Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Yen Bai

Yen Bai

C’est votre prochaine destination? Vous aimeriez donc savoir quand partir à Yen Bai ? Voici les conseils avisés d’une experte de voyage au Vietnam, Agence de voyage locale Vietnam Dragon Travel !

 

Superficie: 6.886,3 km2 

Population: 792,7 mille d'habitants (2015).

Capitale provinciale: Ville de Yen Bai.

Division administrative:

- Chef-lieu: Nghia Lo.

- Districts: Luc Yen, Van Yen, Yen Binh, Mu Cang Chai, Van Chan, Tran Yen, Tram Tau.

Groupes ethniques: Viet (Kinh), Tay, Dao, H'Mong.

 

Yen Bai est située dans le Nord-Ouest du Vietnam. Elle est entourée des provinces de Lao Cai, Son La, Tuyen Quang et Phu Tho. La province se compose de la ville de Yen Bai, à 156km de Hanoi.


voyage vietnam yen bai

Yen Bai, Vietnam


 >>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam


Le climat compte la saison froide de novembre à mars et la saison chaude d'avril à octobre. Cette province reçoit moins d'heures d'ensoleillement que les régions voisines; la température annuelle moyenne est de 22ºC.

 

Les forêts occupent la grande partie du territoire, les terres cultivables étant peu nombreuses. Le plus haut sommet culmine à 2 500m. Le fleuve Rouge baigne la province.

 

Les principales ressources agricoles sont le riz, l'arachide, le coton, le manioc, le maïs, le haricot, le papyrus. Les forêts donnent la cannelle, le bois dinh de première qualité, le peltophorum, le teck, le canarium, le jaquier, le talauma, le rotin, le bambou et l'igname des teinturiers. Elles abritent aussi des animaux précieux comme le tigre, le léopard, l'ours, le sanglier, le cerf, le singe, le gibbon. Les minerais comptent charbon, étain, cuivre, or, rubis. Il y a des sources thermales (70ºC).

 

Les spécialités locales sont la cannelle et le thé. Le lac Thac Ba sur la rivière Chay et l'usine hydroélectrique de Thac Ba sont des sites touristiques importants.

 

Trouver cet article sur google: voyage yen bai, circuit à yen bai, yen bai vietnam, voiture chauffeur yen bai, guide francophone yen bai vietnam, agence de voyage au vietnam

 

  • Rizières en terrasse de Mu Cang Chai

    Les rizières en terrasses archangéliques à Mu Cang Chai se succèdent d’une manière grandiose et merveilleuse du pied au sommet des montagnes.

  • Le lac Thac Ba

    D'une superficie de 23 000ha, ce lac est formé lors de la construction d'un barrage sur la rivière Chay. D'une profondeur moyenne de 15m à 20m et même de 40m par endroit, il détient 2,9 milliards de m3 d'eau.

  • La pagode de la Tour Hac Y

    Elle possède l'architecture originale de la dynastie des Trân. L'ensemble comprend la Tour Hac Y, la maison communale Ben Lan, le mont du Génie aux vêtements noirs et le temple Dai Cai.

  • Le temple Dong Cuong

    On l'appelle encore temple des génies de la Défense nationale, car en plus de la Déesse des forêts, on y vénère aussi les héros méritants de la patrie, qui ont lutté contre les Yuan-Mongols (XIIIe siècle) et qui étaient originaires de la région.

  • Le marché des pierres de Luc Yên

    Quel souvenir pouvez-vous ramener du Vietnam ? Le pays regorge de trésors mais il en est un qui est particulièrement typique : c’est le tableau en pierres naturelles ou semi-précieuses.

  • Paysage Ban Mu

    Ban Mù est une commune dans les montagnes de Yên Bai (Nord). En pleine saison de culture de riz, la région est recouverte d’une immense verdure. Les sentiers étroits percent les versants escarpés des montagnes, traversent les rizières en terrasses…