Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Sites incontournables à Vientiane Laos

Sites incontournables à Vientiane Laos

La capitale du Royaume du Laos avec ses monuments historiques uniques attire de nombreux touristes chaque année. Si vous souhaitez un voyage au Laos à Vientiane, vous ne pouvez pas manquer l’occasion de visiter les sites incontournables suivants.

 

ARC DE TRIOMPHE PATUXAI

L'Arc de Triomphe Patuxai, anciennement connu sous le nom d'Anou Savary, est situé entre le rond-point à la frontière de Vientiane et de That Luang. Il a été construit en 1958. Les parties inférieure et externe sont inspirées de l'Arc de Triomphe à Paris, mais la partie supérieure et l'intérieur comprennent des éléments architecturaux, des reliefs de style architectural du Laos. Au dernier étage, vous pouvez voir toute la vue de la capitale Vientiane.

 

 Arc de triomphe Patuxai


Arc de triomphe Patuxai

 

PHA THAT LUANG

Au bout de la rue Lane Xang se trouve That Luang - un patrimoine culturel mondial, symbole de la nation bouddhiste du Laos. Pha That Luang est également imprimé sur du papier-monnaie et sur l'emblème national. Il s’agit d’une œuvre bouddhiste construite en 1566 sur les ruines d’un temple indien du XIIIe siècle dont l’extérieur est doré. That Luang est la plus grande et la plus belle tour relique du Laos. Chaque année à la mi-novembre, il y a une grande fête nationale appelée festival That Luang. Prix d'entrée: 3000 Kip par personne.

 

 Pha That Luang Laos


Pha That Luang

 

PARC DU BOUDDHA

Le parc du Bouddha à Xieng Khuan est situé à 25 km au sud-est de Vientiane. Il y a plus de 200 statues bouddhistes et hindoues en béton. Il existe également des statues portant des personnes, des dieux, des animaux et des démons. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre le tuk tuk ou le bus numéro 45 près du marché de Talat. Billets pour le parc: 5 000 Kip.

 

 Parc du Bouddha Laos


Parc du Bouddha

 

MARCHÉ DU MATIN TALAT SAO

Le marché du matin Talat Sao est ouvert de 7h à 16h. C'est une grande attraction populaire pour visiter et faire du shopping dans la capitale du Laos. Dans le marché, il y a beaucoup de petits magasins, restaurants vendant toutes sortes d'articles. Talat Sao est un lieu de rassemblement de marchandises à l’identité laotienne. Vous pourrez ainsi facilement trouver des cadeaux pour vos proches.

 

VAT PHRA KEO

Le Vat Phra Keo est un édifice religieux de Vientiane, capitale du Laos. Il s’agit d’un ancien temple royal transformé en musée d’art religieux. En visitant le temple de Phra Keo, nous semblons être perdus dans le "monde de l'art" en raison des sculptures incrustés d'or, d'argent et de jade. À Vientiane, le Vat Phra Keo est un temple important et célèbre après That Luang.

 

WAT SISAKET

Situé sur la route Sethathirath, près du boulevard Lane Xang, le Wat Sisaket est un temple maintenu intact depuis sa construction conformément à l'architecture bouddhiste siamoise en 1818 par le roi Chao Anou. Wat Sisaket impressionne avec les murs ornés de plus de 2000 images de Bouddha. Le nombre total d'images de Bouddha dans ce temple est de 6 840.

 

WAT ONG TEU

Également situé sur la route Setthathilath, le temple Wat Ong Teu attire les visiteurs grâce à la plus grande statue de Bouddha en bronze de Vientiane. Le nom Vat Ong Teu signifie "Temple à la Grande Statue". Il abrite une école bouddhiste Sangha où des moines de tout le Laos viennent souvent étudier le bouddhisme.

 

WAT SI MUANG

Wat Si Muang, situé entre la rue Setthathilath et Samsenthai, est un temple qui reflète le mieux la combinaison de la foi bouddhiste et de la croyance originelle du Laos. Si vous venez à Vientiane, vous pouvez venir ici pour organiser une cérémonie priant pour le bonheur comme les coutumes traditionnelles du Laos.

 

 Wat Si Muang Laos


Wat Si Muang

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: