Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Le marché flottant de Nga Nam

Le marché flottant de Nga Nam

C’est votre prochaine destination? Vous aimeriez donc visiter le marché flottant de Nga Nam à Soc Trang? Voici les conseils avisés d’un expert des voyages au Vietnam, Vietnam Dragon Travel !

 

Le marché flottant de Nga Nam se trouve dans le district du même nom, dans la province de Soc Trang (delta du Mékong). Cette dénomination vient du fait que le marché est le point de convergence de cinq rivières venant de Cà Mau, Vinh Quoi, Long My, Thanh Tri et de Phung Hiêp.

 

Les marchés flottant se situent dans les régions fluviales où les bateaux et les canoës sont utilisés à la fois par les vendeurs et les acheteurs. La localisation stratégique de Nga Nam lui a permis de devenir un haut lieu pour un grand nombre d’embarcations chargées de marchandises, aussi abondantes que diversifiées. On peut y trouver du riz, de la viande, des légumes, des articles de ménage et même des produits électroniques. Mais ce sont les fruits qui restent de loin les produits les plus vendus dans la région. Et c’est entre trois et cinq heures du matin, le marché de Nga Nam connaît son pic d’activité. Reflétant les traits culturels propres aux habitants du delta de Mékong, il attire un grand nombre de touristes séduits par sa beauté, mais aussi pour les maintes déclinaisons de sa gastronomie traditionnelle.

 Le marché flottant de Nga Nam


Le marché flottant de Nga Nam


La province de Soc Trang: Soc Trang – 110 800 habitants

 

La ville de Soc Trang, chef-lieu de la province du même nom, se situe à l’embouchure du Mékong. La communauté khmère, qui représente un peu plus du quart de la population provinciale de Soc Trang, y a fondé de remarquables temples.

 

Pagode Kh’leng: Edifiée à l’origine en bambou, puis reconstruite en 1905, la pagode Chua Kh’leng s’apparente dans sa physionomie à un temple cambodgien. Elle accueille sept fois l’an des fêtes qui rassemble une importante communauté khmère.

 

A deux pas de la pagode Kh’leng, un musée présente la culture de la minorité khmère au Vietnam.

 

Pagode d’Argile: A quelques pas du centre-ville, la pagode d”Argile, Chua Dat Set, a été fondée il y plus de deux siècles par la famille chinoise Ngo. Très différente des autres pagodes khmères et vietnamiennes de Soc Trang, elle ne contient pratiquement que des objets faits en argile, sculptés par le moine Ngo Kim Tong. En une vie, il réalisa des centaines d’oeuvres dont certaines véritablement imposantes, comme l’autel sur lequel sont assis mille bouddhas ou un éléphant à six défenses. Autre création, une tour de treize étages remplie de petits bouddhas et de dragons, s’élève à 4 m de haut.


Le marché flottant de Nga Nam à Soc Trang

Le marché flottant de Nga Nam à Soc Trang

 

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

Pagode Im Som Rong: Cette charmante pagode khmère, construite en 1961, se tient au milieu de vastes jardins remarquablement entretenus.

 

Fête d’Oc Bom Boc: La fête d’Oc Bom Boc dont la notoriété a dépassé les frontières pour gagner le Cambodge, est l’occasion de régates âprement disputées sur la rivière de Soc Trang. Elle a lieu le 15e jour de la 10e lune, qui tombe généralement au mois de décembre.

 

Pagode aux Chauves-Souris: La pagode aux Chauves-Souris, Chua Doi, est l’une des plus surprenante de tout le delta, avec ses milliers de chauves-souris suspendues aux arbres fruitiers du jardin. Certaines, les plus grosses, peuvent peser plus de un kilo pour une envergure de 1,50 m. Au crépuscule, un concert de cris stridents annonce le départ pour les vergers alentours, où elles passeront la nuit à se repaître de fruits savoureux. Si la cohabitation avec les fermiers alentours est souvent délicate, nombre d’entre ne finissent-elles entre les baguettes des premiers, elles sont en revanche parfaitement en sécurité dans l’enceinte de la pagode, du fait de la sainte protection dont elles bénéficient. Le meilleur moment pour visiter la pagode est tôt le matin ou 1 heure avant le coucher du soleil.

 

La pagode a été fondée au XVIe siècle. Elle contient plusieurs bouddhas dorés, ainsi qu’un bateau khmer peint semblable à ceux utilisés lors des régates de la fête d’Oc Bom Boc.

 

Pagode Xa Lon: Ce superbe temple khmer dont les murs sont couverts de tuiles en céramique, a été fondé il y a plus de deux et rénové à plusieurs reprises. Il se situe à une douzaine de kilomètre de Soc Trang.

 

>>> À lire aussi: "Visiter la pagode Doi"

 

Trouver cet article sur google: voyage au Vietnam avec agence locale saigon, voyage à Soc Trang, tour à Soc Trang, circuit à Soc Trang, guide Francophone à Soc Trang, voyage Soc Trang.


Agence de voyage francophone Vietnam Dragon Travel prise source BLOG de voyage au Vietnam.

 

 

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: