Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Tien Giang

Tien Giang

C’est votre prochaine destination? Vous aimeriez donc savoir quand partir à la province de Tien Giang au Vietnam? Voici les conseils avisés d’une experte des voyages au Vietnam, Vietnam Dragon Travel !

 

Superficie de Tien Giang: 2.509,3 km²

Population: 1.728,7 mille d'habitants (2015).

Capitale provinciale: Ville de My Tho.

Division administrative:

- Municipalité: Go Cong, Cai Lay.

- Districts: Cai Be, Cai Lay, Chau Thanh, Cho Gao, Go Cong Tay, Go Cong Dong, Tan Phuoc, Tan Phu Dong.

Groupes ethniques: Viet (Kinh), Hoa, Khmer, Tay.

 

La province de Tien Giang est située au nord du delta du Mékong, le long du fleuve Tien. La province de Tien Giang est entourée par le nord de Long An, l'ouest de Dong Thap, le sud de Ben Tre, et l'est de la mer d'Orient.  

                                                     ville-de-tien-giangTien Giang, Vietnam


 >>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam


La température moyenne est de 27ºC. Tien Giang compte la saison sèche du mois de décembre à avril et la saison des pluies du mois de mai à novembre. Tien Giang a 32km de côte riche en poissons et d'autres produits aquatiques.

 

Les fleuves Tien, Go Cong, Gia Dinh et un réseau de canaux facilitant le transport fluvial. Les champs fertiles font de Tien Giang un riche grenier du delta du Mékong. Le cocotier tient une place importante dans l'économie de la province ainsi que d'autres fruits: mangue, jaque, ananas, ramboutan. Les attraits touristiques de la région sont l'îlot Thoi Son, la ferme de serpent de Dong Tam et la zone de Dong Thap Muoi. Cette province est connue pour la pagode belle de Vinh Trang, le marché flottant de Cai Be. Tien Giang dispose un système de hôtels et restaurants avec assez de facilités et spécialités réputées du delta de Mékong.

 

Transport

 

La circulation de la province compte les deux réseaux principaux: voie routière et voie fluvial.

- Voie routière: La route nationale 1A travers aux provinces du delta du Mékong, y compris Tien Giang. My Tho se trouve à 70km de la province de Vinh Long, à 70km de Hô Chi Minh-Ville, à 103km de la ville de Can Tho, à 179km du municipalité de Chau Doc, à 182km du chef-lieu de Rach Gia, à 272km de Ha Tien, et à 1 810km de Hanoi.                                                           

- Voie fluvial: De Tien Giang on peut aller en bateau sur  le fleuve Tien à Hô Chi Minh-Ville et à Phnom Penh.

Bateau express: Le départ de Hô Chi Minh-Ville à la destination des villes de My Tho et de Can Tho chaque jour.

Bateau touristique autour de la ville de My Tho: Bateau touristique ramène les visiteurs pour aller les célèbres sites de la ville de My Tho comme les îlots Tan Phong et Thoi Son.

 

Trouver cet article sur google: voyage tien giang, circuit à tien giang, tien giang vietnam, voiture chauffeur tien giang, guide francophone tien giang.

 

 

  • Marché flottant de Cai Be

    Sur le fleuve Tiên (bras antérieur du Mékong), à l'intersection des trois provinces de Tiên Giang, Vinh Long et Bên Tre, le marché flottant en gros de Cái Bè, est l'un des plus célèbres du delta du Mékong.

  • L'îlot Thoi Son

    Situation: Situé au district de Chau Thanh, province de Tien Giang. Une promenade de 45 minutes en bateau sur le Mékong permet d’accéder à l’îlot Thoi Son. Caractéristique: Les maisons aux toits de tuiles, les arbres fruitiers centenaires, les petits restaurants et les jardins de bonsaïs font tout le charme de l’endroit.

  • La ferme aux serpents de Dong Tam

    On y conduit également des recherches sur les traitements contre les morsures de serpents venimeux, grâce à la culture de certaines plantes médicinales. On peut visiter les secteurs d'élevage  industriel   comptant   des dizaines d'espèces de pythons, de serpents, et voir également des tortues et des crocodiles.

  • Go Công Tiên Giang

    «Le village urbain», c’est le surnom donné à Gò Công, un bourg de la province méridionale de Tiên Giang. Cette charmante petite ville abrite de nombreuses maisons anciennes

  • Le marché flottant de Cai Be et l’îlot Tan Phong

    Le marché flottant de Cai Be se trouve au bourg de Cai Be, district de Cai Be, province de Tien Giang, reliant la province de Tien Giang, Vinh Long et Ben Tre.

  • La fête Tu Kiet ou Quatre héros

    Date: Les 15e et 16e jours du 8e mois lunaire. Lieu: Commune de Thanh Hoa, district de Cai Lay, province de Tien Giang.