Destinations
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Ville Hue
-
La citadelle de Hue reste comme un des magnifiques incontournables à ne pas manquer absolument lors de votre voyage. Depuis la fin de la geurre du Vietnam en 1975, elle est ouverte au public et a reçu de millions de touristes chaque année. Plus de 200 ans se sont passés mais 140 vestiges du site sont encore là!
-
Situation: Celle-ci se situe sur la rive gauche de la rivière de Parfums, à environ 5km du centre-ville de Huê, sur la colline de Ha Khe, dans la commune de Huong Long, province de Thua Thien-Huê. Caractéristique: Datant du XVIIe, la pagode est l'une des plus anciennes et des plus belles constructions religieuses de Huê.
-
Situation: La rivière des Parfums s'est située à la ville de Huê, province de Thua Thien-Huê. Caractéristiques: La rivière des Parfums ne mesure que 30km de long de la croisée de Bang Lang jusqu'à l'embouchure de Thuan An; la parte de la rivière par rapport au niveau de la mer n'est pas très grand, c'est pourquoi l'eau coule très lentement.
-
Situé au centre du pays, Hue est depuis toujours considérée comme la ville la plus riche au niveau du patrimoine culturelvietnamien.
-
À 8 km de l’ancienne cité impériale de Huê (Centre), on trouve un petit village qui préserve encore tous les charmes de la campagne.
-
Situé au pied du col de Hai Van, la baie Lang Co possède de beaux bancs de sables’étirant plus de 10 km et la mer bleue turquoise. La plage de Lang Co avec une pente douce et ondes moyennes est appropriée pour les bains de mer et des activités de loisirs.
-
Fête populaire à Hue avec plusieurs rites de culte. Une procession de la Sainte-Mère a lieu la nuit sur la rivière des Parfums. Sur des barques assemblées, la procession part du temple de Hue Nam à la maison communale du village de Hai Cat.
-
Truong Thieu (Truong Quy Cong), originaire de Thanh Hoa (Centre), fonda le village de Thai Duong Ha, et apprit aux riverains de la région de Thuan An comment pêcher et vendre le produit de leur pêche.
-
Sous le règne du roi Gia Long (1802-1819), il y avait un grand marché appelé Qui Gia situé près la porte Chanh Dong (Dong Ba) de la Citadelle de Hue. Le nom «Qui Gia» a marqué le retour à la capitale Phu Xuan (Hue d’aujourd’hui) de la dynastie des Nguyen.
-
Situation: Le Pavillon Tu Phuong Vo Su est situé à la porte Hoa Binh (porte de la Paix), Cité impériale de Hue (rue de Dang Thai Than, ville de Hue).
-
Le temple est orienté vers le sud. Toutes les constructions architecturales principales furent bâties sur une terrasse d'environ 160m de côté et surélevée de 3m. Tout autour, il y avait une muraille de défense.
-
L'Ecole nationale de Huê, appelée aussi Quôc Hoc Huê, a été crée d'après le décret du 17 septembre 1896 de l'année de Thanh Thai et l'arrêté du 18 novembre 1896 du gouvernement général de l'Indochine.
-
Construit en 1805 sous le règne de Gia Long, ce fut ici qu'en 1806 celui-ci organisa officiellement son avènement. Le palais avait, à cette époque les mêmes dimensions qu'aujourd'hui, mais il était situé un peu en arrière, sur le terrain où il y a maintenant la grande porte dorée (Dai Cung Mon).
-
L'autel principal est construit en marbre rouge monolithique. Dans la cathédrale, on retrouve des tambours, des gongs qui apportent une touche typiquement asiatique.
-
Après sa montée sur le trône en février 1888, Dong Khanh fit bâtir le temple de Truy Tu, près du tombeau de son père. Pendant les travaux, le roi Dong Khanh tomba subitement malade et mourut.
-
En 1821, Minh Mang fit bâtir une maison à l'ouest du jardin de Thieu Phuong, portant le nom de Tri Nhan Duong (Maison de l'intelligence et de la clémence). Sous le règne de Thieu Tri, celle-ci fut réparée et rebaptisée Thanh Ha Thu Lau (maison de la Littérature).
-
Construite en 1830, sous le règne de Minh Mang, l'arène comprend deux murs d'enceinte concentriques en briques gach vo. Le premier escalier de 20 marches était réservé au l'empereur et à sa famille.
-
À l'est et à l'ouest, il y a 2 appentis. Le temple est construit d'après le style "de double architecture" et couvert de tuiles "hoang luu ly". Sur le toit, il y avait une gourde d'alcool en émail de Phap Lam. À l'intérieur du temple se trouvaient 7 autels laqués de rouge et dorés.
-
Le tombeau du roi Minh Mang est un ensemble architectural comptant 40 monuments (palais, pavillons, temples, etc.) disposés symétriquement sur un axe allant de la Porte Dai Hong (à l'extérieur) jusqu'au pied du mur d'enceinte La Thanh.
-
Pour visiter le tombeau de Gia Long, on peut prendre un bateau pour remonter la rivière des Parfums sur quelques 18km et débarquer à l'embarcadère du tombeau même. On peut aussi suivre la route sur 16km, et de là, prendre un bateau à l'embarcadère de Kim Ngoc pour se rendre au tombeau.
-
Le corps principal de cette cathédrale a été généralement achevé en 1995. La cathédrale Phu Cam a été construite suivant de nouveaux concepts structurels. Les piliers ont été moulés contre les murs, puis recourbés légèrement en avant produisant un effet de souplesse très élégant.
-
Il est écrit dans le Dai Nam Nhat Thong Chi (Annales du Grand Annam) un livre célèbre de la "Bibliothèque Historique Nationale de la dynastie des Nguyên qu'au Nord - Est de Huong Thuy surgit sur une plaine, une montagne en forme d'écran.
-
Au début du XIXe siècle, le roi Minh Mang donna ce nom de Thuan An (Paisible) à l'embouchure quand il commanda la construction du poste de Garde - Marine (Tran Hai) pour la défense de la ville de Huê.
-
Construite avec magnificence, elle a été gravement endommagée par les guerres successives et la construction actuelle date de 1953.
-
Tu Dam est une des plus importantes pagodes de Huê. Elle a été fondée par le Grand bonze Minh Hoang Tu Dung, un chinois appartenant à l'ordre de Thien, de la secte de Lam Te (34e rang). C'est lui qui a enseigné et donné ses certificats au bonze Lieu Quan, le premier représentant de l'ordre Thien dans le Sud.
-
En 1843, le Grand bonze Nhat Dinh, qui dirigeait la pagode de Giac Hoang, vint ici pour méditer et soigner sa mère. En 1848, le Grand bonze Cuong Ky, commença à rebâtir la pagode en grand, grâce à l'aide de la Cour, des eunuques et d'autres fidèles.
-
Quand il bâtit la Cité impériale en l'an 1804, le roi Gia Long a érigé ici une plate-forme nommée Nam Khuyet (tout comme les plates-formes de l'Est, de l'Ouest et du Nord sur la Muraille de la Citadelle telles q'uon les voit encore aujourd'hui).
-
Chacune porte le nom d'un empereur honoré dans le temple dynastique. Par exemple, l'urne Cao est dédiée au souverain fondateur The To Cao (roi Gia Long), l'urne Nhan, au roi Thanh To Nhan (roi Minh Mang), les urnes Thuong, Anh, Nghi, Thuan, et Tuyen sont dédiées respectivement aux rois Thieu Tri, Tu Duc, Kien Phuoc, Dong Khanh et Khai Dinh.
-
Le 31 janvier 1803, Gia Long ordonna la réquisition de tous les objets en bronze et en laiton de la dynastie des Tây Son pour faire fondre neuf canons. La fonte fut achevée vers la fin du mois de janvier 1804 et on donna aux canons le nom des quatre saisons et des cinq éléments: métal, bois, eau, feu, terre.
-
La Tour a été érigée en 1807. Auparavant, il y avait devant la Tour 2 postes de garde et 4 salles abritant 4 gros canons. La hampe porte-drapeau était autrefois construite en bois et a dû être changée 2 fois, en 1831 et en 1846.
-
De surcroît, grâce à la proximité de la mer, la température ne descend pas au-dessous de 4ºC en hiver. En raison de ce climat agréable, dès les années 30, les Français ont bâti à Bach Ma un centre de villégiature d'été à plus de 1.000m.
-
À la longer de 8km, et la largeur de 200m en forme arquée, elle a deux bouts terminés par les caps d'"horizon oriental "et d' "horizon occidental", le paysage très attirant.
-
Organisée depuis le règne de Minh Mang (1820-1840), originellement réservée aux personnes de la famille royale, cette fête s'est répandue dans la population, sous la forme d'une foire de printemps. Le marché ouvre ses portes à l'aube du premier jour du Têt.
-
Le temple de la Mère divine existait déjà à cet endroit depuis des siècles lorsqu'il fut reconstruit en 1886. Le temple de Hon Chen s'inscrit dans un paysage charmant, à côté de la montagne Ngoc Tran (Vraie perle), et se mire dans l'eau verte de la rivière des Parfums.
-
Il était soutenu par 2 rangées de colonnes en bois de lim laqué rouge, décorées de dragons cachés dans les nuages. Au milieu de chaque colonne était suspendue une peinture d'un paysage de Huê, d'eau et de montagnes, et d'un cadre représentant des dragons dorés en relief.
-
Le pavillon de la Splendeur est un bâtiment très élégant. Construit en 1821 sous le règne de Minh Mang, en même temps que le temple dynastique, ce pavillon possède deux étages. Au rez-de-chaussée, on trouve trois pièces, trois autres au premier étage et une seule au deuxième.
-
Tam Giang et Cau Hai sont deux marais et lagunes d'eau samâtres plus grands, typiques au Vietnam, à la longueur continue à peu près de 70km, bordant presque toute la longueur de la province de Thua - Thien-Huê.
-
De tous les tombeaux impériaux qui jalonnent la rivière des Parfums, le mausolée de l’empereur Khai Dinh, l’avant-dernier souverain de la dynastie des Nguyên (1802-1945)..
-
La maison d’exposition d’outils agricoles Thanh Toàn et le village de tourisme communautaire éponyme viennent d’être inaugurés dans le chef-lieu de Huong Thuy de la province centrale de Thua Thiên-Huê.
-
Le centre de préservation des vestiges de l'ancienne Cité impériale de Huê (Centre) a annoncé l'application de l'entrée gratuite aux voyageurs pour la visite de la salle d'exposition de Khai Tuong Lâu du palais An Dinh.
-
Avec Duong Lâm à Hanoi, Phuoc Tich à Thua Thiên-Huê est le deuxième village à avoir été inscrit par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme sur la liste du vestige historique culturel national.
-
Personnages de culte: Les fondateurs du village. Caractéristiques: Rite de sacrifice avec du bœuf, de la chèvre et du porc.Les fêtes de la culture de Hue.
-
Village thuy bieu hue est considéré comme le village typique des milieux de terrain Hue. Tout le village est caché dans les jardins luxuriants de bambou.
-
Le pont Truong Tiên, au-dessus de la rivière des Parfums, est admiré par les touristes qui visitent l’ancienne cité impériale de Huê (Centre).
-
Le romantisme de Huê, ville impériale, orgueilleuse, poétique est, avant tout, dans le raffinement. Cette culture est poétiquement lovée dans ses jardins.
-
L’Ensemble des vestiges de l’ancienne capitale de Hue étendent sur les deux rives de la rivière des Parfums. L’ensemble des vestiges, dont la plupart sont intacts..
-
Le village de Thanh Tien se trouve le long de la rivière Huong à environ 5 km en aval de Hue (province de Thua Thien – Hue); et en face de l’ancienne ville de Vinh Bao.
-
À la belle et poétique ville de Hue, les visiteurs auront l’occasion de découvrir la quintessence de la culture royale dans de nombreux endroits du Complexe des monuments de Hue.
-
La ville de Huê (province de Thua Thiên-Huê) séduit les touristes non seulement par son ancienne cité impériale de la dynastie des Nguyên (1802-1945)...
-
D’architecture traditionnelle, la maison-jardin An Hiên permet de humer l’atmosphère de Huê (province de Thua Thiên-Huê, Centre) d’autrefois.
-
Découverte la ville de Hue avec 5 activités à ne pas rater quand vous visiter la ville de Hue lors de votre voyage au Vietnam
-
Ensemble de monuments de Hue sont les reliques historiques et culturelles construites par la dynastie des Nguyen entre le début du XIXe siècle et la première moitié du XXe siècle dans la région de la capitale impériale de Hué. Il a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1993. Il comprend principalement la Citadelle, la Cité impériale, la Cité pourpre interdite et quelques autres bâtiments en ville ou dans sa proximité immédiate, en relation avec la Cité impériale.
-
Le tombeau de Tu Duc est le lieu où l'empereur Tu Đuc de la dynastie Nguyen fit construire sa sépulture future. Il est construit dans une vallée étroite appartenant au village de Duong Xuan Thuong (aujourd’hui hameau de Thuong Ba, village de Thuy Xuan), et situé au milieu d’une immense forêt de pins, à 8 km du centre de Hue en direction du sud-ouest.