Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Parc national de Con Dao

Parc national de Con Dao

C’est votre prochaine destination? Vous aimeriez donc visiter le parc national de Con Dao? Voici les conseils avisés d’une experte des voyages au Vietnam, Vietnam Dragon Travel !


Le parc national de Con Dao relève du district de Con Dao, province de Ba Ria - Vung Tau. Il est à 230 km de Hô Chi Minh-Ville. Il comprend une part de l’île et la mer d’alentour. Il dispose d'une grande biodiversité. Sa faune et flore les plus typiques sont des espèces marines, en particulier des récifs coralliens, des tortues de mer.

 

La superficie totale du parc est de près de 15.043 hectares dont 6.043 de forêts et 9.000 de zone marine. La forêt à Con Dao est principalement la forêt primitive relevant de l’écosystème tropicale insulaire avec 882 espèces végétales, près de 150 espèces animales, dont de nombreuses espèces rares introuvables ailleurs telles que écureuil noir, gecko ailé et quelques espèces d'oiseaux existant à Con Dao comme fou masqué, phaéton à bec rouge, pigeon Nicba, pigeon biset blanc.


Parc national de Con Dao

>>> Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam


L’isolement de Con Dao crée des conditions favorables à la diversité des écosystèmes marins et forestiers: la richesse et la variété des espèces végétales et animales en sont la preuve avec 285 espèces de coraux durs, 84 espèces d'algues marines, 202 espèces de poissons, 153 espèces de mollusques, 130 espèces de polychètes, 110 espèces de crustacés, 46 espèces d'échinodermes. En outre, l'écosystème des herbiers sous-marin estime à environ 200 ha, y compris 9 espèces d’herbiers sous-marin parmi 16 dans le monde. Con Dao dispose également, de baleine noir, notamment de dugong, l'un des espèces très rares dans le monde.


On y voit aussi des tortues marines qui sont protégées par le Fond mondial pour la Nature (WWF) dont les deux espèces de tortue rarissimes que sont Chelonia mydas et Ertemochelys imbricata, que l'on peut observer dans plusieurs régions du Parc à l'état sauvage. Chaque année, à la saison de reproduction, des milliers de tortues marines accostent en ces lieux pour y pondre. Les récif coralliens sont très développés dans les régions qui entourent le Parc national de Con Dao où environ 342 espèces de coraux cohabitent. Les récif coralliens jouent un rôle important dans la régulation climatique ainsi que dans la production d'oxygène et la protection du littoral de Con Dao.

 

À Con Dao, les visiteurs peuvent passer des vacances merveilleuses dans un paysage naturel sauvage, admirer les espèces qui n'existe que dans le parc national de Con Dao et visiter de nombreux vestiges historiques.


Trouver cet article sur google: parc national de Con Dao, circuit a ba ria vung tau, voyage ba ria vung tau, séjour a ba ria vung tau, que visiter a ba ria vung tau


0 Votes

Commentaire

A voir aussi: