Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Binh Duong

Binh Duong

Pour planifier votre séjour au sud Ho Chi Minh, voyage au Vietnam, Laos Cambodge sur mesure, Decouverte la province Binh Duong et sites incontournables et itinéraires, infos culturelles et pratiques, circuit voyage sur mesure organise par agence de voyage francophone au vietnam avec guide francophone local et voiture chauffeur prive.

Bình Dương est une des provinces de la région du sud-est du Viêt Nam. Elle se trouve immédiatement au nord d'Hô-Chi-Minh-Ville et a été formée le 1ᵉʳ janvier 1997 d'une division de l'ancienne province de Song Be. Son chef-lieu est la ville de Thu Dau Mot.

 

Vous envisagez de découvrir la province de Binh Duong ? Vous aimeriez voyager d’une autre façon ? Voici nos informations utiles pour parcourir cette belle ville.


Binh Duong est une des provinces de la région du sud-est du Viet Nam. Elle se trouve immédiatement au nord d'Ho-Chi-Minh-Ville et a été formée le 1er janvier 1997 d'une division de l'ancienne province de Song Be. Son chef-lieu est la ville de Thu Dau Mot.

 

binh-duong-vietnam


>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam


La province de Binh Duong relativement élevée est traversée par la rivière de Saïgon, les rivières Dong Nai et Bé.


La province est fertile et l'agriculture constitue l'une de ses ressources principales. L'industrie manufacturière est bien représentée. La province se situait au second rang du pays pour les investissements étrangers. Nike, Adidas, H&M et McDonald’s y ont installé des usines pour une production vendue localement ou à l'export2.


Les villes de Di An et de Thuan An situées au sud de la province font désormais partie de la métropole d'Ho-Chi-Minh-Ville.


Cette région était à l'origine couverte de forêts et peuplée de tribus Xtiêng, Cho Ro, Mnong et Khmer Krom. C'est au XVIIe siècle que les colons d'ethnie Viet en provenance de l'est ont commencé à s'y installer, la plupart étant des paysans fuyant la misère et attirés par la possibilité d'acquérir des terres. Il y avait également des réfugiés d'une guerre entre les deux maisons féodales principales. C'est ainsi qu'en 1698, les Vietnamiens (ou Annamites selon la dénomination occidentale de l'époque) étaient suffisamment nombreux pour qu'un général vietnamien leur soit envoyé afin d'y établir des institutions officielles et défendre la loi. C'est le point de départ d'un développement rapide de la région. Celle-ci est peuplée aujourd'hui d'une majorité écrasante de Viets.


Trouver cet article sur google: visite Bình Dương, tour decouverte Bình Dương, circuit Bình Dương Vietnam, Voyage au vietnam Cambodge, Voyage au vietnam hors de sentiers battus, Voyage de luxe au vietnam, Voyage luxe au vietnam, Voyage vietnam en famille, Voyage sur mesure au vietnam


  • La pagode de Chau Thoi

    Pour le voyage au Sud Vietnam avec agence de voyage locale sur mesure, la pagode Chau Thoi est un choix idéal. Le monument actuel a été bâti en 1954 et son triple portique, en 1970. Établie au sommet de la montagne Chau Thoi, la pagode s'élève au milieu de superbes paysages, calmes et sereins. Dans le sanctuaire principal, se trouvent trois anciennes statues de Bouddha en pierre.

  • Les vergers de Lai Thieu

    Pour le circuit au Sud Vietnam avec notre agence de voyage Saigon sur mesure, ne manquez pas à découvrir les vergers de Lai Thieu. Ils sont réputés depuis des centaines d’années pour la beauté de leurs fruits. Les visiteurs pourront y goûter à divers fruits tropicaux délicieux comme les durians, les mangoustans, les ramboutans ou les jaquiers, ou bien faire des promenades en bateau sur la rivière Saigon, bordée de ces luxuriants vergers.

  • Fête de la pagode de Bà

    La fête de la pagode de Bà, fête de la communauté chinoise, attire un grand nombre de participants venant des quatre coins du pays lors du voyage au Sud Vietnam avec agence de voyage locale sur mesure. La pagode a été construite dans la première moitié du XXe siècle par la famille Bang.

  • La pagode Ba

    Également appelée la pagode de Thien Hau Cung, c'est devenu un lieu de culte très fréquenté par les Chinois vivant au Vietnam. La pagode est consacrée au culte de divinités comme le Génie du foyer, Mon Quan, la Déesse-Mère Thien Hau, Ngu Hanh Nuong Nuong. Ne ratez pas à visiter cette destination lors du voyage Vietnam avec agence de voyage locale sur mesure.