Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Luang Nam Tha

Luang Nam Tha

C’est votre prochaine destination? Vous aimeriez donc visiter Muang Khua au Laos? Voici les conseils avisés d’une experte de voyage au Vietnam, Agence de voyage locale Vietnam Dragon Travel !

 

Située au nord-ouest du Laos et entourée par des montagnes calcaires, la province de Luang Nam tha est considérée comme la zone des minorités ethniques du Laos. Elle manque d’électricité, survit grâce à l’agriculture, les routes en très mauvais état,… LuangNamtha est plutôt une ville dénuée de charme mais par contre, elle reste une destination intéressante pour les amateurs de la nature et la vie à la campagne.

 

Les centres d’intérêts

 

Le point le plus intéressant de cette zone est qu’on peut visiter les villages des minorités ethniques. Leurs maisons sont très simples et sont bâties avec des matériaux naturels, comme du bois, des bambous,… Chaque tribu a un type de maison particulier.

 

Le paysage de LuangNamtha n’est pas splendide mais il satisfait les voyageurs qui se passionnent pour l’aventure. On peut y découvrir en traversant des collines à moto ou à vélo de montagne. Le treck en 2 ou 3 jours vous donnera des expériences tous fraiches et inoubliables. Tout le long de la route, les voyageurs seront étourdis par d’immenses forêts qui voilent les villages des minorités ethniques. Les forêts et le manque d’invasion d’air pollué apportent aux voyageurs le frais et l’aise, ceux qui sont difficiles à trouver dans leurs vies quotidiennes.

 Luang Nam Tha

Luang Nam Tha

 

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

Dans cet endroit rural, ici, les habitants vivent de peu et paisiblement. Les voyageurs auront l’occasion à se plonger parfaitement dans la nature, à sentir l’air salubre. C’est le remède le plus efficace pour passer des moments dégagés et relaxés. Pour les aventuriers, ils s’engageront dans un contexte dépassé, souvent manquent d’eau, d’électricité, et certes pas d’internet. Mais tout cela les séparera des conditions matérielles desquelles ils dépendent toujours. Les voyageurs pourront se lancer dans les champs et travailler avec les paysans, essayer à faire manger les animaux domestiques et les volailles,… Ils auront aussi l’occasion d’observer la vie des habitants et de communiquer avec eux. L’attitude amicale des populations indigènes aidera les visiteurs à s’adapter facilement.

 

La gastronomie

 

On peut goûter ainsi des plats typiques du Laos dans les restaurants à LuangNamtha comme le restaurant “Bamboo Lounge”, “Boat Landing Restaurant”, “Lai’s Place”. Pour les spécialités des minorités ethniques, il faut visiter “Minority Restaurant” dont l’architecture porte les marques des maisons des minorités.

 

Des sites à voir

 

À côté des activités chez les ethniques minoritaires, on peut va voir aussi d’autres lieux à LuangNamtha. La ville de LuangNamtha (la ville pricipale de LuangNamtha) est connue d’un stupa très intéressant : le That PhumPuk, situé sur une colline entourée de rizières. Par ailleurs, il y a une cascade se trouve près du village Nam Di où l’on peut voir la fabrication du papier en bambou.

 

À l’extérieur du centre-ville, il ne faut pas oublier visiter le musée de LuangNamtha présentant des objets locaux et des objets laissés par la guerre.

 

En outre, les voyageurs peuvent se balader dans le marché nocturne et surtout, c’est un endroit idéal aussi pour les amateurs de la gastronomie.

 Luang Nam Tha

Voyage Luang Nam Tha

 

Le logement

 

Il n’y a pas de soucis pour le logement. On peut trouver plusieurs petits hôtels en centre-ville, certains sont de très bon marchés. Si vous voulez vous arrêter chez les minorités, il existe quelques petits pavillons très simples avec un prix raisonnable.

 

L’achat

 

Pour des souvenirs, plusieurs boutiques d’artisanat vendent des produits locaux se trouve en centre-ville. Le marché de Muang Sing (la zone des ethniques minoritaires) est également une bonne source d’artisanat. Où on peut acheter directement des bracelets ou des produits artisanats venant des femmes minoritaires.

 

>>> À lire aussi: "Visiter Vientiane au Laos"

 

Trouver cet article sur google: voyage au laos, voyage à Luang Nam Tha, tour à Luang Nam Tha, circuit à Luang Nam Tha, guide Francophone à Luang Nam Tha, visite Luang Nam Tha, voyage Luang Nam Tha, agence de voyage au vietnam


Agence de voyage francophone Vietnam Dragon Travel prise source Vietnamtourisme.

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi:

  • C’est au cœur de la province de Tad Lo, encore préservée du tourisme, que vous pourrez..

  • La province de Xieng Khuang n’est pas seulement connue comme le siège de la révolution..

  • Si Phan Don, qui signifie 4000 îles, est une destination que chacun veut contempler en arrivant au pays de..

  • Il y a dans cette ville de nombreuses attractions pour les touristes comme le Wat Phon, les petites iles au..

  • Chef-lieu de la province la plus peuplée du Laos, Savannakhet est une ville extrêmement paisible au bord du..

  • Pakbeng est une petite ville située entre Luang Prabang et Huay Xai, au bord d’une rivière dans la province..