèces sont inscrites dans le Livre Rouge mondial telles que les éléphants, les buffles, les vaches de cornes spirales, le cerf, le chamois, le faisan, le paon, l’oiseau de Myna, le phoenix, etc..


le-parc-national-de-yokdon-dak-lak

 

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 


Parc national de Yok Don - la plus grande réserve naturelle du Vietnam

 

C’est également la demeure de certaines espèces en voie de disparition à l’échelle mondiale telles que le boeuf gris Kouprey (Bos sauveli),le grand cobra(Megamuntiacus vuquangensis), le cerf (Cervus Eldi), le boeuf banteng (Bos javanicus), l’éléphant asiatique (Elephants maximus), le tigre (Panthera tigris), le loup rouge (Cuon alpinus) et le Rhinopithèque à pieds noirs (Pygathix nigripes).

 

L’enquête se poursuit toujours mais les résultats de la recherche montrent que le parc national de Yok Don est l’endroit où sont la faune d’oiseaux les plus abondante de l’Indochine.


Ici, la flore est aussi riche et diversifiée avec 464 espèces, dont un grand nombre est trouvé dans les hauts plateaux du centre Vietnam. Il existe une grande collection d’espèces rares de fleurs, l’orchidée seule a plus de 23 espèces avec de belles couleurs. Le parc national de Yok Don est la seule région du Vietnam qui est le stockage du type de forêt Diterocarpus.

 

Activités au parc national de Yok Don

 

Tous les visiteurs pourront voir les premiers et simples outils pour chasser les éléphants. Ici, les éléphants sont servis pour transporter et traverser la rivière de Sêrêpok, qui coule de l’est à l’ouest tandis que la plupart des rivières coulent de l’ouest et se jette à la mer. L’origine des montagnes de Nam Da (au district de Krong No), la rivière de Sêrêpok traverse le district de C’Dut au district  de Buon Don, elle dérive autour du parc national de Yok Don et forme la ceinture de protection des forêts naturelles.

 

Les arbres poussent au bord du fleuve avec de nombreuses branches, les racines entrelacées et hérissées créent une “maison sur la zone basculée” pour les visiteurs d’escalade profitent de la rivière, des montagnes et des forêts. Quand la nuit tombe, les touristes peuvent participer aux activités autour du feu de camp avec le ton passionnant des instruments qui ont plein de créativités régionales dans les hauts plateaux du centre Vietnam telles que les gongs, les troupeaux de K’ram, les flûtes à battre, le Ding Phuoc, le T’rung, etc.


Trouver cet article sur google: parc national de Yok Don, circuit a dak lak, voyage dak lak, séjour a dak lak, guide francophone a dak lak

 

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: