Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Pagode de Ba Thien Hau

Pagode de Ba Thien Hau

Au milieu de la vie urbaine vibrante et moderne de Ho Chi Minh Ville, il y a toujours des couleurs traditionnelles et la beauté ancienne comme dans la pagode Ba Thien Hau. Cette pagode de plus de 200 ans est un lieu sacré situé au cœur de la ville de Saigon. Elle apporte un lieu paisible où on peut prier pour les bénédictions.

 

Au 710 rue Nguyen Trai, district 5, la pagode a été construite au 18ème siècle par les Chinois. C'est un endroit très sacré que vous ne pouvez pas manquer lorsque vous vous rendez à Saigon. Dans les vacances du Tet, les habitants de Saigon viennent souvent brûler de l'encens pour le Nouvel An en paix.

La pagode Ba Thien Hau a une grande influence sur la vie culturelle de la communauté chinoise vivant à Saigon. Existant depuis plus de 250 ans, elle conserve les caractéristiques de l'architecture chinoise. De nombreuses sculptures portant valeurs historiques et artistiques sont encore préservées. Cela rend cet endroit de plus en plus attrayant pour les touristes nationaux et étrangers.

 

pagode de ba thien hau ho chi minh ville 


La pagode de Ba Thien Hau

 

On peut accéder à la pagode en entrant par une porte en fer et en traversant une petite cour. Le toit est décoré de petites figurines en porcelaine finement travaillées, reprenant des thèmes de la religion et des légendes chinoises. Des lanternes et des modèles en bois de théâtres chinois sont suspendus au-dessus de l'entrée.

À l'intérieur de la pagode est une cour partiellement couverte, au bout de laquelle se trouve l'autel de Mazu. La cour contient des brûleurs d’encens. Les dioramas montrent des scènes d'une ville chinoise du XIXe siècle et incluent des personnages hauts en couleur tels que des acteurs, des démons, des animaux, ainsi que des marins et des marchands persans et européens.

2 Votes

Commentaire

A voir aussi: