Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Vientiane

Vientiane

Pour planifier votre séjour a la capitale Vientiane du Laos, ou voyage au Vietnam, Laos Cambodge sur mesure. Decouverte la ville Vientiane et sites incontournables et itinéraires, infos culturelles et pratiques, circuit voyage sur mesure organise par agence de voyage francophone au Laos avec guide francophone local et voiture chauffeur prive.

Vientiane, la capitale du Laos, allie architecture coloniale française et temples bouddhistes comme le Pha That Luang du XVIe siècle, un symbole national. Le long des larges boulevards et des rues bordées d'arbres se trouvent de nombreux sanctuaires notables, dont le Vat Sisakhet, qui abrite des milliers d'images bouddhistes, et le Vat Simuong, construit sur un sanctuaire hindou.


Vientiane (Viangchan) est la capitale du Laos, située sur les rives du Mékong, marquant la frontière avec la Thaïlande, en face de la ville thaïlandaise de Nong Khai. En dépit d'être un carrefour pour la politique, l'économie et la culture, Vientiane reste encore une attraction pacifique et charmante que beaucoup de capitaux ne peuvent actuellement avoir.

 

Données géographiques et démographiques

  • Superficie de Vientiane: 3 920 km2
  • Population: 783 000 habitants (en 2013)

 

Patrimoine culturel de Vientiane

Pha That Luang est considéré comme le Grand Stupa du Laos. C'est un symbole du bouddhisme et de la souveraineté du Laos. C'est aussi le monument le plus sacré du Laos avec sa longue histoire et son histoire. Le stupa a commencé à construire depuis 1566 et plaqué par l'or. En conséquence, That Luang est endommagé par le birman, le chinois et le siamois lors des invasions aux XVIIIe et XIXe siècles. En 1900, ce stupa est restauré par le français comme son design original. De loin, That Luang ressemble à une forteresse avec un mur épais pour aider à prévenir les ennemis. À l'intérieur, de nombreux stupas avec le principal principal au centre.

 

Le parc de Bouddha (Xieng Khuan) se trouve à 25 km du centre sud-est de Vientiane le long de la rivière Mekong. Il a été construit en 1958 par un moine nommé Luang Pu Bunleua Sulilat. Il appartient à Thanon Tha Deua, Vientiane. C'est un parc célèbre avec plus de 200 statues de Bouddha dans de nombreux postes, formes et tailles. Il s'agit de statues délicates et soigneusement sculptées avec une statue de l'image de Bouddha inclinée.

 visite vientiane laos

 

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

Patuxay Victory Monument est construit au milieu de la plus large et célèbre avenue de la capitale Vientiane. On peut voir de loin une vue spectaculaire à toute personne qui veut observer toute la vue de la capitale du Laos. Il est également appelé Champs Elysée d'Asie car il est construit pour honorer les personnes tuées dans la lutte contre l'indépendance de la France. Il a commencé la construction en 1962 mais reste encore inachevé. Son extérieur comporte à la fois une tour bouddhiste et une forme en forme de stupa, décorées de lotus, de kinari et de nagas (dragons).


Wat Ho Phra Keo est l'un des temples les plus impressionnants de Vientiane. Il a commencé à être construit en 1565 en tant que chapelle de la famille royale et lieu de stockage du Bouddha d'Émeraude. Cependant, cette statue effrayée a été récupérée par l'armée thaïlandaise en 1778. Le nom de Ho Phra Keo signifie «Autel du Bouddha d'émeraude», en référence au fait que seul l'autel restait lorsque la statue a été enlevée.


Le temple est présenté avec des détails en bois sculpté, une porte laquée hindoue et de nombreuses statues autour de lui qui sont faites de cope, de pierre ou d'argile et slated par l'or dans une partie de son corps. Ce temple est également un endroit pour garder une exposition précieuse du trône d'or, la statue bouddhiste de Kh'mer, les arts sculptés en bois, les tambours à la grenouille en bronze et les manuscrits de feuilles de palmier.

 

Conseils pour visiter Vientiane (meilleure période pour découvrir Vientiane)

Le climat du Laos est clairement séparé en 2 saisons (saison des pluies et saison sèche). La saison des pluies commence de mai à novembre. D'autre part, de décembre à avril est la saison sèche. Le Laos est disponible et accueille les touristes en toutes saisons mais c'est idéal pour visiter Vientiane en avril. C'est lorsque le festival Boun Pimai est organisé pour célébrer le Nouvel An du Laos avec de nombreuses activités: défilés, danse, chant et lancements enthousiastes.

 

Trouver cet article sur google: ville de Vientiane, voyage Vientiane, voyage laos, circuit au laos, circuit a Vientiane, visite Vientiane, guide francophone a Vientiane, decouverte ville de Vientiane, vacances au vietnam Laos, Agence de voyage au Laos, Agence de voyage Luang Prabang Laos, agence de voyage vientiane laos, agence de voyage locale laos, agence de voyage francophone laos

  • Sites incontournables à Vientiane Laos

    La capitale du Royaume du Laos avec ses monuments historiques uniques attire de nombreux touristes chaque année. Si vous souhaitez un voyage au Laos à Vientiane, vous ne pouvez pas manquer l’occasion de visiter les sites incontournables suivants.